Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 242 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panne de Boomer sur B&W CM7

Message » 30 Nov 2009 22:19

Bonsoir,

Hier soir en écoute à volume modéré sur mes CM7, un grésillement se fait entendre sur l'enceinte Gauche par deux fois à quelques secondes d'intervalle, puis tout à coup plus de boomer...

Quelqu'un aurait-il une explication rationnelle ? Mes enceintes ont moins de 3 ans. Est-ce une capa du filtre qui a pu lâcher ? Est-ce le haut-parleur ?

Mes enceintes n'étant plus sous garantie, comment faire pour faire réparer mon enceinte déficiente sur Paris ?

Merci par avance pour votre aide,

Joseph
Tchernoze
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Nov 2009 22:15
  • offline

Message » 02 Déc 2009 2:03

Bonsoir et bienvenue,

ce n'est pas 5 ans de garantie chez B&W? 2 ans, c'est peut-être seulement la garantie magasin.

Si elles ne sont vraiment plus sous garantie tu pourrais déjà jeter un coup d'oeil à l'intérieur pour voir s'il n'y a pas tout bêtement une cosse de partie ou une soudure à refaire. Tu pourras aussi tester le Haut-Parleur incriminé avec une pile de 1,5v aux bornes ou un ohm-mètre. Il faut juste démonter le haut-parleur précautioneusement pour ne pas l'abimer, voire peut-être le bornier si le filtre y est fixé. A première vue il faut juste une clef Allen de la bonne dimension.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Déc 2009 17:26

jette un oeil dans ton enceinte, c'est trés souvent une cosse débranchée ..... :wink:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message