Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, christian.vuil, dday34, delennsheridan, gourix, lolofro, marty_mc_fly, Mattias17, menrad, Mr Freeze, papounay, Poune, Tommyknockerz99, vauclair83 et 111 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Netgear EVA9000 Digital Entertainer Elite media streamer

Message » 29 Nov 2009 13:17

J'avais signalé plus haut la mauvaise lecture des fichiers HDV (mpeg2HD) par manque de débit du disque dur. Le SAV Netgear m'a demandé de réinstaller le firmware, ce que j'ai fait, bien que sceptique sur l'utilité... et maintenant ils passent bien :) , bien que le HDD m'annonce tout de même un débit de 23,95Mb/s soit moins que les 25Mb/s de mes video (selon Mediainfo)...
Si mes video HD sont belles mes video SD se révèlent massacrées alors que sur mon vieux Tvix 4000 elles sont très convenables. Il y a comme des moirures; j'ai essayé les divers niveaux de sortie via la HDMI (720p, 1080i) mais ça ne change rien... :(
Foxtrot78
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Mai 2009 11:43
  • offline

Message » 01 Déc 2009 21:06

En fait la situation est revenue comme avant: mes videos HD bloquent après qq secondes par manque de débit. La réinstallation du firmware n'a donc rien changé! j'attends les directives du Support Netgear...
A part ça je me sens un peu seul sur ce post... :(
Foxtrot78
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Mai 2009 11:43
  • offline

Message » 01 Déc 2009 22:02

Salut, je vais peut être pas t'aider mais te répondre pour te sentir moins seul :D
Comme tu as pu le voir, nous n'utilise pas tous de la même manière... le streaming en HD ne fonctionne pas terrible, pas de DTS HD/ISO Bluray/Menu etc (ce qui devrait arriver je pense pour l'ISO)
Perso, je fais peu de streaming, juste en DVD ISO et des avi's et cela fonctionne bien.

Mon utilisation principal est avec des copies de bluray au format m2ts et des fichiers mkv en 1080p DTS pour la plupart, TOUT est sur le disque dur que j'ai changé par un de 1,5to.
Dans ce type d'utilisation je n'ai aucun problème, voir j'en suis très content je le recommande même :wink:

Tu as essayé avec d'autres formats comme avi, mkv ou m2ts etc tu as pas de problèmes? J'ai pas vu si tu avais essayé je suppose?
Avec VID2EVA, cela fonctionne mieux ou pas?
Et copié sur ton disque dur? Tu as une option pour la gestion du cache, tu as essayé?

Sinon tu as installé quelle version? Il existe des versions beta v2.4.68, que j'utilise et qui fonctionne très bien chez moi? Peut être à essayer?
http://forum1.netgear.com/forumdisplay.php?f=103

Si cela peut t'aider mais je doute. Bon courage
houladitbruce
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Mai 2009 13:26
  • offline

Message » 02 Déc 2009 10:29

Perso, je ne fait que de la sd et je n'ai aucun pb. Pour les dvd, en iso, tout passe, soit du hd interne, soit par NAS cablé.

Pour des fichiers .avi ou .mov ou .mpg ou encore .wmv, il faut qu'ils soient compatibles avec les codecs d'EVA. Par ex. pour les .avi capturés de mon caméscope, je passe par vid2eva pour les convertir en x264 ou F264 et ca marche impec. Les extensions de fichiers ne sont que des conteneurs. Il faut travailler sur les codecs.

Pour la HD, j'ai fait quelques tests, et je pense que les pb de "performances réseaux" ne sont pas forcément liés au débit mais aussi a l'encodage. Pour cela, va faire un tour sur les forums de netgear, et tu trouvera des tas d'info d'utilisateurs qui travaillent principalement avec des m2ts, en streaming ou non.

Sinon, donne peut être quelques infos plus précises.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 02 Déc 2009 10:31

easydore a écrit:les ISO BR non mais le support des br en M2TS oui. et pour info aucun traitement n'est necessaire si tu regarde la structure d'un bluray les M2TS sont a l'interieur il y a juste a faire du copier coller sur la platine ou sur un disque reseau pour que sa fonctionne. le probleme c'est qu'elle est incapable de lire via le reseau ou meme sont disque internet les M2TS d'origine qui respecte les specification les plus haute du format bluray.


houladitbruce a écrit:Mon utilisation principal est avec des copies de bluray au format m2ts et des fichiers mkv en 1080p DTS pour la plupart, TOUT est sur le disque dur que j'ai changé par un de 1,5to.
Dans ce type d'utilisation je n'ai aucun problème, voir j'en suis très content je le recommande même


Quand on lit ça, on voit bien qu'il y a un pb : ca ne peut pas marcher chez l'un, et pas chez l'autre.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 02 Déc 2009 17:22

salut brice1805
Tu écris que tu convertis tes videos .avi issues de ton camescope, j'en déduis que ton appareil est un miniDV, format qu'aucun DD multimedia ne sait lire directement, effectivement. Mon camescope est HD et fournit de l'AVCHD que l'EVA sait lire en principe (famille X264), de même qu'il sait lire le mpeg2 jusqu'en 1080lignes (c'est le format HDV) et je ne devrais pas avoir à le convertir dans un autre format, à moins que netgear reconnaisse que le débit video de mes films (25Mb/s) est trop élevé, ou une autre raison... Un jour il les lit bien un autre il coince en me disant "performance réseau insuffisante" (pour une lecture depuis le disque interne). je veux comprendre ou le faire remplacer par Netgear si nécessaire..

Pour Houladitbruce (t'as pas plus court? :wink: )
As-tu regardé le débit de tes videos BR? est-ce le débit natif ou as-tu recompressé avec Vid2Eva car un BR peut atteindre 40Mb/s...
Quant à Vid2eva je ne l'ai pas encore utilisé car j'essaye de comprendre comment on s'en sert et quelles sont ses possibiltés étant donné, encore une fois, que l'EVA sait lire les formats qui m'intéressent, en principe du moins...
Je suis prêt à installer le firmware 2.4.68 dès que je saurai où le trouver, et bien que le SAV ne me l'ait pas particulièrement conseillé.
Foxtrot78
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Mai 2009 11:43
  • offline

Message » 02 Déc 2009 17:23

salut brice1805
Tu écris que tu convertis tes videos .avi issues de ton camescope, j'en déduis que ton appareil est un miniDV, format qu'aucun DD multimedia ne sait lire directement, effectivement. Mon camescope est HD et fournit de l'AVCHD que l'EVA sait lire en principe (famille X264), de même qu'il sait lire le mpeg2 jusqu'en 1080lignes (c'est le format HDV) et je ne devrais pas avoir à le convertir dans un autre format, à moins que netgear reconnaisse que le débit video de mes films (25Mb/s) est trop élevé, ou une autre raison... Un jour il les lit bien un autre il coince en me disant "performance réseau insuffisante" (pour une lecture depuis le disque interne). je veux comprendre ou le faire remplacer par Netgear si nécessaire..

Pour Houladitbruce (t'as pas plus court? :wink: )
As-tu regardé le débit de tes videos BR? est-ce le débit natif ou as-tu recompressé avec Vid2Eva car un BR peut atteindre 40Mb/s...
Quant à Vid2eva je ne l'ai pas encore utilisé car j'essaye de comprendre comment on s'en sert et quelles sont ses possibiltés étant donné, encore une fois, que l'EVA sait lire les formats qui m'intéressent, en principe du moins...
Je suis prêt à installer le firmware 2.4.68 dès que je saurai où le trouver, et bien que le SAV ne me l'ait pas particulièrement conseillé.



Désolé il est parti 2 fois à l'insu de mon plein gré..... :oops: :(
Foxtrot78
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Mai 2009 11:43
  • offline

Message » 02 Déc 2009 20:18

Pour Houladitbruce (t'as pas plus court? :wink: )
As-tu regardé le débit de tes videos BR? est-ce le débit natif ou as-tu recompressé avec Vid2Eva car un BR peut atteindre 40Mb/s...
Quant à Vid2eva je ne l'ai pas encore utilisé car j'essaye de comprendre comment on s'en sert et quelles sont ses possibiltés étant donné, encore une fois, que l'EVA sait lire les formats qui m'intéressent, en principe du moins...
Je suis prêt à installer le firmware 2.4.68 dès que je saurai où le trouver, et bien que le SAV ne me l'ait pas particulièrement conseillé.[/quote]

Ce que je peux te dire c'est que si tu es sur un ancien firmware, ton problème vient surement en parti de là... quoique dise le support
Ici tu peux voir tous les changements: http://forum1.netgear.com/showthread.php?t=38868
Il n'y aucun risque, je suis passé par plusieurs beta, télécharge la ici: http://forum1.netgear.com/showthread.php?t=4495s
Tu copies sur une clé USB et hop tu fais la mise à jour...
La 2.5.19 vient de sortie aujourd'hui ;-)

Je viens de vérifier mes mkv sont au alentour de 15Mbs et mes m2ts (copie exacte du BR) au alentour de 35Mb/s
Sinon pour Vid2eva je m'en sert pas, je fais juste des ISO et copie de BR car cela ne fonctionne pas pour les BR pour le moment

Tiens nous au courant
houladitbruce
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Mai 2009 13:26
  • offline

Message » 03 Déc 2009 11:45

+1.

Ne pas hesiter, les firmwares successifs ont apportés beaucoup de progrès tant sur les fonctionnalités que sur la corrections de bugs. Elles ne sont absolument pas risquées : j'ai déjà eu des plantages en milieu de mise à jour, il suffit de faire un reset usine et c'est reparti)

Pour le 2.5.19, il n'est pas au point : je suis repassé en .68, mais il devrait être corrigé rapidement.

(le 5.19 apporte une gestion de la bibliothèque beaucoup plus performante, avec un scan très rapide, mais sa mise au point n'est pas achevée)
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 03 Déc 2009 12:13

Merci à vous de suivre mon cas!
Je ne pense pas que mon firmware soit "ancien" c'est le 2.3.16 dernier stable en vigueur, mais encore une fois je suis prêt à installer le 2.4.68 dès que je le trouve ( tes liens, houladitbruce, ne fonctionnent pas... (pb d'habilitation au forum apparemment))

J'aimerai vous poser une question à tous les deux: quel est le débit affiché pour votre disque interne. Chez moi c'était, hier, 22,57Mb/s puis 23,24 Mb/s après une restauration des paramètres usines.
L'écran indique une valeur suivie de"MB/s" alors qu'il s'agit sûrement de bits et non d'octets: on devrait lire donc Mb/s et non MB/s (en anglais octet s'écrit Byte et bit... bit ). D'accord?
Merci de regarder car ça me turlupine cette faible valeur, peut-être la cause de mes problèmes.
Foxtrot78
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Mai 2009 11:43
  • offline

Message » 08 Déc 2009 0:27

Pour les liens indiqués tu dois t'inscrire sur le site tout simplement.

Je viens de regarder, je suis à 25Mb/s
Pour ton autre remarque euuuhh... je sais pas... cela ne va pas changer ton problème de toute façon moi j'avais même pas vu les fonctions pour le disque dur :wink:
houladitbruce
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Mai 2009 13:26
  • offline

Message » 08 Déc 2009 10:19

houladitbruce a écrit:Pour les liens indiqués tu dois t'inscrire sur le site tout simplement.

Je viens de regarder, je suis à 25Mb/s
Pour ton autre remarque euuuhh... je sais pas... cela ne va pas changer ton problème de toute façon moi j'avais même pas vu les fonctions pour le disque dur :wink:


Avec mon nas, sur un partage NFS, 62 Mb/s.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 08 Déc 2009 10:51

brice1805 a écrit:
houladitbruce a écrit:Pour les liens indiqués tu dois t'inscrire sur le site tout simplement.

Je viens de regarder, je suis à 25Mb/s
Pour ton autre remarque euuuhh... je sais pas... cela ne va pas changer ton problème de toute façon moi j'avais même pas vu les fonctions pour le disque dur :wink:


Avec mon nas, sur un partage NFS, 62 Mb/s.


OUHA et comment est connecté ton NAS sur ton NetGear? J'ai déjà du mal entre mon Nas et mon PC connecté à obtenir plus de 35Mb/s
Le problème est surement de passer par ma Freebox qui me sert de routeur, tu dois avoir un hub/routeur spécifique?
Mon EVA9150 est connecté en CPL, cela fonctionne globalement bien.
houladitbruce
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Mai 2009 13:26
  • offline

Message » 08 Déc 2009 10:54

Routeur --> Cpl --> Cpl --> swich --> Eva + Nas


(je veux dire que EVA + Nas sont branchés sur le même switch)

Ne pas oublier de faire un partage en NFS
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 09 Déc 2009 2:38

brice1805 a écrit:Routeur --> Cpl --> Cpl --> swich --> Eva + Nas


(je veux dire que EVA + Nas sont branchés sur le même switch)

Ne pas oublier de faire un partage en NFS


Et ton switch c'est lequel? Si je peux abuser?

Donc ton Nas (et ton EVA de surcroit) sont sur le switch dans le salon ou près de la TV?
houladitbruce
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Mai 2009 13:26
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message