Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Benoit18, bruno30220, cleromyvin2, coucouse, danielo11, gigxy, gwendal55, hyragael, Lobito94, magneto, MIB91, mic1957, micgui, nico034, nico7212, Singha29, Tommyknockerz99 et 176 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

EMTEC Movie Cube s120h

Message » 07 Nov 2009 2:18

Nouvelle box multimedia a tout faire:

EMTEC Movie Cube s120h

Image

Image

Disponible en 500,750 et 1000 GO

Le Movie Cube S120H d'Emtec serait capable de décoder un peu près tous les fichiers multimédias. Une connectique complète incluant un port Ethernet, sortie YUV , Deux ports USB sont prévus pour lire ou copier ses fichiers sur une clé de stockage mais aussi pour ajouter un lecteur de cartes mémoire. Le disque dur permet d'accéder à des radios en ligne et de lire des fichiers sur des périphériques réseau.
Enfin un boitier simple et complet ?

Image

:idee: Attention le S120H n'a pas d'écran :idee:

Format lu :

DivX® 3.x • DivX® 4.x • DivX® 5.x • XviD • H.264 • WMV9 • MPEG1 • MPEG2 MPEG2 HD • MPEG4/DivX® HD • H.264/AVC • WMV9/WMV HD • VC-1 MP3 • WMA • OGG • AAC • Dolby Digital (AC3) • DTS • PCM LPCM JPEG • JPEG HD • BMP • GIF • PNG • TIF SRT • SUB (Micro DVD) • SMI • SSA • SUB/IDX ASS AVI • MPEG • MP4 • MKV • WMV • MOV • VOB • ISO • IFO • TS • RM • RMVB • DAT • MP3 • WMA • OGG...

Avantages :

- Réseaux
- Webradio
- Transfert rapide (d'après 01net)
- Client BitTorrent
- Serveur NAS
- Look


Inconvéniants:

- Pas de servies WEB comme youtube ou myspace
- Suivi des MAJ?


Test sur 01net :
http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-6632/disques-durs-multimedias-emtec-movie-cube-s120h---500-go/

Petit test sur L'internautes :
http://www.linternaute.com/guides/fiche/7134/movie-cube-s120h.html#notrecommentaire

Dispo à la FNAC :
http://micro-informatique.fnac.com/a2768521/Disque-dur-Disque-dur-externe-Emtec-Movie-Cube-S120H-Multimedia-Full-HD-1-To-HDMI-Ethernet-WiFi?PID=64362#ficheDt

Petit Forum sur EMTEC (pas très actif apparamment...)

http://emtec.mhdworld.com/index.php

Lien vers les mise à jours :
http://www.emtec-international.com/fr/all_firm.php?categorie=STMOB#s120h

Manip si ventilo bruyant :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1182&t=29925448&start=90

Des avis? :idee:
Dernière édition par JOGAMA le 19 Jan 2010 15:05, édité 6 fois.
JOGAMA
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • online

Message » 08 Nov 2009 0:41

Oui il m'intéresse assez...Le problème est que Emtec n'est pas connu pour ses firmwares...
Sourge
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Oct 2009 13:04
  • offline

Message » 24 Nov 2009 0:41

Visiblement ce HDD multimedia n'attire pas grand monde :-? Pourtant sur papier il est vraiment complet et à ce sujet confirmez-vous les points suivants :

- 1080P/24Hz ?
- Laisse t-il passer les flux HD afin de laisser l'ampli décoder le Master audio, True HD, etc... ?
- Peut-on transférer (écrire) des fichiers sur le disque dur via l'éthernet ?
- Lecture des MKV HD (H264) ?

Je suis plutôt novice concernant les HDD multimedia mais ce model répond à bon nombre de mes besoins et pour 200€ je pense que ça peut valoir le coup.
Si vous avez des suggestions des avis sur cet appareil ou des conseils en la matière n'hésitez pas car je ne voudrais pas faire un achat regrettable :wink:
laurent0007
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 01 Nov 2004 16:52
  • offline

Message » 24 Nov 2009 11:27

Cé clair que ce DD multi n'attire pas grand monde, mais jusqu'a maintenant il était dispo qu'à la FNAC mais depuis quelques jours il commence a apparaitre un peu partout (amazon, rue du commerce,top achat, Surcouf,....) il a dut avoir des retards de livraisons c'est pour cela qu'on n'entend pas beaucoup parler de lui.

Mais vu les bonnes spécifications du DD il devrait connaitre un joli succès.

Les avis sur 01net sont plutot correct : http://www.01net.com/fiche-produit/avis-utilisateurs-6632/disques-durs-multimedias-emtec-movie-cube-s120h---500-go/
JOGAMA
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • online

Message » 24 Nov 2009 11:35

laurent0007 a écrit:Visiblement ce HDD multimedia n'attire pas grand monde :-? Pourtant sur papier il est vraiment complet et à ce sujet confirmez-vous les points suivants :

- 1080P/24Hz ? Sans doute que oui vu que c'est de la HDMI 1.3
- Laisse t-il passer les flux HD afin de laisser l'ampli décoder le Master audio, True HD, etc... ? Possible mais pas sur a 100%
- Peut-on transférer (écrire) des fichiers sur le disque dur via l'éthernet ? OUI
- Lecture des MKV HD (H264) ? Oui

Je suis plutôt novice concernant les HDD multimedia mais ce model répond à bon nombre de mes besoins et pour 200€ je pense que ça peut valoir le coup.
Si vous avez des suggestions des avis sur cet appareil ou des conseils en la matière n'hésitez pas car je ne voudrais pas faire un achat regrettable :wink:
JOGAMA
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • online

Message » 25 Nov 2009 0:06

JOGAMA a écrit:
laurent0007 a écrit:Visiblement ce HDD multimedia n'attire pas grand monde :-? Pourtant sur papier il est vraiment complet et à ce sujet confirmez-vous les points suivants :

- 1080P/24Hz ? Sans doute que oui vu que c'est de la HDMI 1.3
- Laisse t-il passer les flux HD afin de laisser l'ampli décoder le Master audio, True HD, etc... ? Possible mais pas sur a 100%
- Peut-on transférer (écrire) des fichiers sur le disque dur via l'éthernet ? OUI
- Lecture des MKV HD (H264) ? Oui

Je suis plutôt novice concernant les HDD multimedia mais ce model répond à bon nombre de mes besoins et pour 200€ je pense que ça peut valoir le coup.
Si vous avez des suggestions des avis sur cet appareil ou des conseils en la matière n'hésitez pas car je ne voudrais pas faire un achat regrettable :wink:


le HDMI 1.3 ne veut absolument pas dire que le 24Hz est de mise sur cet appreil. J'ai appelé la hotline Emtec pour en savoir un peu plus mais la personne au bout du tel avait 0 connaissance sur ce HHD il faut passer par le support online :-? Bref si vous avez des news sur mes interrogations je suis preneur car ce petit HDD me plaît bien ;-)
laurent0007
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 01 Nov 2004 16:52
  • offline

Message » 25 Nov 2009 11:13

Oui le HDMI 1.3 ne veut pas dire qu'il gère forcement le 24hz mais ils a des chances comme meme.
Vu ce que tu dit le hotline EMTEC n'a pas l'air terrible :oops:
JOGAMA
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • online

Message » 03 Déc 2009 17:53

personne qui peut nous donner un retour sur ce produit ?
gmases
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Juin 2009 10:30
  • offline

Message » 04 Déc 2009 11:56

Je l'aime bien aussi celui là... :lol:

Salut j'essaye aussi contacter depuis la Belgique
c'est le néant totale !!!
comment es ce possible a notre époque de communication de ne pas pouvoir communiquer !!!
c'est grave !!!!!!!! :-?

aujourd'hui il est a RDC a 198 euro (pour le 120H de 1T)
tres attractif..


si quelqu'un là déjà,
mes questions sont celle çi...

les films encapsulés dans le MKV sont ils tous (H264/X264/AVC1) lisibles (sans saccade du a un gros débit d'encodage 1080@24p) ?
les sous titres qui sont encapsulé dans le MKV sont ils lisibles ?
les radios web au format aac sont elle lisibles ?
peut on rentrer une radio web manuellement grace a son adresse IP au cas ou elle ne serait presente sur Shoutcast ?

aller le premier qu'il a, répond....
ça sera peut etre moi, qui sait !!!!
:lol:

merci pour l'adresse plus haut..
on pourra mieux poser nos questions
ici....
http://emtec.mhdworld.com/modules/newbb/viewforum.php?forum=45
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 04 Déc 2009 13:29

je me repond a moi meme.....
reponse d'une personne du staff technique de EMTEC France

les films encapsulés dans le MKV sont ils tous (H264/X264/AVC1) lisibles (sans saccade du a un gros débit d'encodage 1080@24p) ?
certains films dont les débits sont très elevés saccades, le staf essaye d'y remedier via upgrade.
les sous titres qui sont encapsulé dans le MKV sont ils lisibles ?
oui
les radios web au format aac sont elle lisibles ?
oui
peut on rentrer une radio web manuellement grace a son adresse IP au cas ou elle ne serait presente sur Shoutcast ?
non, la personne va communiquer cela plus haut pour voir si moyen ou pas,
la premiere version firmware acceptait la rentrée d'une adresse mms/....
mais ils ont laisser tomber cette possibilité, en remplaçant cela avec Shoutcast
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 05 Déc 2009 19:50

TONITO a écrit:je me repond a moi meme.....
reponse d'une personne du staff technique de EMTEC France

les films encapsulés dans le MKV sont ils tous (H264/X264/AVC1) lisibles (sans saccade du a un gros débit d'encodage 1080@24p) ?
certains films dont les débits sont très elevés saccades, le staf essaye d'y remedier via upgrade.
les sous titres qui sont encapsulé dans le MKV sont ils lisibles ?
oui
les radios web au format aac sont elle lisibles ?
oui
peut on rentrer une radio web manuellement grace a son adresse IP au cas ou elle ne serait presente sur Shoutcast ?
non, la personne va communiquer cela plus haut pour voir si moyen ou pas,
la premiere version firmware acceptait la rentrée d'une adresse mms/....
mais ils ont laisser tomber cette possibilité, en remplaçant cela avec Shoutcast


C'est déjà belle avancée d'avoir pu parler à un technico :wink: Mais j'ai un gros doute en ce qui concerne le son HD car à mon avis l'Emtec ne laisse passer aucun son DTS-MA, True-HD, DD+ etc... Si jamais vous avez des infos auprès d'un technicien d'Emtec à ce sujet ou pour une prochaine MAJ je suis preneur car j'ai bien envie de faire travailler mon petit ampli :) Et si possible confirmer qu'il lit bien les fichiers "M2TS" des fichiers blu ray.
Sinon je fouine sur la toile ces derniers jours et d'après ce que j'ai pu trouver ce qui se fait de mieux et de plus abouti en HHD multimedia est le "HDI Dune" c'est un boitier et il lit totalement tout ce truc même les ISO Blu ray il faut compter tout de même 299€ + à peu près 89€ de disk dur WE 1to pour un total de presque 400€ mais c'est vraiment une belle machine et complète !
Allez continuons nos recherches sur ce sympathique HDD :wink:
laurent0007
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 01 Nov 2004 16:52
  • offline

Message » 05 Déc 2009 22:08

Voila j'ai acheter le bignou !!!
le 1T pour 199 euro chez Mediamark !!!

faut me laisser le temps de le brancher et de tester a fond !!!
heureusement Pour moi je n'ai pas de DTS-MA, True-HD, DD+
juste du DD 5.1 ex et DTS es
bahhh, c'est déjà pas si mal...
demain dimanche je boulotte, donc rendez vous ici meme lundi.
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 05 Déc 2009 22:22

TONITO a écrit:Voila j'ai acheter le bignou !!!
le 1T pour 199 euro chez Mediamark !!!

faut me laisser le temps de le brancher et de tester a fond !!!
heureusement Pour moi je n'ai pas de DTS-MA, True-HD, DD+
juste du DD 5.1 ex et DTS es
bahhh, c'est déjà pas si mal...
demain dimanche je boulotte, donc rendez vous ici meme lundi.


Tonito tu vas pas nous laisser dans un tel suspens ??? :lol: 1 petit truc aujourd'hui, un autre petit demain, et un grand CR lundi ok ? :wink: :lol:
Bon faut vraiment que j'illucide cette histoire de supports HD ...
laurent0007
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 01 Nov 2004 16:52
  • offline

Message » 05 Déc 2009 23:52

je déballe, c'est déjà bien
j'esperd seulement bien comprendre cet engin !!!! :mdr:
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 06 Déc 2009 0:05

Ah enfin quelqu'un qui a acheté le MOVIE CUBE s120h!!!!! :lol: Vite un CR

Pour moi le choix est fait.... c'est le xtreamer depuis hier.
JOGAMA
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message