Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, AxleM, christophe98, cocogex, Patbon21500, Pilou57, polo2121, Stream et 73 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

LaCie LaCinema Black Max: HDD multimédia très complet

Message » 21 Oct 2009 16:26

Test dans le magazine "Ecran Home Technologie" par Grégory Nguyen avec pas mal d'approximations...

- ventilateur très discret, coup de bol le test a du être fait avec le dernier firmware parce qu'avant c'était plutôt un avion de chasse
- une puce Sigma Design est citée plusieurs fois mais en fait c'est une STM STi7109, rien a voir
- une dizaine de GO ont été transféré pour les tests, rien sur le fait que le transfert est particulièrement lent
- DTS dispo uniquement sur sortie optique, c'est vrai mais en 5.1 il y a des coupures de son (en DD aussi)

Sinon le test est plutôt agréable à lire.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 16 Nov 2009 15:52

Bonjour,
J'ai acquis récemment cet appareil. Je viens juste de déménager et comme je suis un boulet j'ai réussi à perdre l'adaptateur secteur en cours de route. :(
Mon projet et de le remplacer par un adaptateur universel (car 20€ + 10€ de port sur le site de LaCie c'est un peu trop cher je trouve...)
Mon soucis: je ne connais pas la polarité de l'alimentation "officielle".

Est-ce que l'un de vous pourrait verifier l'étiquette de son adaptateur secteur pour vérifier s'il peut y trouver un de ces symboles :
http://commons.wikimedia.org/wiki/File: ... larity.png
et si oui, lequel ? ( en gros, le + est il relié au centre ou sur l'exterieur?)

Merci d'avance pour votre aide.
maaah
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Nov 2009 15:37
  • offline

Message » 16 Nov 2009 19:40

Ah les déménagements, c'est toujours de grands moments :mdr:

Une photo vaut mieux qu'une longue explication, voila qui devrait répondre à ta question :wink:
La polarité est importante (encore que tout bon appareil doit être protégé contre une inversion) mais il faut aussi faire attention au voltage 12V et à l'ampèrage 4A.

Image
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Nov 2009 14:34

Super, merci :D

Tu as très bien fait de prendre la photo. Pour le 12V je savais, par contre 4A :o . Je savais pas que ça pouvait être aussi gourmand.
Finalement je crois que je vais racheter l'alimentation oficielle, il semblerait bien que ce n'est pas si exagéré que ça 30€ pour ces caractéristiques.
maaah
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Nov 2009 15:37
  • offline

Message » 26 Nov 2009 7:40

Nouveau firmware disponible bientôt, le 1.3.17.9644, bientôt car à l'heure ou j'écris ce post, le lien de téléchargement n'est pas valide, sans doute une question de minutes, heures :wink:
http://www.lacie.com/fr/support/drivers ... m?id=10170

Rien d'extraordinaire toutefois, pas de correction du son 5.1 en optique :evil:

Improvements:

• Better H264/AVC support
• Better trick modes (fast forward, rewind)
• MP4 1080p/60 support


Enhancements

• Finnish language now supported
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 26 Nov 2009 22:03

Idargos a écrit:Nouveau firmware disponible bientôt, le 1.3.17.9644, bientôt car à l'heure ou j'écris ce post, le lien de téléchargement n'est pas valide, sans doute une question de minutes, heures :wink:
http://www.lacie.com/fr/support/drivers ... m?id=10170

Rien d'extraordinaire toutefois, pas de correction du son 5.1 en optique :evil:

Improvements:

• Better H264/AVC support
• Better trick modes (fast forward, rewind)
• MP4 1080p/60 support


Enhancements

• Finnish language now supported

Effectivement le lien ne fonctionne pas. Comme j'ai un ticket d'ouvert à ce sujet, je leur ai posé la question. On va voir ce qu'ils répondront.
swe7
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Jan 2008 10:56
  • offline

Message » 26 Nov 2009 23:07

Ben alors qu'est-ce qu'il font chez Lacie ? C'est pas compliqué de corriger un lien quand même ! :evil:

Bon sinon, cette mise à jour n'apporte rien de vraiment intéressant, c'est juste la version Lacie du dernier firmware du Wyplayer.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 30 Nov 2009 23:31

Ah le lien pour télécharger le firmware a enfin été corrigé ! On va pouvoir tester.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 01 Déc 2009 14:43

Le lien du dernier firmware fonctionne maintenant, mais ne résoud pas tous les problèmes en particulier gestion de l'usb.

Le PC ne voit pas le dossier mes enregistrements ce qui est étonnant puisque les émissions TV sont enregistrées automatiquement dans ce dossier.

Existe t'il une solution à ce défaut de gestion usb ?
negreneys
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Déc 2009 14:33
  • offline

Message » 01 Déc 2009 21:45

Idargos a écrit:Ah le lien pour télécharger le firmware a enfin été corrigé ! On va pouvoir tester.

J'ai iinstallé la nouvelle version mais depuis j'ai des coupures sur les vidéos enregistrées, seul la TV ne pose pas de problème. Et en plus le Dolby ne fonctionne toujours pas.

Avez-vous aussi des problèmes de son ?
swe7
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Jan 2008 10:56
  • offline

Message » 01 Déc 2009 22:35

negreneys a écrit:Le lien du dernier firmware fonctionne maintenant, mais ne résoud pas tous les problèmes en particulier gestion de l'usb.

Le PC ne voit pas le dossier mes enregistrements ce qui est étonnant puisque les émissions TV sont enregistrées automatiquement dans ce dossier.

Existe t'il une solution à ce défaut de gestion usb ?


Ce n'est pas un bug et il ne devrait pas y avoir de correction à ce niveau. Les enregistrement TV sont sur une partition à part. Pas d'autre moyen que de faire une copie de l'enregistrement dans le dossier vidéeo ou directement sur un disque dur USB.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 01 Déc 2009 22:40

swe7 a écrit:J'ai iinstallé la nouvelle version mais depuis j'ai des coupures sur les vidéos enregistrées, seul la TV ne pose pas de problème. Et en plus le Dolby ne fonctionne toujours pas.

Avez-vous aussi des problèmes de son ?


Tu as des coupures....de son ou d'image ?
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 02 Déc 2009 0:54

Tu as des coupures....de son ou d'image ?[/quote]

Le dolby ne fonctionne toujours pas (sauf pendant une seconde puis ça se coupe).
D'autre part il y a des coupures de son uniquement lors de la lecture de fichiers de type .vob et .mpg ce qui me fait dire que ce n'est pas un problème de bande passante sur le réseau car j'arrive à lire un BR rippé en .ts sans soucis.
swe7
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Jan 2008 10:56
  • offline

Message » 02 Déc 2009 11:09

Un autre problème en mode "arrêt" le disque dur continue à tourner, doit on débrancher l'alim après utilisation ?
negreneys
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Déc 2009 14:33
  • offline

Message » 03 Déc 2009 0:09

negreneys a écrit:Un autre problème en mode "arrêt" le disque dur continue à tourner, doit on débrancher l'alim après utilisation ?

Tu es sûr que tu as installé la dernière version ? C'est un problème que l'on avait sur les versions précédentes mais que je n'ai pas sur les deux dernières.
swe7
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Jan 2008 10:56
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message