Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony 52W5500 ou Pana P50V10?? HELP!

Message » 30 Nov 2009 0:34

Bonsoir à tous,

Voilà, Noël approche et je me suis mis dans la tête que j'aurai un new tv sous le sapin. Mais c'est de loin l'achat le plus difficile auquel j'ai du faire face depuis de nombreuses années! :mdr:
Je fais donc appel à vos connaissances en la matière car les miennes sont, je dois bien l'avouer, plutôt minimes.

J'étais d'abord parti pour un 40", puis un 46 et au final, je me suis dit que quitte à ce qu'il y ait changement, autant que celui-ci soit grand, très GRAND!
C'est donc un 52" qui m'intéresse. Deux pour être précis... le Sony 52W5500 et le Panasonic 52V10.
Je ne souhaite pas relancer une guerre entre les pro-plasma et les pro-lcd mais seulement avoir votre avis sur ces modèles compte tenu de l'utilisation que je compte en faire. Et c'est du grand classique: films (blu-ray surtout) et jeux (xbox+ps3). Je ne regarde que très peu la TV et assez peu de sources SD en règle générale. J'ai un recul d'environ 2M80.

Je ne sais que choisir: le pana me semble excellent en tous points mais mon utilisation étant globalement consacrée aux jeux, le plasma me fait un peu peur... D'un autre côté, bien que le W5500 ait l'air performant, ses soucis de clouding me rébutent également.

En conclusion, si vous disposiez d'un budget d'environ 1500€, que feriez-vous à ma place??

Merci d'avance!
Hunk
 
Messages: 148
Inscription Forum: 10 Oct 2009 12:05
  • offline

Message » 30 Nov 2009 9:22

Si j'avais un budget de 1500 €, je grapillerais encore 300 € à gauche, à droite, pour m'offir le plasma samsung PS58B680 (58 pouces !!)

En effet, je trouve mon plasma actuel (50 pouces) vraiment petit. Je dirai même qu'il rétrécit à vue d'oeuil. :mdr: :wink: :idee:

Sinon, je pense que les écrans que tu cites sont de très bons choix, mais attention, le pana 52V10 n'existe pas (c'est TX-P 50 V 10): il n'y a pas de 52 " en plasma, que du 42, 46, 50, du 58, du 60 ou du 65.

Quant au jeu sur plasma, en fait c'est mieux : aucune latence, et marquage temporaire et léger possible, mais s'effacant en 2 minutes.
Marcellus Wallace
 
Messages: 566
Inscription Forum: 25 Mai 2007 17:52
Localisation: Vers Le Mans (72)
  • offline

Message » 30 Nov 2009 10:13

+1 avec Mister Pulp. :mdr:

1499E (s'inscrire pour le tarif) le 50V10:

http://www.homecinesolutions.fr/p/5962- ... -tx-p50v10
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 30 Nov 2009 11:38

Oups! Au temps pour moi! Mais je n'avais pas fait cette faute de frappe dans le titre du topic.

Pour ce qui est du Panasonic, je peux considérer qu'il est sans risque de passer pas mal de temps sur les jeux?
Hunk
 
Messages: 148
Inscription Forum: 10 Oct 2009 12:05
  • offline

Message » 30 Nov 2009 11:51

Prendre un grand LCD Sony, c'est risqué a cause du clouding et des "fuites" de lumieres quasiment toujours présentes un minimum (les fameux spots). surtout si tu es tres cinéma :( ..

Le Plasma pour une utilisation cinéma, ya pas photo sur les noirs, l'homogénéité de la dalle, les angles de vision. le défault sa conso et un rodage (que je préconise malgré tout ^^).

Pour le Jeuxvideo, le Plasma est tres bien, input lag minimum, rémanence minimum, et pour le marquage ca arrive qu'en 2/3h de jeux un "HUB" marque un poil (visible uniquement sur une image uniforme grise !) et qui disparait en 30 seconde en passant sur une chaine lambda '

bref le Plasma et le JV c'est une histoire qui roule !
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 30 Nov 2009 12:11

Merci beaucoup, starworld!

Pour ce qui est du rôdage...de quoi s'agit-il au juste? Merci!
Hunk
 
Messages: 148
Inscription Forum: 10 Oct 2009 12:05
  • offline

Message » 30 Nov 2009 12:36

Il faut éviter de caler l'image avec des valeurs de contraste et luminosité trop poussés, pendant un laps de temps de 100-200H; après on peut faire les réglages.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 30 Nov 2009 12:38

regarder la TV "brut" (sans toucher au réglage finaux) avec un contraste et une luminosité modéré (a 50% au plus) et ne pas regarder de chaines 4/3 (faire un zoom) et limité de regarder aussi des films en cinémascope (avec bandes noires). idem sur les consoles modernes (PS360) tu peux lorsque tu joues enlever tout les "HUD" de l'écran pour n'avoir que l'image du jeu sans indication. tu "dois" passer aussi si tu peux une mire qui fait défilé des écrans uniformes des différentes couleurs pour stimuler toutes les cellules.

Moi je l'ai fait a la barbare. je regarder la TV 3/4 heures par jour le soir, et la nuit je laisser tourner la mire de rodage pendant 7h :D. jai fait mon rodage en un peu plus de semaine ^^. Et pour avoir fait des petits tests "dangereux" en début de vie de l'écran. j'ai remarquer que mon plasma marqué assez facilement a la sortie du carton. et quasiment plus apres 300/400 heures...il parait qu'il se bonifie en core vers les 1000 heures :D.

Pour le reste un autre défaut du plasma que j'ai omis et qui concerne la qualité de l'image. c'est la luminosité en deca du LCD. qui se voit surtout lorsque l'image tend vers le blancs "totale" (genre l'intro d'un jeu sur fond blanc ou une pub). pour le reste pour moi c'est une technologie mature.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 30 Nov 2009 12:40

jazzliberator a écrit:Il faut éviter de caler l'image avec des valeurs de contraste et luminosité trop poussés, pendant un laps de temps de 100-200H; après on peut faire les réglages.


En gros, il me faudra laisser le mode THX (par exemple) d'origine pendant environ 200h avant de pouvoir le régler? Si c'est bien ça, merci pour l'info car je l'ignorais ;)
Hunk
 
Messages: 148
Inscription Forum: 10 Oct 2009 12:05
  • offline

Message » 30 Nov 2009 12:44

starworld a écrit:regarder la TV "brut" (sans toucher au réglage finaux) avec un contraste et une luminosité modéré (a 50% au plus) et ne pas regarder de chaines 4/3 (faire un zoom) et limité de regarder aussi des films en cinémascope (avec bandes noires). idem sur les consoles modernes (PS360) tu peux lorsque tu joues enlever tout les "HUD" de l'écran pour n'avoir que l'image du jeu sans indication. tu "dois" passer aussi si tu peux une mire qui fait défilé des écrans uniformes des différentes couleurs pour stimuler toutes les cellules.

Moi je l'ai fait a la barbare. je regarder la TV 3/4 heures par jour le soir, et la nuit je laisser tourner la mire de rodage pendant 7h :D. jai fait mon rodage en un peu plus de semaine ^^. Et pour avoir fait des petits tests "dangereux" en début de vie de l'écran. j'ai remarquer que mon plasma marqué assez facilement a la sortie du carton. et quasiment plus apres 300/400 heures...il parait qu'il se bonifie en core vers les 1000 heures :D.

Pour le reste un autre défaut du plasma que j'ai omis et qui concerne la qualité de l'image. c'est la luminosité en deca du LCD. qui se voit surtout lorsque l'image tend vers le blancs "totale" (genre l'intro d'un jeu sur fond blanc ou une pub). pour le reste pour moi c'est une technologie mature.


Merci pour l'explication en détail, starworld! Et ce n'est pas "mauvais" pour l'écran de le laisser tourner pendant 7h comme tu l'as fait? Cela veut-il dire que je devrai chronométrer le rôdage? A vrai dire, j'ai un peu du mal à comprendre comment savoir lorsque son plasma est enfin rôdé et prêt à dévoiler tout son potentiel.
Hunk
 
Messages: 148
Inscription Forum: 10 Oct 2009 12:05
  • offline

Message » 30 Nov 2009 12:55

je crois pas que c'est dangereux au contraire, le plasma "travail" en bien en stimulant toutes ses cellules de facon uniformes. Apres moi j'ai fait ca sur un pana X10. sur les G10 peut etre qu'elles chauffent beaucoup plus ? car je crois savoir que cette TV dispose de 2 ventilateurs ! donc je ne te garantie rien. mais bon ca vaut pas le coup si une TV ne pe pas etre allumé plus de 6heures d'affilé :D.

Moi non plus je savais quand ma TV était rodé ! je m'étais fixé 200 heures (j'en ai finalement fait quasiment 250). pour le reste je rentrer dans le menu service pour voir le temps d'utilisation de la TV (a défaut tu peux noter sur un bout de papier).

Apres un moment donner tu te dis ""c'est bon j'y vais (surtout que beaucoup ici ne font aucun rodage) donc...et la tu pousse surtout un peu plus le contraste (moi ma luminosité est rester a 50% !) enfin voila '
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 30 Nov 2009 13:08

Oki! A moi donc le bloc-notes! :lol:

Pour la luminosité à 50%, ça fait une image vraiment terne par rapport à un LCD? Mais je suppose que dans le noir complet ça devrait le faire, non?
Hunk
 
Messages: 148
Inscription Forum: 10 Oct 2009 12:05
  • offline

Message » 30 Nov 2009 13:34

sur le X10 l'image est tout a fait regardable... et pour moi c'était finalement assez proche de mes réglages finaux car je n'ai pas touché a la luminosité (qui reste a 50% chez moi).
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 30 Nov 2009 18:13

Hunk a écrit:Oki! A moi donc le bloc-notes! :lol:

Pour la luminosité à 50%, ça fait une image vraiment terne par rapport à un LCD? Mais je suppose que dans le noir complet ça devrait le faire, non?



Salut, pour ma part je suis passé d'un lcd samsung à un V10. Je ne dirais qu'une chose fonces fonces et refonces. Tu aimes le cinema et les jeux videos ? Et bien c'est ce qui se fait de mieux.

Pour le cine, une belle image cinéma, un fort contarste et des noirs profonds. POur les jeux vidéos, une reactivité de la dalle à toute épreuve, toujours nette, toujours precis (sur call of duty, tu m"en diras des nouvelles).

Concernant la luminosité, franchement c'est suffisant. Sauf si tu regarde tes films et joue en pleine lumière un jour d'été. La il te faudra surement fermer les rideaux. De plus, tu peux activé le mode eco, qui fait varier la luminosité de la télé avec la luminosité ambiente. En plein jour c'est bien, et dans le noir, ou ambiance tamisé la ça devient superbe.

Concernant le marquage et le rodage, vas y sans crainte, juste à faire un peu attention au début. Mais cela n'empèche en rien les jeux et les films.

Perso, je ne reviendrais jamais en arrière, c'est le top. Et enfin pour finir, un angle de vision parfait. Idéal pour les scéances cine en famille.


a+
obad63
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 30 Nov 2009 19:03

Merci pour ton avis précieux obad63!
Je crois que mon choix est fait... Seule une question persiste: Pensez-vous qu'à cette période de l'année l'achat d'un TV est judicieux? Le prix du 50V10 est tout de même intéressant mais je me dis qu'il y a des chances que les prix baissent encore juste avant Noël et très certainement pour les 2 premières semaines de Janvier. Qu'en pensez-vous?
Hunk
 
Messages: 148
Inscription Forum: 10 Oct 2009 12:05
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message