Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 176 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

enceintes BC et ampli Onkyo

Message » 01 Déc 2009 16:26

bonjour
nouveau venu, je suis dans la phase interrogations avant de sauter le pas
de passage à paris, je suis passé chez un revendeur de matériel hifi-vidéo (le serpent…) qui me propose un ensemble Enceintes BC Niger et ampli Onkyo 1007 avec 2 enceintes arrière et un caisson de basse en + de chez BC pour faire un bon compromis home-cinéma et hifi (du classique au hard-rock!)
j'ai pu écouter les Niger qui m'ont bien plu mais pas l'ampli
pensez-vous qu'il soit en accord avec les BC?
autre choix?
merci

lerock33
lerock33
 
Messages: 44
Inscription Forum: 01 Déc 2009 16:17
Localisation: 33 Gironde
  • offline

Message » 02 Déc 2009 0:48

Bonjour et bienvenu...

Avec leur rendement élevé (93dB je crois), ellles devraient pouvoir s'accorder à pas mal d'amplis....

A toi de trouver le bon mariage...On cite souvent Cambridge !

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 02 Déc 2009 0:50

Aussi, je déplace ton sujet dans la section "amplis" au lieu de "lecteurs"... :wink:

OO7livier
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 02 Déc 2009 1:02

Hello,

Je pense pouvoir t'aider un tout petit peu dans ton choix, étant possesseur d'enceintes BC ACOUSTIQUE ARAXE II, c'est à dire les petites soeurs des nigers que tu comptes acheter.
Déjâ, tu ne te trompes pas concernant ton choix d'enceintes. Elles sont très polyvalentes et ont une musicalité exceptionnelle.

Concernant l'ampli, je ne serai trop te conseiller que d'aller chercher du côté de chez NAD. J'ai associé mes ARAXE à un ampli NAD C326 BEE, et l'ensemble est très très bon. Mais, il s'agit d'un ampli HI FI et non home cinéma... et oui, j'ai fait le choix de privilégier la musique au cinéma puisque soyons clair, un ampli Home Cinéma est dédié au cinéma, un ampli hifi est destiné à écouter de la musique...
Bref, NAD fait de très bons amplis souvent salués par la critique, à des pris souvent inférieurs à la concurrence...

Voilà, si tu veux d'autres infos, n'hésites pas...


Ps : je t'envoie un lien vers un revendeur (là où j'ai acheté mon matos... moins cher que Cobra) - il fait pas mal de promos, entre autres sur des enceintes comme les "niger" présentant des petits défauts d'aspect...


http://www.audio-video.fr/product_info. ... cts_id=540
vitalic
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 1:46
  • offline

Message » 02 Déc 2009 19:07

merci de ta réponse Vitalic
j'ai envisagé l'ampli Onkyo car il m'a dit qu'il était aussi très valable en Hi-Fi mais je ne l'ai pas écouté
tu penses qu'il vaut mieux prendre un ampli audiophile (le Nad par exemple) et un autre pour le HD?
si je fais ce choix, pourrai-je pas utiliser les BC en HD ?
budget pour l'ampli jusqu'à 1500€

lerock33
lerock33
 
Messages: 44
Inscription Forum: 01 Déc 2009 16:17
Localisation: 33 Gironde
  • offline

Message » 02 Déc 2009 19:09

lerock33 a écrit:merci de ta réponse Vitalic
j'ai envisagé l'ampli Onkyo car il m'a dit qu'il était aussi très valable en Hi-Fi mais je ne l'ai pas écouté
tu penses qu'il vaut mieux prendre un ampli audiophile (le Nad par exemple) et un autre pour le HD?
si je fais ce choix, pourrai-je pas utiliser les BC en HD ?
budget pour l'ampli jusqu'à 1500€

lerock33


Sinon, NAD fait aussi des amplis HC :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Déc 2009 20:36

salut lerock33!
je suis équipé de BC Acoustique Niger,Tamise(surround) et Axios(centrale), et d'un ampli HC Onkyo TX-SR 707THX :)
au niveau HC,je trouve ça excellent:ultra dynamique,très détaillé ,vraiment très très bon à mon goût (largement au-dessus de mon ancien Cambridge Audio 540R)
par contre,en Hi-fi,et je m'en doutais,c'est vraiment pas ça!c'est très plat,pas de relief,pas d'ouverture sonore...mais pas pire que la plupart des ampli HC!(mais incomparable face au Cambridge qui sonne vraiment)
perso,j'ai préféré opté pour une config ampli HC+ ampli hi-fi(un vieux Luxman LV 100 branché en pre-out) pour concilier les 2 mondes et j'en suis absolument ravi!!! :D (mon dieu,que ça sonne ce vieux Luxman :o !!!)
donc,AMHA:
-si t'es plus hi-fi,fais-toi plaisir avec un Cambridge audio 650R :P ou 540R(mais plus plat en HC...)
-si t'es plus HC(gros son+sensations+dynamique),opte pour le Onkyo
-si tu veux absolument le son en HC et en HF,je te conseille vraiment de prendre 2 amplis dédiés,ce sera toujours plus performant!
en tous cas,j'suis pas prêt de revenir sur un simple ampli HC,la différence est trop énorme!!!
en espérant t'avoir aiguiller!
@+
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 02 Déc 2009 22:06

salut fredao
c'était ma première idée mais le vendeur m'a un peu "survendu" l'ampli HC!!
je suis + musique et la question est aussi de pouvoir brancher les enceintes BC à la fois en HC et en Hi-Fi
est-ce possible?
je suis pas très gros son cinéma avec hélicoptère et fusillade mais plutôt un bon rendu sonore
les ampli audio peuvent-ils faire du HC?
à part Cambridge?
A +
lerock33
 
Messages: 44
Inscription Forum: 01 Déc 2009 16:17
Localisation: 33 Gironde
  • offline

Message » 02 Déc 2009 22:34

oui,c'est tout à fait possible de brancher les 2 amplis sur la même paire d'enceintes ,à condition que l'ampli HC possède des sorties pre-out pour les enceintes frontales :idee:
dans ce cas,il suffit de relier ces sorties pre-out sur une entrée(aux,dvd,tape mais surtout pas phono)de l'ampli hi-fi
ainsi,lorsque tu veux écouter un cd en hi-fi,tu te sers de ton ampli hi-fi normalement(mise sous tension,position CD)
et lorsque tu regardes un film,tu allumes les 2 amplis(ampli hi-fi sur la position aux,dvd ou tape que tu as choisi),tu mets le volume de l'ampli hi-fi à la moitié ,et c'est l'ampli HC qui commandera le volume de l'ensemble :wink:
j'ai cette config,et ça marche nickel!
mais si tu veux utiliser un seul ampli HC vraiment typé Hi-fi,regardes chez Cambridge (650R, superbe! :P ),Nad,Arcam,Rotel...
@+
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message