Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 170 invités

Toutes les enceintes HiFi

MT30/MC40 - question pour connaisseurs de Cabasse

Message » 09 Sep 2009 15:26

Salut luck46, quelle "declinaison" des MT30 as tu pu comparer aux mc40?
ennarec
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Juin 2009 17:58
  • offline

Message » 09 Sep 2009 15:27

up!
ennarec
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Juin 2009 17:58
  • offline

Message » 12 Sep 2009 18:05

De mémoire, c'est les MT30 JERSEY que j'avais écoutées dans le même auditorium. Mais j'ai pu entendre aussi les ALDERNEY, et vraiment je préfère les MAJORCA.

Je crois d'ailleurs que dans cette gamme, ce sont mes préférées. Alliées à un couple NAD lecteur CD + ampli, c'est vraiment top.
J'ai donc écarté, comme je l'ai dit précédemment, les enceintes suivantes :
- KEF IQ90
- TRIANGLE ANTAL EX
- CABASSE MT30
- FOCAL SERIE 700 ET 800

La semaine dernière, j'ai fait de nouvelles écoutes, et j'ai ajouté dans la liste des enceintes à écarter :
- DAVIS ACOUSTICS MATISSE (dernière écoute le week-en dernier)
- DAVIS ACOUSTICS VINCI 2 (dernière écoute le week-end dernier)
- HIGHLAND ORAN 4305 (dernière écoute le week-end dernier)

Ce qui m'embête, c'est que le vendeur qui m'a reçu la semaine dernière m'a fait écouter aussi les DAVIS STENTAURE, avec un ampli à lampes (je ne connaissais pas) PRIMA LUNA PROLOGUE ONE. Alors là le choc ! Quelle musicalité, quelle dynamique. Ca m'a vraiment mis les poils.
Manque de bol, il n'avait pas les MAJORCA dans ses stocks, et je n'ai donc pas pu comparer avec ces DAVIS.
Si quelqu'un a déjà fait le test, ça m'intéresse, car maintenant j'hésite. Comme quoi ...
lucke46
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Sep 2009 18:06
  • offline

Message » 02 Déc 2009 12:36

j'ai écouté les cabasses java mc 40, avec un atoll100
tip top, tres bien dans les aigus, et dans le grave une fois bien calibré ça se defend tres bien.
pour les budget un peu plus serré c'est exelent
williamwilliam
 
Messages: 92
Inscription Forum: 13 Oct 2009 23:03
  • offline


Retourner vers Enceintes