Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, jpb37 et 50 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Terminator Renaissance

Message » 02 Déc 2009 19:32

Ouch ! ma maison est encore debout :o :mdr:
Les basses à la fin du générique du début enlèvent la poussière des HP. :lol:
Quand à l'image elle superbe de définition tout en gardant un "velouté" cinéma.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Déc 2009 20:15

néon a écrit:je me pose une question....si avec ce disque tu ne mets pas 5 étoiles....tu le fera,avec quoi? :mdr:


Le ***** correspond à la note artistique du film et pas à la qualité du Blu-ray Disc (je ne mets pas de notes juste une appréciation) sinon celui de "Terminator Renaissance" qui est pour le moment et à mes yeux "Le Blu-ray Disc de référence" aurait la note maximale. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 02 Déc 2009 20:17

le loup celeste a écrit:
néon a écrit:je me pose une question....si avec ce disque tu ne mets pas 5 étoiles....tu le fera,avec quoi? :mdr:


Le ***** correspond à la note artistique du film et pas à la qualité du Blu-ray Disc (je ne mets pas de notes juste une appréciation) sinon celui de "Terminator Renaissance" qui est pour le moment et à mes yeux "Le Blu-ray Disc de référence" (avec "Transformers 2") aurait la note maximale. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 02 Déc 2009 21:01

transformers 2 ,est pour moi a des années lumières niveau son...
la gestion et surtout le placement des basses est totalement raté!! :o
fait une écoute pendant 5 minutes des grosses scenes sans les enceintes,juste avec ton caisson,là tu va comprendre ou est le probleme :wink: :idee:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 02 Déc 2009 22:51

néon a écrit:transformers 2 ,est pour moi a des années lumières niveau son...
la gestion et surtout le placement des basses est totalement raté!! :o
fait une écoute pendant 5 minutes des grosses scenes sans les enceintes,juste avec ton caisson,là tu va comprendre ou est le probleme :wink: :idee:



sans dec? suis dégouté :roll:
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 03 Déc 2009 0:15

il ne faut pas,certain aiment avoir des basses dans toutes les voies,et trouvent cela très bien :wink:

en fait tout dépend de ton matos et surtout si il est filtré à la norme..là à ce moment là ce film n'est pas appréciable à sa "juste valeur"..(façon de parler parce que de toute façon,cela reste une grosse daubasse :mdr: )

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 03 Déc 2009 2:02

Mes autres BR me parraissent "fades" au niveau du son....mais là!!c'est vraiment l'halu cette galette...à quand d'autres bonnes choses pour nourrir notre matos!!! :mdr:
Frenchy30
 
Messages: 89
Inscription Forum: 06 Sep 2009 2:36
Localisation: Region Nîmoise
  • offline

Message » 04 Déc 2009 16:21

Oui, effectivement je confirme le son de ce BD est très impressionant, j'ai eu peur pour mes p'tites KEF à plusieurs endroits pendant le film :roll:
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Déc 2009 17:48

le son du BD de "Figh club" est démentiel aussi ex: l'explosion de l'avion, les combats, le final....
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 04 Déc 2009 22:55

Pour ceux qui voudrait en savoir plus sur la compatibilité T.Renaissance Europe et le lecteur Oppo BDP-83 :

Bon j'ai relancé le support Oppo aujourd'hui concernant T4 Salvation Europe (et Asie aussi d'ailleurs) et ce fameux nouveaux Firmware dont ils avaient parlé...
Il y a du bon et du moins bon...enfin du "risqué" plutôt...

Voici leur réponse :
...The US version and the European and Asian editions are completely different. The US release is on two discs and does not have a menu, while the European and Asian release are a single disc which uses a new BD-JAVA menu.

We have created a Beta Firmware for the BDP-83 which will allow the player to playback Terminator Salvation. You can download this firmware from the following location: XXXXX
...
...Please note that this is a Beta Firmware and does not carry any guarantees. Please use at your own risk and do not share this file.



Pour des raisons de "sécurité", ils me demandent de ne pas partager/diffuser ce firmware pour l'instant (s'agissant d'une version béta).

[...]

Donc, installation du firmware et la question et le moment de vérité...!!

----> insertion de T4 dans le lecteur...et...ça charge...ça charge...puis apparition du logo Sony...

Normal jusque là, me direz-vous...
...puis ça charge...ça charge...puis apparition de l"image de la ville...qui se transforme en tête de Terminator...
...et puis...apparition du menu!!

Les mains tremblent...le coeur bas la chamade (enfin presque... :oops: ) :mdr:

Prise de la télécommande en main et coup sur les flèches "droite/gauche" etc...résultat...CA BOUGE...!!!

Non de Zeuuuuuuus!!! Une évolution!!

Donc du coup, je configure le language et lance le film.
Impec', il se lance normalement, avec le son...
Le firmware semble rendre compatible le lecteur BDP83 avec cette nouvelle version de Java utilisée par Sony Europe et Asie.



Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 05 Déc 2009 19:12

Après MAJ du firmware, le Philips BDP-3000 accepte avec grand plaisir de diffuser les images monstrueuses de TERMINATOR SALVATION édition française
Testé à l'instant :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 06 Déc 2009 20:24

Tres bon bluray le son est superbe c'est vrai,l"image pour moi est tres bien mais en dessous de dark night que j'ai regardé apres pour comparer,bien que la pallette de couleur de ces films n'est pas comparable,mais dark night frise la perfection a on gout.
achroma
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Mar 2006 20:00
Localisation: loire
  • offline

Message » 07 Déc 2009 16:00

Rien à dire sur l'image et le son de ce bluray, certainenemt l'une des meilleurs comme top démo selon moi.
Je suis assez d'accord avec achroma l'image est un peu en dessous de dark night mais le son est tellement meilleur

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Déc 2009 16:44

Meilleur en quoi , parce que ça fait plus de bruit ? :roll:
parce que TDK niveau richesse et complexité des effets c'est quelque chose ! :o :wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 08 Déc 2009 11:01

Je précise que je comparé TDK VF à T4 VF (Dolby Digital contre DTS-HD Master Audio)

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message