Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gringou, gwen35, jupal, nouk33, tovarich007 et 297 invités

Toutes les enceintes HiFi

possesseurs satisfaits d'enceintes Triangle en Hi-Fi

Message » 22 Sep 2009 13:51

Bonjour,

J'ai encore en ma possession 2 paires Cellius, 1 paire de Naos, 2 sextants .....
Ces enceintes était tres correctes et les Cellius quand à elles sont et etaient excellentes.
Certes les coffrets ne sont pas en placage véritable mais ces Celius font de la musique avec un excellent "medium" pour un tarif plus que raisonnable.

J'ai eu aussi des Lyrr 222 et là encore elles étaient excellentes pour le prix.

J'ai entendu les Magellan Grand Concerto à plusieurs reprises et elles aussi, malgré des conditions de démonstrations souvent terribles (genre regardez comme ça impressionne sur ces effets "musicaux"), me semble un très bon produit.

Nous avons eu l'occasion d'entendre sur nos électroniques (eon art) beaucoup d'enceintes triangles qui à chaque fois nous parûmes d'un grand rapport qualité/prix. Mahleureusement nous n'avons pas encore écouté la toute dernière gamme. Plusieurs, par contre, m'en ont dit du bien.
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 29 Sep 2009 10:02

c'est triangle qui m'a mis le pied à l'étrier, je voulais m'acheter à l'époque des celius mais elles étaient trop mastock pour ma femme
et pour ma pièces... du coup je ne l'ai pas acheté... je ne regrette pas ce choix... après j'ai déménagé, je me suis intéressé de plus en plus à la hifi
et me suis du coup éloigné de ce type de produit qui doit avoir un rendu énorme en home cinema mais qui avec le recul me semble bien trop analytique
toutefois eu égard au prix ça reste du bon matos que lon peut négocier façon boucher chez les discounter parisiens... toutefois, dans cette gamme de prix (celius, antal et consort)
je préfère les kef iq9... après je n'ai jamais écouté le haut de gamme de chez triangle...

Du coup merci à triangle et au forum harware.fr seul mon porte monaie ne vous remercie pas car j'avais pensé à l'époque qu'acheter des celius était le bout du monde finalement j'ai acheté des BBG chez vienna acoustiques.
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 29 Sep 2009 16:30

koubiack a écrit:Du coup merci à triangle et au forum harware.fr seul mon porte monaie ne vous remercie pas car j'avais pensé à l'époque qu'acheter des celius était le bout du monde finalement j'ai acheté des BBG chez vienna acoustiques.


Bonjour koubiack,

Il faut aussi comparer ce qui est comparable. Les Celius étaient un produit d'un excellent rapport qualité/prix. Les budget des Vienna BBG n'est pas du tout le même.

C'est comme si je comparais mes Venus Acoustic Cassiopée II avec mes Celius .... Il y a dix milles euros d'écart ... C'est tout à fait normal que les performances soit supérieures.

Le bout du monde, n'est pas toujours accessible ... Avez vous écouté les Venus Acoustic Cybela ? Moi oui et sur nos électroniques (je suis fabriquant): C'est nettement mieux que les Cassioppée II sur la même chaîne .... Mais quatre fois le prix.
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 06 Oct 2009 10:06

Bien sur,

je n'ai jamais essayé de comparer. Si j'ai bien compris uen chose en hifi est que le meilleur rapport qualité prix, doit se comparer dans une gamme de prix...
Après certaines enceintes peuvent faire bouger les lignes mais la quête du graal quand on est néophyte est vaine, il n'existe pas d'enceintes absolus à un prix défiant toute concurrence.
Et ça je l'ai compris petit à petit et c'est ainsi qu'en partant de triangle est des altea, je me suis dit que les celius était le top puis mes écoutes ont fini par m'aener vers BBG ou là effectivement j'ai explosé mon budget... la hifi c'est ça aussi...

Après j'ai comparé les celius au kef iq9, et personnellement j'ai préféré les kef que j'avais trouvé moins analytique...
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 02 Déc 2009 14:24

j ai eu plusieurs antal es.
j en étais déjà satisfait.
j ai maintenant des volantes et des lunas.
depuis que je leur ai trouvé une excellente association...c est terminé,je ne change plus de marques d enceintes,ni d enceintes.. :)
c est la premiere fois que je suis réellement satisfait d une installation(apres en avoir eu quelques une,comme beaucoup).
donc,pour moi,triangle et tube...
comme l ancien patron de la marque finalement :mdr:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 02 Déc 2009 14:59

comme je l ai dit sur un autre post,j alimente ma voie centrale lea major par une voie de mon denon avc10 depuis peu.

ayant revendu un cayin a88t(au départ pour simplifier l installe)je dois dire que le résultat est pas terrible du tout.
c est plat,plus l émotion du tube... :cry:

j imaginerais bien un gros ampli a tube hc :mdr:

y a plus qu a revenir en arriere et refaire chauffer la carte. :roll:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 02 Déc 2009 14:59

la carte,heu,quand ellle sera en forme surtout. :(
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 03 Déc 2009 9:16

MCSD18 a écrit:j ai eu plusieurs antal es.
j en étais déjà satisfait.
j ai maintenant des volantes et des lunas.
depuis que je leur ai trouvé une excellente association...c est terminé,je ne change plus de marques d enceintes,ni d enceintes.. :)
c est la premiere fois que je suis réellement satisfait d une installation(apres en avoir eu quelques une,comme beaucoup).
donc,pour moi,triangle et tube...
comme l ancien patron de la marque finalement :mdr:


Bonjour,

tous est histoire d'association ampli enceinte il faut trouver le bon couple ampli enceinte mais ce n'est pas facile est on il laisse des plumes
car personnes n'est capable de dire l'association parfaite car ça dépend aussi des gouts de la personne, en plus il y a des pièges a évité
en pensant avoir trouvé l'ampli idéal est de ce dire je prends le même ampli de la même marque mais de plus haute gamme est plus chère et ce sera beaucoup mieux et la parfois grosse déception car ce n'est pas toujours vrai pour certaine marque.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • online

Message » 03 Déc 2009 10:07

c est exactement ce qui m est arrivé.
avec les antals es,j avais commencé avec des rotel rb 03 (2*70 w).l association était franchement pas mal.
ensuite montant dans la gamme stratos,je me suis dit,pouquoi pas un rb1080(2*200w).
chose faite...déception...sur le coup...ouais,ça marche....puis j ai vite vu que ce n était pas ça.
alors,pourquoi pas un rb1090 de 2*380w... :lol:
résultat :idem.
ça marche mais finalement, pas d émotion. :cry:
essai d un petit nad 3020...signature sonore plus sympa que les rotel.
donc,passage a des bloc c272(2*150w)...et là,l association marche vraiment bien.
essai d un petit tube dared(2*12 w)...signature sonore sympa...pour la puissance...faut 3 fois ça...
essai d un cayin a88t...et là....le top sur ces volantes.
essai,avec un ami d un unisson s6(el 34)...ça marche pas trop mal mais ça s écroule tres vite.
et pour finir,un consonance 5.5 (300b)...pas terrible comme asso.

donc,pour conclure,oui,avant de trouver la bonne association...on y laisse des plumes :mdr:
quand j en voit certains qui changent 4,5,6 fois de matos par an... :o
et qui ne sont toujours pas satisfait....
moi,j ai eu la chance d etre conseillé par un copain qui était déjà dans le tube et cela m a évité de faire les meme erreurs que dans le transistors.
maintenant,je peux dire que j écoute de la musique simplement,en y prenant du plaisir.
il aura fallu quand meme du temps et surtout de l argent. :oops:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 03 Déc 2009 10:29

on pourrait déjà simplifier les problèmes au niveau des enceintes pour pouvoir les adaptés a la pièce, les constructeurs d'enceintes pourrait mettre
d'office un réglage de niveau sur le medium et l'aigu avant c'était courant mes maintenant ça devient une mode on enlève les correcteurs sur les amplis
et aucun réglage sur les enceintes à nous de ce débrouillé pour trouver l'ampli qui s'accorde avec l'enceinte.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • online

Message » 03 Déc 2009 11:20

Bonjour,
Pour faire simple:

Disons qu'un correcteur a aussi des effets secondaires. Qu'aucun filtre quel qu'il soit n'est parfait et que traiter les effets secondaires après les avoir générés est extrèmement difficile et peu probant. Et qu'en ce sens plusieurs constructeurs préfèrent ne pas générer lesdits effets, et préserver l'intégrité du signal, au sacrifice de correction tonal devant servir de palliatif à l'acoustique de la pièce.

Quant à pallier à d'éventuels déséquilibre de certains appareils et certaines associations, il n'y a aucune raison valable de faire cela. Vaut mieux conçevoir des appareils au mariage facile ou conseiller (par le fabricant) des ensembles au mariage reconnu.

Par ex. chez Eon Art nous avons intégré à la plusparts de nos préamplis un étage d'adaptation d'impédance permettant un mariage aisé avec des sources aux caractéristique fort différente. Cet étage est complètement inutile, et donc débrayable, lors de l'utilisation d'une source Icos ou Eon Art , le mariage de ces produits ayant été spécifiquement pris en compte lors du développement.
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 03 Déc 2009 11:40

Bonjour,

pour les enceintes les reglages ne sont pas sur les frequences mais uniquement sur les niveaux par des potentiometres de puissance a impedance constante
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • online

Message » 03 Déc 2009 12:23

spads a écrit:Bonjour,

pour les enceintes les reglages ne sont pas sur les frequences mais uniquement sur les niveaux par des potentiometres de puissance a impedance constante


Bonjour,

Malheureusement même pour les enceintes, les potentiomètres à impédance constante, ou même les transformateurs à impédance constante apportent aussi des contraintes. Leurs actions ne sont pas neutres.

http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref=15&sfam_ref=22&ssfam_ref=80

Par exemple sur le transformateur Fostex (quand même 200 euros) il est dit:

Atténuateurs - 8 ohms R100T
Atténuateur haut de haut de gamme utilisant la solution onéreuse mais excellente, de l'auto-transformateur pour assurer un ajustage ultra-précis du gain de chaque HP sans modifier la fréquence de coupure. En effet, les potentiomètres dits "à impédance constante" ne le sont en fait jamais parfaitement.
• Grandes linéarité et transparence
• Très faible perte d’insertion
• Pour système 3 ou 4 voies
• Atténuation : 0 to 21dB par pas de 1dB
• Puissance admissible : 100 W musicaux (30 W RMS)
• Dimensions : 88 x 90 x 170 mm

Et bien malheureusement, la transparence bien que grande est loin d'être parfaite, et bien des constructeurs de haut de gamme préfèrent éviter cette solution.

Cordialement,
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 03 Déc 2009 14:23

MCSD18 a écrit:
donc,pour conclure,oui,avant de trouver la bonne association...on y laisse des plumes :mdr:
quand j en voit certains qui changent 4,5,6 fois de matos par an... :o
et qui ne sont toujours pas satisfait....
moi,j ai eu la chance d etre conseillé par un copain qui était déjà dans le tube et cela m a évité de faire les meme erreurs que dans le transistors.
maintenant,je peux dire que j écoute de la musique simplement,en y prenant du plaisir.
il aura fallu quand meme du temps et surtout de l argent. :oops:


:o J ai mes antals depuis 2003. Et je n ai pas change de matos 1 fois. J ai juste 'bien ecoute avt d acheter' ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7515
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 03 Déc 2009 14:37

Parce que vous êtes tombé sur une bonne association du premier coup
mais qui vous dit qui n'y pas une meilleur association.
Puis chacun ces gouts quand j'ai acheté mes enceintes j'avais trois choix
Cellius esw antal et altea en ayant écouté les 3 je suis reparti avec des altea esw
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message