Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

HDHomerun - Serveur TNT multi-PC

Message » 26 Aoû 2009 9:58

salut,

Je viens de découvrir ce boitier sympa :

device.jpg
device.jpg (7.74 Kio) Vu 2664 fois


On peut le voir sous tous ses détails ici : http://www.silicondust.com/products/hdhomerun_dvbt

Et Homemedia nous en propose le test : http://www.homemedia.fr/tests-guides/169-HDHomeRun-double-tuner-reseau-0.html

A vos avis...

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 01 Déc 2009 14:54

J'utilise ce boitier en double tuner depuis un peu moins d'un mois et je dois dire que j'en suis ravis !
Connecté au réseau local, cela me permet (y compris par wifi) de regarder la TNT de n'importe où dans la maison à partir d'un pc fixe ou portable, et donc même là où il n'y a pas de télé ! Il faut, par contre, installer les drivers du HDHomerun sur chaque PC où on est susceptible de regarder la télé.

Ce récepteur est 100% compatible avec WMC 7. Il est par ailleurs possible de télécharger l'application TotalMedia 3.5 gratuitement.

J'utilise en plus du HDHomerun, le logiciel TV Scheduler Pro dans sa dernière version (voir ici) ce qui me permet d'enregistrer (et uniquement d'enregistrer) la TNT (chaînes HD comprises) à partir d'un simple site web (auquel j'ai accès de n'importe où du moment que j'ai un accès web de disponible - il y a même un thème dédié à l'iPhone). Voici quelques screenshots.

Bref tout ça pour dire que ce boitier est ce que je cherchais depuis longtemps, et Silicon Dust l'a fait ! Merci ! :P

Si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas à poser vos question dans ce thread ! :wink:
CVince
 
Messages: 182
Inscription Forum: 20 Jan 2003 16:23
  • offline

Message » 01 Déc 2009 15:10

Salut,
Le test de homemedia.fr résume bien les avantages (simplicité de mise en oeuvre) et les inconvénients de l'appareil. Pour ma part je lui prefere une solution carte TNT sur PC nettement moins chere (1 tuner pour 30€) qui, avec les logiciels add-hoc permet les mêmes applications, voir plus : enregistrement multiple sur le même tuner du moment que le multiplexe des chaines est le même, partage réseau avec des serveurs logiciels, possibilité de rajouter un lecteur de carte pour les chaines cryptées...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 01 Déc 2009 15:19

robob a écrit:Salut,
Le test de homemedia.fr résume bien les avantages (simplicité de mise en oeuvre) et les inconvénients de l'appareil. Pour ma part je lui prefere une solution carte TNT sur PC nettement moins chere (1 tuner pour 30€) qui, avec les logiciels add-hoc permet les mêmes applications, voir plus : enregistrement multiple sur le même tuner du moment que le multiplexe des chaines est le même, partage réseau avec des serveurs logiciels, possibilité de rajouter un lecteur de carte pour les chaines cryptées...


C'est sûr, la bête n'est pas donnée comparée à une clé USB TNT ou une carte PCI et cela à son importance ! :wink:
Par contre pour le reste, on peut mettre en place exactement la même chose (à part peut être le lecteur de carte ; mais je ne sais pas comment cela fonctionne) puisque les drivers (BDA) sont installés sur chaque machine.
CVince
 
Messages: 182
Inscription Forum: 20 Jan 2003 16:23
  • offline

Message » 03 Déc 2009 11:24

Pour info, il y a dans ce forum:

http://dvbkivabien2.info/index.php?sid= ... 894649e17d

un concepteur qui a développé un serveur fonctionnant sous Linux....je suis pas rentré dans le détail n'étant pas concerné, mais cela vaut peut être la peine d'aller étudier son concept...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma