Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

tearing 8800gts core2duo

Message » 30 Nov 2009 23:05

Bonsoir à tous,


Voilà je me tire le cheveux avec mon pc! j'ai du tearing pour la lecture de MKV ou autre fichier hd!
J'ai essayé plusieurs logiciels MPCHC powerstrip j'ai chercher sur le net des sujets qui parle de ce problème est il incurable ?
Je veux passer au BD et je me demande si ma config est suffisante (core2duo e6750, geforce8800gts 320mo, cm p35 gigabyte, 2go mo, vista 32bits) ? car si j'achète un graveur int BD aurais les même soucis de tearing ? y a t-il une solution ultime ? je rappel que ce tearing se voit sur mon vp Sony HS60
Je ne suis pas un expert pouvez vous m'éclairer qu'est ce qui cloche le pc, des réglages que je n'aurais pas trouvé, le VP ?
Mon lecteur dvd de salon fait beaucoup plus fluide en yuv alors je me demande si je ne vais pas prendre plutôt un lecteur BD de salon et plus tard un graveur pc BD...
Voilà quelque chose m'échappe
Merci de vos réponses et avis
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 01 Déc 2009 0:07

Tu as le MPCHC 1.3.1254 de Beliyaal ?

Sinon telecharge-le et met toi en EVR custom avec les trois VSYNC activé , ensuite augmente ou diminue le vsync offset pour enlever les tearing (si il en reste)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Déc 2009 11:13

Merci de ta réponse Alexscan
Bon ben j'ai trouvé ma carte graphique gère mal le double affichage (mode clone) si je mets mon vp tout seul sur la carte graphique je n'ai plus de problème de tearing :o
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que dès que je bougeais une fenêtre windows j'avais ces découpage donc rien a voir à priori avec les lecteurs vidéo, j'avais également le même problème avec pwdvd7 et mpchc donc tout celà provient de ma carte graphique!
Donc à chaque projection je dois débrancher mon lcd et brancher mon vp seul dessus! oualou! avis aux possesseurs de ces cartes y a t-il une parade autre que le mode clone ou avec powerstrip ou autre (un autre système exploitation) afin d'éviter les branchements débranchements ? ma carte mère n'a pas de chipset vidéo...et si je branche le lcd même hors tension sur le deuxième port dvi ça recommence!
Est ce que les nouvelles cg hd ATI rencontre les mêmes soucis de double affichage a t'on un gain conséquent / à la 8800gts 320 mo ? malheureusement je ne peux pas dédié mon pc uniquement au home-cinéma...
Merci de vos avis
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 01 Déc 2009 15:04

as tu essayé en mode dual view ? les pilotes de ta cg sont ceux par defaut ou les derniers sorties ?

pour le tearing moi j'active ou je force la vsync dans le panneau de config nvidia
grandfred54
 
Messages: 30
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:35
  • offline

Message » 01 Déc 2009 19:53

Demande à Kazuya mais il me semble pas que les ATI récentes pose problème en double écran , de toutes façon elle sont meilleurs en tout alors je vois pas pourquoi tu hésite à changer ... (ouh lala je vais encore me faire sniper par les pro-Nvidia)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Déc 2009 20:23

Grandfred54 j'ai téléchargé le dernier pilote sur le site nvidia, par contre je n'ai pas ces options dual view et vsync j'ai loupé quelque chose là :mdr:
De toute façon rien que de brancher le lcd même éteint sur le 2ème port DVI fait apparaitre immédiatement du tearing! bizarre :idee:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 01 Déc 2009 20:24

Grandfred54 j'ai téléchargé le dernier pilote sur le site nvidia, par contre je n'ai pas ces options dual view et vsync j'ai loupé quelque chose là :mdr:
De toute façon rien que de brancher le lcd même éteint sur le 2ème port DVI fait apparaitre immédiatement du tearing! bizarre :idee:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message