Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thivame et 265 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Débutant.

Message » 29 Nov 2009 22:47

Bonsoir.
Je viens de m'acheter un ensemble Home Cinéma.
Il comprend,des enceintes ENERGY Take Classic,un empli DENON AVR-1610 et un écran SHARP LC46XD1E.
N'étant pas du tout bon dans ce domaine là,je me pose la question" pourquoi des branchements vidéo sur l'empli."
Je parais nul,mais je ne vois pas pourquoi il faut raccorder du vidéo sur un appareil audio.
Merci.
pouda70
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:24
  • offline

Message » 29 Nov 2009 23:25

bienvenue a toi :wink:

je passe par l'ampli aussi car il ce trouve que le lecteur de DVD est un peut loin de la TV pour le brancher avec une péritel :wink:

donc parfois très utile de passer par l'ampli qui est nommé justement AMPLI AUDIO VIDEO :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Nov 2009 15:48

si tu as plusieurs sources audio/video, c'est pratique pour sélectionnerl'audio à jouer et la video à envoyer sur la télé ...d'une seule touche! Mais si tu as juste une seule source video, elle peut-très bien être raccordé directement à la télé pour la video, en effet. Certains amplis permettent aussi d'upscaler l'image de sources "basse résolution".

Et alors, cette config Energy+Denon, en es-tu content?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 01 Déc 2009 23:14

Bonsoir
Oui,mais j'ai passé plus d'une semaine à chercher comment faire pour sortir du son par mes enceintes.
Pour le moment ça marche,mais il faudra que je revois ça d'un peu plus près.
Je ne comprend toujours pas la présence de branchements vidéo.
Je ne suis pas doué dans ce domaine.
Merci.
pouda70
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:24
  • offline

Message » 01 Déc 2009 23:27

La plupart des amplis audio vidéo proposent des "scalers" qui peuvent permettrent de "booster" l'image des appareils connectés + simplification des branchements...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message