Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Harry Potter et le prince de sang mêlé

Message » 30 Nov 2009 17:59

Cylon a écrit:Du coup, t'es satisfait par le blu-ray ?


Je peux pas dire : j'en ai vu trop peu... :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Nov 2009 23:26

lucifer08 a écrit:Bonjour a tous
Voila j'ai visionné harry potter et le prince de sang melé hier et vous dites tous que l'image est magnifique :o :roll:
Alors sur le mien ( je le lis avec la ps3 et une hdtv 1080p ) l'image est affreuse comparé aux 5 precedents ... quand on voit Hermione elle est parasité de points et on dirait qu'elle a un cadrillage sur la figure :roll: et le pire c'est quand on voit les scenes ou Dumbledore parle avec Tom ( voldemort ) alors la c'est le pire :o :o des halos partout ... des points quand on voit les personnages et le pire c'est qu'on voit des points se former sur les levres de dumbledore et qui en font le tour ... :roll:
Alors j'aimerais savoir si ca vous le fait aussi ? ou si c'etait aussi comme ca au cinema pour ceux qui ont ete le voir :mdr: et ce bluray pour moi ne depasse en rien le 5 au la l'image etait tout simplement magnifique :-?


:o
meme reproches que ratchet08 ici viewtopic.php?f=1157&t=29926570&start=15
ratchet08 a écrit:Alors je les regardé hier et sincerement sur les 2h30 que dure le film ya quoi ... 3min d'action et c'est tout .... un ennui total ou il ne se passe rien!!!!!!!!!!!!!!! :roll:
Le 5 se fini ou ya une bonne scene d'action entre voldemort et Dumbledore. Je m'attendais a voir voldemort et se battre mais rien ...
ET que dire de l'image bluray .... AFREUSE !!!!!!!!! :evil: a chaque fois qu'on voir ermione elle est cadrillée de point et pire encore a chaque fois qu'on voit Dumbledore et tom jeune ( voldemort ) ya des points partout , on voit des traits sur la bouche de Dumbledore etc ...
Et le son ... hmmm sur les anciens opus on avait droit a du dd 5.1 a 640kbps mais la ... 480kbps donc encore moins :evil:
Bref pour moi l'image est la plus horrible de tout les harry potter !! et le film na aucun interet par rapport au 5 :roll:
Ca m'aurait vraiment fait ch... d'avoir usé 20e passé pour un film aussi nul :mdr:


pb de réglage de la PS3 ?? Ou pb du BD ?? ou double pseudo ??
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Nov 2009 23:29

J'ai revu plus d'extraits ce soir : l'image à l'air vraiment excellente avec un piqué au rasoir (image très précise : j'ai du baisser la sharpness du HD1)...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Nov 2009 23:54

Ben je vous met en ligne un extrait que j'ai filmé chez moi et on voit bien tous les points qui s'affichent quand on se trouve en presence de tom jeune ... Alors normal ou mon bluray a un defaut ? :roll:

http://www.youtube.com/watch?v=wb3XNx_ZXHk

ps: oui ya eu un beug au niveau de mon pseudo du coup j'ai du me reenregistrer mais la tout est rentré dans l'ordre :mdr:
ratchet08
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Avr 2009 16:26
Localisation: Ardennes (08) - nouzonville
  • offline

Message » 01 Déc 2009 0:52

la y a clairement quelque chose qui ne va pas, moi je n ai absolument pas ces gros points, essaye ton bluray sur une autre platine pour voir
eXtreme
 
Messages: 139
Inscription Forum: 19 Mar 2008 1:56
  • offline

Message » 01 Déc 2009 2:25

Ton blu-ray a vraiment un problème ratchet (ou ton matos)... Pas de points comme ça chez moi non plus. Et pour l'avoir vu 2 fois, je réaffirme sans hésiter que le blu-ray est proche de la perfection, si on tient compte bien sûr de la photographie particulièrement originale...

:wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 01 Déc 2009 2:51

Ben je le lis avec ma ps3 et une hdtv 1080p. J'ai une dizaine de bluray avec les 5opus précédent de harry potter et aucun problème les images sont très nette et belle. J'ai retesté avec le bluray les beaux gosses et nikel aussi aucun problème. Mais avec ce bluray la l'image est horrible ... Je les eu par sony ya quelque jour dans le cadre de l'achat de ma ps3 avec le pack harry potter l'année dernière. Je vais donc appelé sony en leur indicant l'image horrible que J'aie ... je vais leur indiquer le lien que J'ai fait pour qu'il constate aussi la mauvaise qualité du bluray en espérant qu'il m'en renvoi un autre mais je ny crois guerre ...
ratchet08
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Avr 2009 16:26
Localisation: Ardennes (08) - nouzonville
  • offline

Message » 01 Déc 2009 4:35

Bonjour Ratchet,
Il semble que le problème soit dû à un traitement vidéo. Il se trouve que sur ces scènes, il y a une foultitude de points parasitaires, voulus pour donner l'impression que c'est une vieille image puisqu'on est dans un souvenir, sauf que contrairement à l'image que tu montres, ces points sont très nombreux et très petits, alors que ceux que tu montres sont gros et peu nombreux. Apparament, il y a un traitement vidéo un peu bizarre qui met en évidence certains des points. Cela fait penser à un redimentionnement de l'image, qui ne serait pas affichée pixel pour pixel. A moins que ce ne soit un fluidificateur qui perde les pédales. Ou un quelconque traitement pour la netteté...

Ci-dessous une photo de mon écran avec l'image affichée pixel pour pixel.

Tu as également un problème avec les dialogues. Il semble que ton disque ait par erreur été réglé sur la VF. Ce qui explique pourquoi tu t'es emmerdé tout le long !

Franchement, les Harry Potter, faut les regarder en VO. C'est carrément pas les mêmes films !

Image
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8967
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 01 Déc 2009 4:42

Pio2001 a écrit:Tu as également un problème avec les dialogues. Il semble que ton disque ait par erreur été réglé sur la VF. Ce qui explique pourquoi tu t'es emmerdé tout le long !

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Déc 2009 4:43

Pio2001 a écrit:
jack slater 69 a écrit:par contre un peu déçu par les noirs que j'ai trouvé trop grisâtre (et je regarde sur un kuro je précise) surtout comparé à ceux de l'ordre du phoenix qui était tout simplement abyssaux!

Oui, c'est ce que je voulais dire par "le contraste a ce côté trop bien léché des images de synthèse".


Je suis tombé sur une page du Harry Potter Lexicon qui illustre cela à la perfection : http://www.encyclopedie-hp.org/wizards/harry.php

Tout en bas, il y a 6 portraits de Harry, tirés des 6 films. La différence entre les deux dernières parle d'elle-même ! Ce côté grisouillet m'exaspère.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8967
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 01 Déc 2009 14:07

Dialhot a écrit:
Pio2001 a écrit:Tu as également un problème avec les dialogues. Il semble que ton disque ait par erreur été réglé sur la VF. Ce qui explique pourquoi tu t'es emmerdé tout le long !

:lol: :lol:


:lol: :lol: ,c'est clair...le pire ,c'est que j'ai moi aussi fais la même erreur,du coup,je me suis emmerdé,tout du long 8)
sinon belle image,audio...mouais :roll: ...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 01 Déc 2009 15:07

audio...mouais


Niet, moi hier soir en VO c'était un des plus beaux mix entendu sur cette franchise (en VO of course).
Les dialogues sont superbes mais il faut monter le volume général par rapport à ces derniers (afin d'être pile poil intelligible).
Une fois que tu as fait ça... tu te retrouves 5-6db plus fort que d'habitude et là, ça arrache du coup !
Grosse pression...
Sinon, énormément d'activité multicanale, effets EX monstrueux (le train qui s'arrête derrière soit en EX par ex, les entrainements de quiddich etc !!!!!!), aération du mix géniale, de la dynamique en béton (pas autant que T4 mais pas loin) et une section grave qui cogne vraiment très fort avec une excellente maîtrise des infra.
Niveau son, un top moumoute pour moi, doublé d'un mixage hyper élégant et rafiné dans son design.
-> pas testé la VF :roll:

Pour l'image, la perfection chez moi (avec un HD100).
J'ai par contre très vite enlevé les sous-titres car la lumière que ça générait me gâchait le spectacle :wink:
Image certes très très sombre mais au combien idéalement étalonnée (quelle richesse de gris !), contraste formidable et piqué somptueux.
Au final chez 5/5 partout dans mon cas...

:idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 01 Déc 2009 15:23

+1 pour la richesse des gris.
j'ai commis la faute de regarder le film avec mon Waf,donc VF obligatoire...et honetement,je ne me sens pas inspiré à me le refaire entièrement pour vérifier si c'est mieux ou pas,le film,pour moi,n'en faut pas la peine........trop de longueurs,et pas beaucoup de chose à raconter,tout etait cousu de fils blanc...

non pour moi un des plus mauvais....

sinon ,oui le mixage est correct,mais devoir remonter de +5db pour pouvoir vraiment en profiter,n'est pas pour moi signe d'un bon mixage,déja rien que sur ce point...

mais de toute façon les pistes audios semble ne pas avoir toutes bénéficiées du même travail..comme bien souvent... :-? ...,moi j'achete l'édition Francaise,je suis en droit d'attendre un travail à la hauteur d'un film HD rescent sur l'audio comme sur l'image.. :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 01 Déc 2009 15:54

Bah, devoir monter de +5db c'est pas un bon signe, mais devoir baisser de -5db c'est la claque, le top démo intersidéral ?

Quelle est la différence, tant qu'à la fin tu obtiens un son équilibré (et que tes murs tiennent :mdr: )
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Déc 2009 15:58

néon a écrit:sinon ,oui le mixage est correct,mais devoir remonter de +5db pour pouvoir vraiment en profiter,n'est pas pour moi signe d'un bon mixage,déja rien que sur ce point...


+1 8)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message