Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, flyingdoherty, gonzic et 126 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Harry Potter et le prince de sang mêlé

Message » 01 Déc 2009 17:22

Dialhot a écrit:Quelle est la différence, tant qu'à la fin tu obtiens un son équilibré (et que tes murs tiennent :mdr: )


+1

Pour moi ça ne change rien, ça a juste été enregistré avec un niveau un peu bas c'est tout.
Par contre quand tu montes comme ça de +6db, la dynamique devient explosive.
Perso quand un mix me permet de monter à ces niveaux là, j'adore...

Pour T4 par contre c'était déjà "bien à donf" dès le départ :mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 01 Déc 2009 19:54

Dialhot a écrit:Bah, devoir monter de +5db c'est pas un bon signe, mais devoir baisser de -5db c'est la claque, le top démo intersidéral ?

Quelle est la différence, tant qu'à la fin tu obtiens un son équilibré (et que tes murs tiennent :mdr: )



je vois ou tu veux me conduire :wink: .

je n'ai pas baissé(sur T4) de 5db parce que c'etait mal mixé,c'est juste que pour une fois le DTSMA est très très bien encodé sur un titre et que là du coup,cela surprend,(pas mi,mais mon waf.. :lol: )je vais perso me le refaire au niveau habituel d'ecoute..(bon ok je vais surrement perdre quelques db au niveau des oreilles :lol: ),mais dans le cas d'Harry Potter là très clairement le niveau n'est pas bien étaloné,et devoir remonter le niveau général,n'est pas toujours sans apporter des désagrément sur le matos courament utilisé en HC :wink:

c'est en fait encore un autre probleme que Transformers2 ou tu dois monter le son pour les dialogues et pratiquement le baisser pendant les scenes d'actions pour cause de basses disséminées n'importe comment dans toutes les voies..

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 02 Déc 2009 11:55

Oui mais sur Potter, le niveau élevé tient très bien la route justement.
Aucun apparition de saturation sur les dialogues ou sur le reste et la section des basses, vache, c'était propre et super puissant !
Repasse toi les premières 5-10 min en VO (bien à donf) et on en reparle... :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 02 Déc 2009 12:51

je parlais de matos courament utilisé.....je pense que tu ne fais pas partis de cette catégorie d'utilisateur :mdr: ,sans vouloir te vexer (c'est en fait le contraire :wink: )
ton/mon systeme,ne pose aucun probleme à pousser de +5db,c'est déja moins vrai sur l'equipement de MrTouslemonde,qui à un tout en un,ou écouter le son sur son Ecran plat,ou à un équipement d'entrée de gamme,ce qui doit bien sur représenter 70/80% des utilisateurs de bluray :wink:

:wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 02 Déc 2009 13:00

Tout à fait d'accord.
Ce que je voulais dire c'est que comme tu ne te sens pas de te refaire le film en VO, si tu as 2 min (à l'occasion), repasse-toi juste les 5-10 premières minutes avec un bon gros volume et ensuite, on reparle du mix ensemble car je suis sûr que ça sortira bien chez toi aussi... :idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 02 Déc 2009 13:50

...je ferai un test image et exceptionnellement son en VF, dès que mon installation sera à nouveau opérationnelle...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Déc 2009 22:00

Bon mon probleme d'image est reglé :mdr:
Je suis allé le visionner dans un hypermarché et y'avait pas le probleme avec mon bluray ... apres analyse chez moi en faite j'avais poussé la netteté du televiseur un poil trop et donc les baisser et hop plus de point :mdr:
ratchet08
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Avr 2009 16:26
Localisation: Ardennes (08) - nouzonville
  • offline

Message » 06 Déc 2009 17:34

Cylon a écrit:Ton blu-ray a vraiment un problème ratchet (ou ton matos)... Pas de points comme ça chez moi non plus. Et pour l'avoir vu 2 fois, je réaffirme sans hésiter que le blu-ray est proche de la perfection, si on tient compte bien sûr de la photographie particulièrement originale...

:wink:


+1 après avoir revu les premiers chapitres dans de meilleures conditions : j'ai quand même du baisser la sharpness de moitié.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Déc 2009 17:44

j'ai quand même du baisser la sharpness de moitié.


Quand même :o .

Sur mon VP je n'ai rien touché pour avoir cet excellent résultat. Et pourtant, je suis du genre à passer 2 minutes à modifier les profils avant une projection quand c'est nécessaire.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 06 Déc 2009 17:47

D'habitude 20/30, et là 10/30 (je trouve qu'à 20/30 c'est un peu trop au rasoir).
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Déc 2009 20:21

pareil pour moi avec ma Sharp dh77e .... d'habitude en netteté je suis a 6/10 sans le moindre soucis d'images sur mes autres bluray et la j'ai du baisser a 2-3/10 pour ne pas avoir de points sur l'ecran .... :roll:
ratchet08
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Avr 2009 16:26
Localisation: Ardennes (08) - nouzonville
  • offline

Message » 07 Déc 2009 1:00

néon a écrit:
Dialhot a écrit:Bah, devoir monter de +5db c'est pas un bon signe, mais devoir baisser de -5db c'est la claque, le top démo intersidéral ?

Quelle est la différence, tant qu'à la fin tu obtiens un son équilibré (et que tes murs tiennent :mdr: )



je vois ou tu veux me conduire :wink: .

je n'ai pas baissé(sur T4) de 5db parce que c'etait mal mixé,c'est juste que pour une fois le DTSMA est très très bien encodé sur un titre et que là du coup,cela surprend,(pas mi,mais mon waf.. :lol: )je vais perso me le refaire au niveau habituel d'ecoute..(bon ok je vais surrement perdre quelques db au niveau des oreilles :lol: ),mais dans le cas d'Harry Potter là très clairement le niveau n'est pas bien étaloné,et devoir remonter le niveau général,n'est pas toujours sans apporter des désagrément sur le matos courament utilisé en HC :wink:

c'est en fait encore un autre probleme que Transformers2 ou tu dois monter le son pour les dialogues et pratiquement le baisser pendant les scenes d'actions pour cause de basses disséminées n'importe comment dans toutes les voies..


Pas encore vu Transformers 2 mais j'ai rencontré ton probleme avec "Predictions" ou les différences de volume sonore entre dialogues et actions étaient vraiment affreuses ... :evil:
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline

Message » 07 Déc 2009 1:29

Pas encore vu Transformers 2 mais j'ai rencontré ton probleme avec "Predictions" ou les différences de volume sonore entre dialogues et actions étaient vraiment affreuses ...


Le pire mixage que j'ai pu croiser de ma vie pour ça, c'est 28 semaines plus tard. Rien que la scène d'intro où dès que le premier infecté tape à la fenêtre de la maison, je me crève presque les tympans à chaque fois. :o
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 11 Déc 2009 21:45

vddan a écrit:TEST de HARRY POTTER et le Prince de sang mêlé / blu-ray all zone


Image

ANALYSE ET APPRECIATION : BIEN à TRES BIEN suivant si on est "fan" ou pas !!!

Plus adulte,ce sixième épisode enchaîne savamment séquences de suspense, d'angoisse et de comédie. Magie,effets Image,gadgets,sont de bonne tenue , et a défaut de surprise, il y a toujours le plaisir du divertissement ,de l'imaginaire et du fantastique.Encore un épisode de transition qui prépare le terrain pour la future explication finale. Tout cela reste quand même pour les "fans" pur et dur!!!

Le blu-ray édité par WARNER sur 2 disques est exemplaire et de qualité malgré la volonté du réalisateur de nous faire une image très sombre !

IMAGE note moyenne globale testée et approuvée sur 2.70m de base écran : 4.4 /5....Un VC-1 d'une propreté parfaite,et comme tous les H.POTTER une image globalement sombre!

-piquée: 5/5...parfait !

-compression: 5/5....nickel !

-colorimétrie: 5/5....désaturée ,parfois à la limite du noir et blanc!

-luminosité/contraste: 3/5....image sombre et parfois manquant de pêche!

-effet 3D / profondeur de champ : 4/5....corrélation des autres critères du dessus!


SON note moyenne globale : 4.8/5.....pour la VF et 5/5 pour la vo en True HD !

-dynamique: 5/5

-balance/voix: 4/5....voix de la VF un peu en retrait !

-effet surround: 5/5....de beaux effets !

-musicalité: 5/5

-effet LFE: 5/5....effets appuyés de belles basses bien sèches !



CONFIGURATION DE TEST : préampli INTEGRA DTC-9.8 HD ,ampli ROTEL RMB 1077 ,enceintes GKF ARIANE,SVP 1000 modifiée en centrale ,CABASSE SLOOP en surround, CABASSE FASTNET en centrale arrière,lecteur PIONEER BDPLX91 , lecteur HD-DVD et BLU-RAY et DVD multizones LG BH200,scaler Crystallio II VPS3100,projecteur SONY VW100 dit RUBY , écran électrique tensionné SINELUX 16/9 en 2.70 m , caisson de basses VELODYNE DD 15,rétro Optoma RD65...... HIFI YBA CD2 Sigma.........Numéricable HD-BOX ;Neufbox HD-TV ;;;;;

Paramètrages de l'installation avec SONDE COLOR HCFR +SONOMETRE SPHYNS+ calibration préampli avec AUDISSEY , compris ALIMENTATION et MICRO BEHRINGER !



fiche complète..........http://vddan.blog.sfr.fr/tests_de_films ... -zone.html
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Déc 2009 19:32

Mon test :

Harry Potter et le prince de sang mêlé* (5/5 pour l'oeuvre) : 4.5/5 une image de haute volée, souvent sombre avec des effets de lumière particuliers et un piqué d'enfer : la compression est parfois visible (légère solarisation lors de la scène aquatique dans la caverne (et le générique de fin), sinon c'était presque parfait !)

Son : il m'a paru excellent même en VF.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message