Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BoBJeJ, christophe98, cmika78, cyberfunk, djmx, Hubu, jgav, laguiche342, lolotheretour2, moza, papounay, Patbon21500, polo2121, Polosport, seb_, symus35, titi040179, tndtnd, Tommyknockerz99, toupet, vindermere et 183 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Philips Streamium et disque dur reseau

Message » 14 Jan 2008 22:56

Bonsoir a tous,

j'ai très récement fait l'acquisition d'un homecinema philips streamium : il se connecte via wifi à mon pc fixe, à l'aide du logiciel upnp Philips Media Manager.

Cette fonctionnalité est géniale (je découvre ces fonctions réesau...), plus besoin de brancher mon pc portable sur mon installation homecinema pour ecouter musique et regarder videos dans mon salon.

Les seuls soucis que je rencontre viennent en fait de mon pc fixe : le dd arrive à saturation, et je dois le laisser allumer pour accéder àmamusique, etc...

Je réfléchis depuis pas mal de temps à investir dans un disque dur reseau, qui serait relié à mon routeur wifi, et me permettrait de sauvegarder fichiers, rushs de mes montages vidéos, partager mon imprimante...et maintenant servir de serveur de fichiers pour mon homecinema, et plus tard pour d'autres lecteurs upnp dans d'autres pieces (chambre,cuisine,salle de bain, toilettes...non je vais un peu loin quand même... :o ): vidéo, musique, photos...

Pensez-vous que ce disque dur conviendrait à ces utilisations? Connaissez-vous d'autres produits qui serait plus performants et compétitifs en terme de prix?

http://www.storex.fr/storex/data/datasheet/NAS-351.pdf

Merci de vos avis éclairés.
tisty
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Déc 2005 0:44
  • offline

Message » 16 Jan 2008 18:58

j'ai fait un post semblable au tien dans ce même forum, tu devrais y trouver un début de réponse. Perso j'ai opté pour un Freecom mais je trouve qu'il est extrémement bruyant (je vais devoir démonter le ventilo pour le faire taire)...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 15 Oct 2008 19:56

Bonsoir,

est-il possible de streamer d'autres types de fichiers que du mp3 depuis un PC distant ?


merci
JOAL
Joal
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Mai 2007 22:38
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 21 Jan 2009 9:30

1) Faut savoir que Philips ne développe plus son Media Manager. Ils fournissent Twonkymedia avec leurs nouveaux équipements UPNP (NP2500, NP2900, etc.).
Sage décision, Twonkymedia était / est bien plus 'avancé' que PMM et permet de streamer beaucoup de formats.
Donc, si j'étais toi tout en étant moi, je choisirais Twonkyvision 5.0 (pas la nouvelle version qui est encore buggée) et un NAS compatible avec Twonkyvision. Il y en a plein.
Perso, j'ai un ReadyNas duo.

2) Note: le Freecom n'est pas UPNP et ne supporte pas, à ma connaissance, de serveur UPNP.
Ce sont des disques durs que l'on connecte directement à sa chaîne HIFI ou télé.
Un serveur UPNP permet de streamer à partir de son NAS (disque dur réseau), son PC ou MAC vers d'autres équipements compatibles UPNP (lecteur musique, lecteur vidéo, télé UPNP, console de jeux UPNP, cadre photo numérique UPNP, etc.). UPNP/DNLA sont des standards. Freecom ne les supporte pas.
Par contre Freecom a un bon lecteur UPNP: le MusicPal.

3) Il est possible de streamer pratiquement tous les formats de musique (et vidéo): FLAC, WAV/PCM, MP2, OGG Vorbis, AA+, WMA, etc. Tout dépend du lecteur pas du serveur (du PC ou du NAS).
Le Philips NP2500 par exemple permet de lire beaucoup de formats, le NP1100 ainsi que le Freecom MusicPal moins (WMA, MP3, WAV).

Perso, je ne compresse plus mes CD (même pas en Flac), je les mets directement en WAV (c'est à dire le même format que sur le CD) ce qui permet un qualité HIFI la meilleure possible. je streame du WAV depuis mon NAS avec Twonkyvision 5.0.
La raison? Les disques durs sont de moins en moins chers avec de plus en plus grandes capacités (Terabyte)....
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 21 Jan 2009 22:48

Merci pour ces précisions.
Depuis mon post, j'ai fait l'acquisition de la centrale WACS7500 livré avec ... PMM que je trouve effectivement assez limité voire buggé. Existe-t-il un moyen d'interfacer le WACS7500 avec Twonkymedia ?
Joal
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Mai 2007 22:38
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 22 Jan 2009 8:34

Joal a écrit:Merci pour ces précisions.
Depuis mon post, j'ai fait l'acquisition de la centrale WACS7500 livré avec ... PMM que je trouve effectivement assez limité voire buggé. Existe-t-il un moyen d'interfacer le WACS7500 avec Twonkymedia ?



Je n'en sais rien mais je ne pense pas. Les WACS ont une architecture fermee, et je ne pense pas que la WACS7500 puisse se comporter comme un client UPNP de Twonkyvision.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 22 Jan 2009 21:58

Merci.
Je ne me fais pas trop d'illusion mais j'essaierai à l'occasion... En cas de bonne nouvelle, je ferai signe ;o)
Joal
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Mai 2007 22:38
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 25 Jan 2009 21:03

Vu sur http://www.streamiumcafe.com, le WACS est un serveur et donc ne peut s'interfacer à une autre serveur tel que Twonky.
Par contre, tes satellites (les WAS7500) sont des lecteurs UPNP et donc peuvent se connecter à plusieurs serveurs UPNP dont le WACS7500 mais aussi, par exemple, à Twonkymedia que tu tournerais sur ton PC.
Dernière édition par k1200rs le 25 Jan 2009 21:11, édité 1 fois.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 25 Jan 2009 21:09

k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 30 Nov 2009 22:59

bonjour à tous, j ai une petite question sur les produits stremium de philips .
J ai un serveur NAS avec twonky et des fichier audio wav ( eh oui je suis puriste ( mais je n'est pas trouvé la compatibilité avec les fichier wav dans la doc de philips.
Pouvez vous me dire si c fichier sont compatible.

MP3, WMA, AAC non DRM (m4A), eAAC+, FLAC, Ogg Vorbis !!!!!!!!!
FABRICEthx
 
Messages: 44
Inscription Forum: 10 Sep 2007 22:34
  • offline

Message » 06 Jan 2010 13:01

up
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message