Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Elric17, Esscobar, JordanB, jppaulus, MickeyCam, Noisfra, pm57, syber, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56, Z2 et 259 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ESound CD-E5 & Jungson JA-88D

Message » 14 Nov 2009 15:21

captaincon , merci pour ton avis.
à l'époque, Norman affirmait que l ejungson av899c, bien que ampli HC, était supérieur au classic6.6
Quid du problème de "clic" audible au changement du volume ?
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Nov 2009 19:47

guilders0 a écrit:captaincon , merci pour ton avis.
à l'époque, Norman affirmait que l ejungson av899c, bien que ampli HC, était supérieur au classic6.6
Quid du problème de "clic" audible au changement du volume ?

Franchement le problème de clic n'en est pas un, je précise que le "clic" est un son qui n'est pas reproduit par les enceintes, mais cela vient juste des relais qui commandent le volume. je le précise car certains avait compris qu'il s'agissait de "ploc" dans les enceintes...Bref pour moi ce n'était pas un problème.
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

kungson JA88D ou Xindal6950?

Message » 02 Déc 2009 3:42

bonjour à tous. j'ai parcouru vos CR interessant et me permet de demander conseil.

mon installation: enceinte BC acoustique ACT2 (120w/91Db) , ampli Heed Obelisk SI avec alimentation supplémentaire X2 (50w).
Apres quelques écoutes et comparatif sur des enceinte JMR DUET(70W), l'ampli marche trés bien sur celles ci.
mais en poussant le volume sur les BC acoustiques les tweeters crachent, surtout quand il y a pas mal de basses.
j'ai essayyé un ampli plus puissant sur les BC et là le phénomène ne se reproduit pas.
j'en conclus que je dois arriver en limite de courant de mon ampli Heed à un certain volume...

Donc je cherche un ampli plus puissant et j'hésite entre 2 models (je précise que les Bc trés transparente mais avec tweeter Fostex réclame un ampli assez doux dans les aigus):

le Xindak 9650 qui a bonne presse en ce moment mais est décrit un peu analytique.

et le Jungson JA88D.
ce dernier me parait trés bien , la version 2009 sur catylink est equipé d'un préampli phono maintenant.
voici les différences annoncées par un vendeur en occasion que j'ai en contact entre les versions 2005 et 2009:
_ le model 2009 a une entrèe ligne RCA de plus (4 au
lieu de 3).
_ le model 2009 a une sortie ligne (est-ce une
sortie préout?).
_ le model 2009 a un préampli phono intégré MM/MC.
_ le model 2009 a une télécommande qui peut activer
d'autres machines de Jungson.
_ le model 2009 n'a plus de transformateur Torique
pour l'alimentation, mais un transfo classique plus petit.

qu'en pensez vous? le model 2009 avec transfo classique si l'info est bonne est il d'aussi bonne facture que les précédents?
est il plus doux et meilleur que le Xindak?
Et enfin quelqu'un a t'il deja entendu parler de ce phénomène des tweeters qui crachent a haut volumes? (potentiomètre à 12h00)

Sylvain.
sylvainrp
 
Messages: 40
Inscription Forum: 24 Jan 2009 2:53
  • offline

Message » 02 Déc 2009 8:59

Salut Sylvain,
Es-tu sûr que tu atteints les limites du Heed?
Cet ampli, malgré sa puissance annoncée pas très élévé est réputé pour driver des enceintes difficiles.Tes BC sont-elles si "difficiles" que ça?
Dans tous les cas je ne suis vraiment pas certain qu'en arrivant aux limites de l'ampli il se produise ce que tu décris. Sens-tu une quelconque distorsion lorsque tu perçois le chuintement des tweeters?

Si malgré tout tu veux changer, les 2 modèles que tu cites sont bien en dessous de ton Heed AMA.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 02 Déc 2009 9:50

Bonjour Sylvain,

Pour info, il y a le JA99d maintenant j'ai lu un cr ici :
http://www.enjoythemusic.com/superioraudio/
:wink:
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 28 Déc 2009 9:53

Bonjour,

Une petite question: est-ce que Passion hifi a Geneve est toujours en activité? leur site est down et je n'arrive pas a mettre la main sur leur tel...

Par ailleurs en fouillant le site de jungson on voit sur le test effectué par un mag australien, que le JA88 ne fonctionne pas en pure classe A (a 2x80 w tu m'etonne...) et comme la designation pourrait le faire croire avez vous des informations a ce sujet? a partir de quelle puissance ce dernier bascule en AB?

par avance, merci!
Paralelo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:54
  • offline

Message » 02 Jan 2010 4:55

meilleurs voeux à tous!
paralelo es tu sur que le Ja 88 d ne fonctionne pas en pure classe A jusqu'a 80 W?
sylvainrp
 
Messages: 40
Inscription Forum: 24 Jan 2009 2:53
  • offline

Message » 02 Jan 2010 12:11

Paralelo a écrit:Bonjour,

Une petite question: est-ce que Passion hifi a Geneve est toujours en activité? leur site est down et je n'arrive pas a mettre la main sur leur tel...

Par ailleurs en fouillant le site de jungson on voit sur le test effectué par un mag australien, que le JA88 ne fonctionne pas en pure classe A (a 2x80 w tu m'etonne...) et comme la designation pourrait le faire croire avez vous des informations a ce sujet? a partir de quelle puissance ce dernier bascule en AB?

par avance, merci!


Si c'est le site de Flégendre,il a cessé son activité depuis un moment déjà.
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 13 Déc 2010 11:15

Paralelo a écrit:Bonjour,

Une petite question: est-ce que Passion hifi a Geneve est toujours en activité? leur site est down et je n'arrive pas a mettre la main sur leur tel...



Nan ils ont fini depuis un moment deja. Hélas ... car ils avaient vraiment du très beau matos. Et la salle d'écoute de Lionel est vraiment sympa. ( je ne parle meme pas de l'accueil et du personnage ;o) )
Ca fait un vide depuis.

Paralelo a écrit:Par ailleurs en fouillant le site de jungson on voit sur le test effectué par un mag australien, que le JA88 ne fonctionne pas en pure classe A (a 2x80 w tu m'etonne...) et comme la designation pourrait le faire croire avez vous des informations a ce sujet? a partir de quelle puissance ce dernier bascule en AB?

par avance, merci!


De mémoire, devant le succès du JA-88D Class A, Jungson a sorti plusieurs versions, les Class A pur , les Mixtes ( Class A puis AB apres 20 Watts ou qqchose du genre ) et Class AB. Avec des différences de prix à chaque version.

Bon moi je vais ouvrir un autre post car Noel est arrivé en avance chez moi :D :D :D

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message