Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan et 149 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli integré Devialet

Message » 30 Nov 2009 20:01

Je l'ai entendu lors du salon et c'est vrai que la salle n'était pas top mais j'ai entendu les scala chanter mieux.
A réécouter dans de bonnes conditions donc.car pour un intégré avec dac inclus plus la connectique c'est vrai que c'est cher mais pas incohérent.
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 01 Déc 2009 2:56

Et avec son convertisseur propriétaire intégré, des capacités wifi, il ne lui manque pas grand chose pour constituer une passerelle numérique très haut de gamme.
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 01 Déc 2009 14:24

es-tu revendeur de cette marque?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 01 Déc 2009 19:27

le touriste a écrit:es-tu revendeur de cette marque?


pas encore :)
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 01 Juin 2010 17:50

bon ne parler pas de ce que vous n'avez pas entendu, ne cherché pas à le raprocher à un class a ou à un class d c'est les deux en même temp point bar et c'est le seul ampli à faire sa au monde,
et puis "pèse personne" et autres commentaires de ce genre ne sont pas le bienvenue,
il est magnifique cet ampli je l'ai vu en vrais (même l'intérieur) et même touché et surtotout écouté, sur des focals stella et avec des disques que je connais on entrait directement en numérique sur l'ampli

et bien il est exceptionnel, je dirais simplement qu'il est maximum sur tout les critères après c'est juste l'enceinte qui fait l'écoute l'amplis lui il est bien au dessus de tout, il n'apporte rien n'enlève rien, complettement tranparent, sans coloration aucune sans signature l
le seul domaine ou il est mauvais c'est dans la compensations des défauts d'un système si c'est agressif changez l'enceinte :o

au salon l'acoustique était pas bonne et les enceintes trop écartés pour ne pas avoir un trou au milieux

en plus la fabrication est irréprochable l'implémentation des composants sur la platine est d'une très grande qualité, la marque n'est pas connu c'est le produit qui parle et la c'est pas un produit bidon, c'est vraiment très réussi :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 01 Juin 2010 19:50

Conditions du ou des tests, source(s) et enceinte(s) associée(s)? Merci.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Juin 2010 12:24

chez présence audio conseil dans un audito

source: dcs puchinni en numérique
enceintes: focal stella,

il n'y avait que très peu de monde et toutes les condition étaient réuni pour aprécier cette composition, le devialet est vraiment exellent il permet à n'importe quelle enceinte de retranscrire son meilleur, il à drivé d'une main de maitre les stella, qui sont des très belles enceintes,

par contre au salon non c'était pas top et c'est du au condition enceinte trop écarté, bruit autour, insonorisation.
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 28 Juin 2010 17:15

dominax a écrit:bon ne parler pas de ce que vous n'avez pas entendu, ne cherché pas à le raprocher à un class a ou à un class d c'est les deux en même temp point bar et c'est le seul ampli à faire sa au monde


Je crois au contraire que l'on peut parler de ce que l'on n'a pas entendu (si l'on ne parle pas de ce que l'on entend), certains expliquent bien de ce qu'ils ne comprennent pas, faut un peu de place pour tout le monde.

Le produit Devialet fait très high tech et il y en a dans le boitier, c'est vrai. On est très loin de la simple utilisation d'un note d'application tirée de tel ou tel fabricant de composants électronique, il y a eu de la recherche et developpement.

Ménager des classes analogiques et des classes utilisant la commutation se fait déjà en téléphonie, on y mélange par exemple un ampli classeB avec un ampli classe C pour avoir linéarité et rendement en même temps. L'amélioration est ditrectement mesurable et c'est pas de la technique pour la technique.

On n'en est pas encore aujourd'hui a savoir faire du 240W à 0.001% en classe D comme cela peut se faire en classe A ou B. Donc du point de vue de la performance pure, le Dévialet s'impose par la puissance par rapport à l'encombrement (les chiffres annoncés sont même prodigieux : 130dB de SNR..! une première mondiale qui enfonce de 20dB au minimum les électronqiues les plus silencieuses! Et personne ne dit rien sur ce miracle! quelle mesure indépendante confirme? Pour l'instant, les quelques mesures de puissance faites par les magazines ne confirment pas encore la puissance...)

Mais il ne faut pas confondre solution technique et performance. Le fait que ce soit le seul ampli à mélanger classe D et Classe A ne garantie rien. Les solutions hybrides que l'on trouve parfois ne sont pas toujours le meilleur de deux mondes. Sinon, ampli classe A à tube+Class D c'est encore plus mieux. Faudrait rajouter le bouton de StormAudio aussi.

Je n'ai pas trouvé beaucoup de détail sur la technologie utilisée, les brevets ne remontent pas pour l'instant (j'ai pas trop cherché non plus, contrairement à StormAudio :wink: )
et puis "pèse personne" et autres commentaires de ce genre ne sont pas le bienvenue,

Pourquoi? C'est drole au contraire, j'avoue avoir ris. moi je roule en kangoo et tout le monde s'accorde à dire que c'est moche. Je dois me garer loin de l'école des enfants qui ont honte. Mais c'est super pratique à Leroy Merlin, chacun son truc...

Duvialet à choisi une esthétique non classique. Faut pas s'attendre à ce que cela plaise à tout le monde. perso, je saurai pas comment le mettre à coté de mon lecteur DVD et de ma TV. Dans ma salle de bain..? :mdr:
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Juin 2010 17:40

dominax a écrit:chez présence audio conseil dans un audito

source: dcs puchinni en numérique
enceintes: focal stella,

il n'y avait que très peu de monde et toutes les condition étaient réuni pour aprécier cette composition, le devialet est vraiment exellent il permet à n'importe quelle enceinte de retranscrire son meilleur, il à drivé d'une main de maitre les stella, qui sont des très belles enceintes,

par contre au salon non c'était pas top et c'est du au condition enceinte trop écarté, bruit autour, insonorisation.


C'est donc l'ampli ultime... depuis le temps qu'on l'attendais. Ouf, c'est un grand soulagement.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Juin 2010 17:53

Nexus.6 a écrit:
dominax a écrit:bon ne parler pas de ce que vous n'avez pas entendu, ne cherché pas à le raprocher à un class a ou à un class d c'est les deux en même temp point bar et c'est le seul ampli à faire sa au monde


Je crois au contraire que l'on peut parler de ce que l'on n'a pas entendu (si l'on ne parle pas de ce que l'on entend), certains expliquent bien de ce qu'ils ne comprennent pas, faut un peu de place pour tout le monde.

Le produit Devialet fait très high tech et il y en a dans le boitier, c'est vrai. On est très loin de la simple utilisation d'un note d'application tirée de tel ou tel fabricant de composants électronique, il y a eu de la recherche et developpement.

Ménager des classes analogiques et des classes utilisant la commutation se fait déjà en téléphonie, on y mélange par exemple un ampli classeB avec un ampli classe C pour avoir linéarité et rendement en même temps. L'amélioration est ditrectement mesurable et c'est pas de la technique pour la technique.

On n'en est pas encore aujourd'hui a savoir faire du 240W à 0.001% en classe D comme cela peut se faire en classe A ou B. Donc du point de vue de la performance pure, le Dévialet s'impose par la puissance par rapport à l'encombrement (les chiffres annoncés sont même prodigieux : 130dB de SNR..! une première mondiale qui enfonce de 20dB au minimum les électronqiues les plus silencieuses! Et personne ne dit rien sur ce miracle! quelle mesure indépendante confirme? Pour l'instant, les quelques mesures de puissance faites par les magazines ne confirment pas encore la puissance...)

Mais il ne faut pas confondre solution technique et performance. Le fait que ce soit le seul ampli à mélanger classe D et Classe A ne garantie rien. Les solutions hybrides que l'on trouve parfois ne sont pas toujours le meilleur de deux mondes. Sinon, ampli classe A à tube+Class D c'est encore plus mieux. Faudrait rajouter le bouton de StormAudio aussi.

Je n'ai pas trouvé beaucoup de détail sur la technologie utilisée, les brevets ne remontent pas pour l'instant (j'ai pas trop cherché non plus, contrairement à StormAudio :wink: )
et puis "pèse personne" et autres commentaires de ce genre ne sont pas le bienvenue,

Pourquoi? C'est drole au contraire, j'avoue avoir ris. moi je roule en kangoo et tout le monde s'accorde à dire que c'est moche. Je dois me garer loin de l'école des enfants qui ont honte. Mais c'est super pratique à Leroy Merlin, chacun son truc...

Duvialet à choisi une esthétique non classique. Faut pas s'attendre à ce que cela plaise à tout le monde. perso, je saurai pas comment le mettre à coté de mon lecteur DVD et de ma TV. Dans ma salle de bain..? :mdr:


comme souvent en amplification , il y a déjà eu des patentes similaires :

http://www.diyaudio.com/forums/class-d/ ... d-amp.html
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2010 19:28

dominax a écrit:bon ne parler pas de ce que vous n'avez pas entendu, ne cherché pas à le raprocher à un class a ou à un class d c'est les deux en même temp point bar et c'est le seul ampli à faire sa au monde,
et puis "pèse personne" et autres commentaires de ce genre ne sont pas le bienvenue,
il est magnifique cet ampli je l'ai vu en vrais (même l'intérieur) et même touché et surtotout écouté, sur des focals stella et avec des disques que je connais on entrait directement en numérique sur l'ampli

et bien il est exceptionnel, je dirais simplement qu'il est maximum sur tout les critères après c'est juste l'enceinte qui fait l'écoute l'amplis lui il est bien au dessus de tout, il n'apporte rien n'enlève rien, complettement tranparent, sans coloration aucune sans signature l
le seul domaine ou il est mauvais c'est dans la compensations des défauts d'un système si c'est agressif changez l'enceinte :o

au salon l'acoustique était pas bonne et les enceintes trop écartés pour ne pas avoir un trou au milieux

en plus la fabrication est irréprochable l'implémentation des composants sur la platine est d'une très grande qualité, la marque n'est pas connu c'est le produit qui parle et la c'est pas un produit bidon, c'est vraiment très réussi :wink:



:o Celui-ci je l'avais raté !



Donc c'est l'ampli ultime : sais tu qu'on a fermé des posts pour moins que ça ?

(Edité par haskil : propos désobligeant et hors charte à l'égard de Donimax)
:lol:
Je continue à penser néanmoins que le Devialet ressemble à un pèse personne de luxe certes, joli j'en conviens mais un pèse personne tout de même.

Yijing, qui a eu la malchance d'écouter le Devialet...dans de mauvaises conditions je veux bien en convenir...jaloux, frustré de ne pas pouvoir s'offrir un joli pèse personne à défaut d'un ampli et à fortiori un Devialet.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Juin 2010 20:25

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Juin 2010 12:42

Euh, moi aussi je l'ai fait en DIY.

Un preamp classe A pas trop mal (Jungson J2), et la crème de la classe D (Nuforce 9v2) en blocs derrières. Le meilleur des deux technologies... C'est pas à 10k€, mais ça marche pas trop mal... si, si.

Je précise que je connais ni de près ni de loin Duvialet.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Juin 2010 12:53

autrichon gris a écrit:Euh, moi aussi je l'ai fait en DIY.

Un preamp classe A pas trop mal (Jungson J2), et la crème de la classe D (Nuforce 9v2) en blocs derrières. Le meilleur des deux technologies... C'est pas à 10k€, mais ça marche pas trop mal... si, si.

Je précise que je connais ni de près ni de loin Duvialet.

:mdr: pfff

Ce serait plus proche si tu mettais en parallele un ampli classe A et un ampli classe D. Ce n'est pas pareil que de chainer un preampli classe A (comme tous les preamplis au demeurant...) et un ampli classe D.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Juin 2010 8:12

autrichon gris a écrit:Euh, moi aussi je l'ai fait en DIY.

Un preamp classe A pas trop mal (Jungson J2), et la crème de la classe D (Nuforce 9v2) en blocs derrières. Le meilleur des deux technologies... C'est pas à 10k€, mais ça marche pas trop mal... si, si.

Je précise que je connais ni de près ni de loin Devialet.


Accessoirement, il y a une légère différence avec le système hybride dont tu parles... Avec le Devialet, on peut rentrer un signal numérique (jusqu'au 24 bit/192 kHz, excusez du peu...) en optique, rca ou aes/ebu et on le maitrise parfaitement jusqu'au bornier, les quelques 240W prêts à bondir...
Par ailleurs au delà des performances mesurées (Hifi News) exceptionnelles tant en distorsion qu'en rapport signal/bruit, la remarquablement faible mesure d'impédance de sortie fait que l'ampli peut alimenter indifféremment n'importe quelle charge d'enceintes, des plus faciles avec les pavillons jusqu'aux enceintes modernes les plus complexes (type Magico, Wilson Audio, Kharma, etc.) le rendant compatible avec pratiquement tout ce qui se fait de mieux.

Après on sait bien que ce sont les enceintes qui apportent la distorsion et la coloration la plus importante de toute la chaine. Mais en ce qui concerne l'ampli, il fait largement le job et côté esthetique, à part si on aime se rassurer avec des blocs mono de 30 kg qui consomment l'équivalent d'une centrale EDF, on peut dire qu'il établit une nouvelle référence.
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message