Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, ralf, Vnty, zalem et 211 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Haut-Parleur qui siffle! Besoin d'aide :(

Message » 30 Nov 2009 23:47

[EDIT] Les premiers posts concernent un problème que j'ai eu il y a quelques semaines : plus de son dans le HP avant-gauche... Ce problème s'est résolu tout seul apparement. Depuis 2 jours j'ai le HP arrière droit qui siffle très très aigu (voir post tout en bas, besoin de votre aide :-? )

Bonjour à tous,

Désolé de poster un sujet complet mais vu la fréquentation du post sur le Denon AVR1908, je ne suis pas sûr d'avoir de réponse...

Je possède le Denon AVR1908 depuis un peu plus d'un an maintenant, associé à des Eltax (Concept 400 en front et Monitor III en surround + un JBL ES150p pour le sub, pas de centrale).
J'était en train de jouer il y a moins d'une heure sur ma PS3 + Vidéoprojecteur (le tout en HDMI transitant par le Denon, en Multi-Channel) quand j'ai senti le son qui s'était désquilibré d'un coup...En fait, il s'avère que ma Frontale Gauche n'émettait plus aucun son...
J'ai vérifié les réglages, fais un Reset du processeur...rien du tout... La Frontale Gauche reste muette.
J'échange donc les frontales pour voir si celà ne vient pas des HP : la nouvelle frontale gauche est muette, alors que la droite marche niquelle (tout comme les surround et le caisson d'ailleurs).
J'ai ensuite inverser le cablage aux bornes de l'ampli (inversion Front Right et Front Left) : maintenance c'est la frontale à ma gauche qui marche et plus celle à ma droite (=> ce qui a priori indique que c'est la Sortie HP Frontale Gauche de l'ampli qui est HS)
Pour être sûr j'ai changer les cables, inverser les frontales avec les surround, débrancher le caisson, essayer avec plusieurs sources (PC - PS3), couper le courant pendant 10mn, fait un nouveau Reset usine....avant de chercher ma facture pour m'assurer qu'il était bien garantie 2 ans... au cas où...

Là je sèche...tout semble m'indiquer que la Sortie HP Frontale Gauche A est HS... pourtant je n'écoutais pas à fort volume (-20 sur FIFA10 depuis plus d'une heure), la température dans la cave est de 15 degrès et pas d'humidité... Je vis avec cette config depuis 1 an maintenant et jamais de problèmes...

Pouvez-vous m'aider? Dois-je le renvoyer, ou y a-t-il encore quelque chose à essayer? J'espère que vous pourrez m'aider...
Merci
Dernière édition par Mickael368 le 21 Déc 2009 20:01, édité 1 fois.
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 01 Déc 2009 13:32

Tu peux y aller pour le retour. :cry:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 01 Déc 2009 17:55

Merci pour ta réponse...j'ai laissé débrancher cette nuit, je suis rentré à l'instant... Le temps de rebrancher tout les HP dans l'ordre (frontale, surround) et de faire un dernier test par mon PC (coaxial numérique) : Ca marche de nouveau sur tout les HP...

Je comprends pas là...

Est-ce qu'il est possible qu'une seule sortie HP se soit mise en sécurité par exemple? Et qu'avec la nuit passé au repos, débranché, elle se soit réactivé?

Vos avis m'interessent...
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 01 Déc 2009 22:32

Ben t'as bien fait de pas m'écouter :P m'étonnerais que ce soit une seul sortie HP en sécurité :o (une sortie c'est une simple connectique) faut contact ou bug provisoire pfff...je câle.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 03 Déc 2009 17:38

Je ne sais pas non plus, çà a l'air de tenir là... à voir. Je reposterai si il se passe le moindre problème. C'est juste dommage de plus trop avoir confiance dans du matos qui (quoiqu'on en dise sur ce forum, qui a sa propre notion de Budget) vaut quand même plutôt cher..
Merci de ton aide quand même Manitao. Rien que le fait que certaines personnes s'y interessent, c'est génial :)
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 20 Déc 2009 20:54

Désolé pour le doublon, mais j'ai un nouveau problème :

Tout marchait de nouveau très bien depuis 2 semaines... là j'ai lancer mon installation pour jouer à la PS3 :

Au bout de 5 mn, le HP arrière gauche à commencer à siffler, d'un coup, en continue (extrêmement aigu, comme les vieilles télé cathodiques)... Si je baisse/monte le volume ou que j'éteins l'ampli, ça craque!
J'ai débranché l'ampli et le haut-parleur, et laisser au repos quelques minutes. Je rebranche, et rallume : pas de sifflement, ça marche normalement (le son est normal en tout cas)... Au bout de quelques minutes : le sifflement recommence...

Il fait 10 degrès dans la pièce (cave) : est-ce un problème?
D'où est-ce que ça peut venir?

Merci
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 21 Déc 2009 20:05

Encore désolé de upper comme ça, mais j'ai vraiment besoin de votre aide...

Mon HP arrière droit se met à siffler au bout de quelques minutes et c'est vraiment gênant.
J'ai récement changer le cable de mon Sub, et depuis j'ai ce sifflement. Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai remis l'ancien cable et le HP ne sifflait plus (plus de 30 mn d'essais alors que d'habitude le sifflement commence après 5 mn)...
=> Je me suis dis "Ok c'est bon, ça marche...C'était peut-être une interference électrique..."

J'ai voulu allumer ma PS3 pour jouer, au bout de 1 mn le sifflement est reparti...

Entre -- et -25 (en volume), on ne l'entend pas. Au-delà, ça s'amplifie et ça craque à chaque changement de volume. Si j'éteint l'ampli, même à volume nulle --, ça craque plutôt fort...

Ampli Denon AVR1908
J'ai échangé les enceintes, rien n'y fait... c'est toujours le HP arrière droit qui a le problème.

J'ai pas envie de créer un nouveau topic pour ne pas polluer le fofo...mais j'ai vraiment besoin de votre aide...

Merci
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 21 Déc 2009 22:10

Retourne le chez Denon tout simplement
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 21 Déc 2009 23:13

Tout simplement...mince, j'y avais pas pensé :)

Personne n'a d'idée sur une possible cause? Personne n'a jamais eu ce genre d'expérience?

1) Ca vient pas de HP puisque je les ai interchangé (+ cables)
2) Ca n'apparait pas tout de suite, ça met toujours 2-3 minutes à venir et d'un coup ça siffle

Est-ce que ça peut venir d'une interférence électrique (générée par la PS3 ou mon rétro, vu que ça a marché plus d'un demi-heure en musique sur une autre source avant...) ?
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message