Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eustache53, Fatboy45, Guste74, Lucus, misteurz, Patounette, Sergiot92, Tkunc, viking44rb et 197 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

POUR DE L'ECOUTE :Ampli hifi HK970 ou home cinema AVR635 ?

Message » 09 Nov 2009 23:31

Bonjour!

Je suis nouveau sur ce forum, et nouveau aussi au niveau matériel audio...
J'ai fait l'acquisition il y a un an de la platine CD Harman Kardon HD970, qui m'a largement comblé au niveau qualité.
Elle était couplée à un vieil ampli Technics, ce qui me convenait très bien.
Mais voilà, cet ampli a vingt ans, et puis bah, il est arrivé à sa fin!

Je cherche donc un nouvel ampli pour ma petite platine. J'ai évidemment pensé à celui de la même marque, le HK970. Ampli Hi-Fi Stereo aux avis très positifs. (A la base, c'est pour l'écoute musicale que je cherche un ampli).
Puis je me suis rendu compte que pour un prix pas énormément plus élevé, je pouvais trouver d'occasion des grosses bêtes home-cinema, dts et tout le tralala, dont ce fameux AVR635.

Je me suis donc dit que peut-être je pourrais, quitte à acheter un ampli, prendre un truc qui saura répondre à plus d'utilisations différentes (DVDs Audio...) pour plus longtemps.


Il est vrai que toutes ces fonctionnalités sont allèchantes, mais cette grosse bête pourrait-elle aussi répondre à mes exigences au niveau de l'écoute musicale de la même façon que le petit HK970, certes plus modeste, mais qui n'a été créé que pour ça?

En d'autres termes, la qualité sonore, si on souhaite écouter tranquillement son CD, sera-t-elle au RDV dans une énorme machine qui décode tous les trucs du monde ou sera-t-elle préférable dans une petite machine spécialement faite pour lire ses p'tits CD en stéréo ?
Dernière édition par zickleon le 10 Nov 2009 13:49, édité 5 fois.
zickleon
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Nov 2009 23:19
  • offline

Message » 10 Nov 2009 12:48

Je sais que mes questions de novice ne sont pas passionnantes, mais j'aimerais vraiment être un peu éclairé...
zickleon
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Nov 2009 23:19
  • offline

Message » 28 Nov 2009 11:40

Salut, moi aussi j'y connait que dalle :mdr:

Mais bon, si j'étais a ta place, je prendrais pas de risques, donc pur ampli stéréo!

A mon avis y a bien trop de machins entassé dans les ampli home cinéma, style des dizaines de bobines et autre... et quand tu prend le haut de gamme, le machin pese 60 kg, franchement je me demande comment tout ça fait pour pas s'emmeler les pedales, autand de puissance concentré, sans que le signal se parasite dans toute cette puissance....

Puis les films sur un pur stéréo ça reste pas mal, mieux que sur un home cinéma bas de gamme (javais un marrantz sr 3001, horrible pour l'ecoute stéréo, le son etait completement "écrasé") ça serait dommage de brancher ta platine sur ce genre de trucs...

Mais bon j'y connais rien... :-?
Raoul666
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Oct 2009 23:21
  • offline

Message » 28 Nov 2009 15:43

Raoul666 a écrit:Salut, moi aussi j'y connait que dalle :mdr:

Mais bon, si j'étais a ta place, je prendrais pas de risques, donc pur ampli stéréo!

A mon avis y a bien trop de machins entassé dans les ampli home cinéma, style des dizaines de bobines et autre... et quand tu prend le haut de gamme, le machin pese 60 kg, franchement je me demande comment tout ça fait pour pas s'emmeler les pedales, autand de puissance concentré, sans que le signal se parasite dans toute cette puissance....

Puis les films sur un pur stéréo ça reste pas mal, mieux que sur un home cinéma bas de gamme (javais un marrantz sr 3001, horrible pour l'ecoute stéréo, le son etait completement "écrasé") ça serait dommage de brancher ta platine sur ce genre de trucs...

Mais bon j'y connais rien... :-?



bonjour

tout a fait d' accord,achete un ampli pure audio pour ecouter tes CD,tu aura un bien meilleur rendu avec :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 28 Nov 2009 20:07

Bon, le AVR635 sera en-dessous le HK970, faut pas se cacher : c'est la partie préamplification qui va être moins bien, pour être plus précis.
Par contre, si tu veux faire du 5.1 je te conseille de te tourner vers les nouveaux modèles (avec Dolby TrueHD et prises HDMI genre AVR-355). Sinon, tu regretteras plus tard. ;)
D'ailleurs certains nouveaux modèles sont très bien en préamplification (souvent les plus HDG) : l'amplification des amplis A/V évolue, celle des amplis hifi non...

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Nov 2009 21:42

Slt ben faut evaluer tes besoins,si tu te destines ultra majoritairement DVD c 'est sur qu'un ampli HC te conviendra mieux mais si tu attaches une grande importance à la musique prend le stereo,bien qu'un film sur un ampli stereo ça le fait tres bien aussi sachant bien evidement que tu n'auras pas le 5.1 et tout le toutim,un bon ampli hifi avec des sorties pre-out comme ça tu pourras y mettre un caisson de basse ça te donnera une bonne assise pour les films.
Perso y a pas photo,je donne ma preference à un ampli stereo,je repart de zero j'ai plus de matos et je vais me prendre du stereo adieu le hc.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 29 Nov 2009 1:20

la solution pour ménager la chevre et le chou (que j'aurais choisie si je l'avais su avant... :( ) : Prendre un ampli hifi bypassable tout de suite, et plus tard quand ca te démangera, acheter un ampli HC qui aura tous les formats du moment
atag
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Jan 2006 20:30
  • offline

Message » 01 Déc 2009 13:06

atag a écrit:la solution pour ménager la chevre et le chou (que j'aurais choisie si je l'avais su avant... :( ) : Prendre un ampli hifi bypassable tout de suite, et plus tard quand ca te démangera, acheter un ampli HC qui aura tous les formats du moment


Entièrement d'accord ! Un ampli hifi, même moyenne gamme, sera toujours meilleur qu'un ampli HC (pour écouter de la musique bien sur). Ensuite, quand le besoin s'en fera sentir, investir dans un ampli HC, tout en conservant les qualités de l'ampli hifi.

Un petit bémol, d'ici là, tu auras surement attrapé un virus très contagieux sur le forum (pas la grippe A !!!), à savoir la changite aigüe ! Plus sérieusement, la solution d'atag me paraît la meilleure.
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message