Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a et 240 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Myryad Z142 sur BC Acoustique Niger???

Message » 30 Nov 2009 11:39

bonjour à tous,
je recherche un ampli pour mes BC et je suis vraiment très indécis...j'ai acheté il y a 15 jours un Cambridge Audio 650C que j'ai ramené le lendemain au magasin!(c'est vrai,pas encore rôdé mais quand même!)vraiment déçu du résultat:trop clair,manque de chaleur et une image sonore à mille-lieux de mon vieux Luxman LV100!ce dernier dont j'ai hérité, je ne l'utilisais que dans mon bureau sur des petites enceintes bas de gamme,mais récemment je l'ai cablé provisoirement sur les BC et là :o :o :o MY GOD!c'est quoi ce son de fou!!!???richesse des détails,dynamique,articulation et surtout quelque chose d'impressionnant: assis au centre de mon canapé,la voix est PHYSIQUEMENT AU CENTRE ET DETACHEE DES INSTRUMENTS!!!tous ceux qui sont passés chez moi l'ont confirmé...je trouve ça juste magnifique et c'est ce que je recherche du coup!
alors voilà,c'est à partir de ce jour-là que je me suis dis que ma nouvelle config serai impérativement AMPLI HC+AMPLI HIFI(cablé en pre-out),et c'est pour ça que j'ai acheté le Cambridge en pensant naïvement que j'aurais le même résultat ou presque...grave erreur!
Perso,j'étais parti pour acheter un Denon PMA 1500AE(dynamique et très détaillé mais chaud) avant le Cambridge,que faire maintenant?acheter quand même le Denon?
Mais à force de me prendre la tête sur le net,j'ai vu qu'il y avait aussi énormément d'éloges sur le Myryad Z142...
Alors ,à votre avis,ce dernier a-t'il une image sonore proche du Luxman???peut-on retrouver ce phénomène de voix très centré et détaché???
je ne sais plus quoi faire et ma femme se moque!!! :mdr:
merci pour votre aide!
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 30 Nov 2009 11:47

Salut, je ne pense pas que le Myriad t'apporte ce que tu souhaites en timbres vs le Cambridge, il te faudrait probablement plus de rondeur car ce Myriad est plutôt tonique/incisif.

Tente de négocier avec ton vendeur un prêt sur 48 heures à la maison en testant Denon, Marantz ... dans ton budget ..... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Nov 2009 12:11

salut et merci pour ta réponse!
tu dis que le Myryad est tonique et incisif,c'est ce que je recherche mais faut pas que ce soit froid!l'est-il?
Marantz,j'en ai testé plusieurs,dont le 8003,mais je n'ai pas aimé le manque de dynamique...
un prêt ce serait effectivement le top,mais ça risque d'être dur...
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 30 Nov 2009 12:16

Avoir en même temps dynamique et timbres .... c'est pas simple, tu peux tenter le Denon ..

Au fait tu as quelle source?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Nov 2009 12:29

oui,le Denon m'avait bien emballé...
j'utilise un Cambridge Audio 550C,cf ma signature :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message