Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, ODylanO et 13 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Xtreamer eTRAYz NAS

Message » 01 Déc 2009 19:45

Ce forum est exclusivement reservé au questions astuces problèmes lié au NAS eTRAYz.

Vous pouvez suivre aussi le topic du Xtreamer ici
viewtopic.php?f=1182&t=29914861

Image

Xtreamer eTRAYz (2Bay RAID NAS – Stockage & Serveur web personnel)

Le eTRAYz est une solution de stockage NAS Lan Gigabit ultra compact conçue avec 2-Bay pour disque dur Sata 3.5’’
Optimisée pour le streaming en local HD via le LAN. Il peut aussi vous servir de serveur web personnel dans lequel vous pourrez stocker et partager des applications basées sur PHP – HTML comme les blogs, les
boutiques ou forums.

La capacité de 4 To permettra de le faire fonctionner en tant que lecteur de disque dur local et d’accéder aux contenus via son logiciel eTRAYz révolutionnaire. Vous bénéficiez de fonctions évolués qui sont considérés comme les plus avancés des serveurs réseau du marché.

Sa facilité d'accès, d'utilisation ainsi qu’une puissante interface graphique vous permet d’utiliser différentes fonctionnalités. JDownloader pour les téléchargements HTTP à partir du presse-papier, créer un lien URL vers un fichier stocké avec un clic droit sur un bouton tous simplement, Station de téléchargement des Torrents, Partage d'images ainsi que la capacité de synchroniser automatiquement les dossiers avec des amis.
Le eTRAYz est une machine de téléchargement simple idéal pour le stockage, Streaming et unique pour partager votre bibliothèque multimédia.

Vous serez en mesure d'avoir toutes les fonctions du eTRAYz de pratiquement n'importe où, n'importe quand pendant que vous êtes en déplacement. Le Rapidbox tient un journal de toutes les activités, donc quand vous reviendrez à domicile vous pouvez découvrir suivre et trouver facilement des nouveautés que vos amis on téléchargés sur votre appareil.

Vous n'avez besoin que d'une connexion Internet haut débit et d’un routeur chez vous, le eTRAYz peut être mis en place en quelques clics pour fournir un accès sécurisé à tous vos fichiers stockés à distance via Internet ou en LAN local, sans fil (802.11n) et filaire (10 /100/1000 Port).

Image
Image

Pack installation complet avec firmware 1.0.5

Reset Usine

1-Mettre l'interrupteur sur Off attendez 30 secondes et débranchez l'alimentation du eTRAYz
2-Rebranchez l'alimentation et avec un objet pointu appuyez sur le bouton reset.
3-Tout en restant appuyé sur le bouton reset mettez en route l'interrupteur sur On.
4-Attendez 10-15 secondes et le eTRAYz va émettre un BIP
5-Vous pouvez maintenant réinstaller le logiciel (voir ci-dessus) à partir de votre PC pour configurer votre NAS.
Dernière édition par dreamy le 31 Aoû 2010 8:15, édité 4 fois.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 01 Déc 2009 20:11

Et bien, puisqu'un topic spécifique existe, je "transfere" mes questions :mdr:

Question sur l'eTrayz :

- Quel File System est utilisé ?
- Peut on commencer avec 1 HDD (volume simple) puis évoluer vers un RAID1 (sans perte de données) ?
- Avec 2 HDD en RAID1 , si le volume est dégradé, y a t'il une alarme (sonore/mail) ?
- Gère t'il les onduleurs ?
- Peut on l'intégrer dans un domaine (authentification ADS) ?

+ 1 question ammené par la lecture du 1er message :
Qu'est ce que c'est que "URL Link mail & URL Link copy" ?
Merci
Dernière édition par squyzz le 02 Déc 2009 2:53, édité 1 fois.
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 01 Déc 2009 20:38

Merci Dreamy pour cette initiative :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 01 Déc 2009 20:59

Arf, je note 2 choses sur l'image du 1er message :

- un défaut de conception ?
les ports USB et le bouton USB Copy auraient été mieux sur l'avant de l'appareil

- des logos "mensongés" :
Les mentions FullHD1080p ; mkv ; xvid ; divx et H264 sont elles vraiment à leurs places ?
Quant au logo RAID5... alors qu'il n'y a que 2 disques :mdr:

Mais à ce prix, on peut pardonner ces "ecarts".
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 01 Déc 2009 21:40

Mouai c'est vrai ça fait un peu trop tape à l'oeil. Je les ais retirés :wink:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 01 Déc 2009 23:56

Merde il n'y a que deux disques :(
Avatar de l’utilisateur
Parmenion
 
Messages: 465
Inscription Forum: 05 Aoû 2006 15:46
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 02 Déc 2009 9:28

j'ai hâte de lire les retours sur les performances.
va t'il réussir à lire les gros fichiers HD sans sourciller !? ...
comment va t'il se comporter avec des boitier HD concurrents ... ?
noname
 
  • offline

Message » 02 Déc 2009 9:38

noname a écrit:j'ai hâte de lire les retours sur les performances.
va t'il réussir à lire les gros fichiers HD sans sourciller !? ...
comment va t'il se comporter avec des boitier HD concurrents ... ?

Alors, pour ce qui est de lire les fichiers, ce n'est qu'un NAS.
Il n'a donc pas à les lire ; il se contente de les "transferer" sur le lecteur multimédia.
Et s'il y a un soucis avec le xTreamer, ce sera certainement lié au fait que le xTreamer n'est pas Gigabit.

Pour la même raison, il devrait être transparent pour les autres lecteurs multimédia tant qu'ils sont compatible uPnp
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 02 Déc 2009 9:43

squyzz a écrit:
noname a écrit:j'ai hâte de lire les retours sur les performances.
va t'il réussir à lire les gros fichiers HD sans sourciller !? ...
comment va t'il se comporter avec des boitier HD concurrents ... ?

Alors, pour ce qui est de lire les fichiers, ce n'est qu'un NAS.
Il n'a donc pas à les lire ; il se contente de les "transferer" sur le lecteur multimédia.
Et s'il y a un soucis avec le xTreamer, ce sera certainement lié au fait que le xTreamer n'est pas Gigabit.

Pour la même raison, il devrait être transparent pour les autres lecteurs multimédia tant qu'ils sont compatible uPnp


Ben oui ce n'est qu'un NAS nous sommes bien d'accord :wink:
Mais quand j'indique "lire un fichier" je veux dire est-ce que le débit (en SMB/NFS et non en upnp) en lecture sera suffisant pour que le xTreamer fasse son boulot correctement (malgré la limitation à 100Mb)
noname
 
  • offline

Message » 02 Déc 2009 10:02

Oups, désolé :oops:
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 02 Déc 2009 10:04

Pour moi le point ou je serais intransigeant sera le bruit du ventilateur et le débit réel de lecteur écriture.
Bon faut être quand même clair à ce prix faut pas lui demander la lune mais si on peux lire des M2TS de plus de 30Go sans problème là ce sera intéressant.

Les premiers test diffusés sur le forum Xtreamer sont apparemment dans la norme de ce qui ce fait pour cette gamme de NAS.

A suivre..
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 02 Déc 2009 10:29

Drapalisation j'attend mon etrayz avec impatience , après le fait qu'il ne soit pas gigabyte ne me pose pas trop de souci , je suis actuellement avec un nas homemade en 100 mega et les m2ts passe sans problème sur mon xtreamer
flashlinker
 
Messages: 338
Inscription Forum: 01 Nov 2002 14:00
Localisation: 63 PLAUZAT
  • offline

Message » 02 Déc 2009 14:24

Vous pensez à mettre quoi comme disque à l'intérieur ?
Avatar de l’utilisateur
Parmenion
 
Messages: 465
Inscription Forum: 05 Aoû 2006 15:46
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 02 Déc 2009 14:34

moi ce sera des caviars green 1,5To

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 02 Déc 2009 15:16

Parmenion a écrit:Vous pensez à mettre quoi comme disque à l'intérieur ?

Pour moi ce sera :
  • un disque de Daniel GUICHARD - Le Gitan
  • et mon préféré, le maxi 45t de Carlos : Cha Cha Cha Des Thons

:o :mdr:
CVince
 
Messages: 182
Inscription Forum: 20 Jan 2003 16:23
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau