Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Flolarsouille2 et 48 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le topic des DAC usb à moins de 300 E! (Muchos CR inside)

Message » 03 Déc 2009 23:44

philordi a écrit:y a qu'a voir le dac magic qui monte à 384khz pour rien car il se fait larguer par d'autre dacs en 24/96 mieux conçu techniquement.


conclusion de tests personnels ? de lectures ?
tu peux nous en dire plus ?
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 04 Déc 2009 0:37

de test personnel non !
mais de retour ici et la par des foromeurs oui...
rien que déjà le MF V-DAC fait mieux.
pour les autres google est mon amis... il y a un certains nombres de review ou le dac magic est comparé à d'autres dacs de même tarif ou moins chers.
seule la nouvelle revue du son dans son numéro de novembre lui a mis une bonne appréciation et le classe 2eme des dacs testés.
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 04 Déc 2009 0:50

Je trouve curieux que le Dacmagic soit "écrasé" par le MF V-Dac, par le BMC2 ... selon de nombreux forumeurs et que d'autres ne trouvent pas de différence audible entre beaucoup d'autres DAC et le BMC2 ..... question de protocoles, de testeurs .... ?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Déc 2009 2:24

philordi a écrit:de test personnel non !
mais de retour ici et la par des foromeurs oui...
rien que déjà le MF V-DAC fait mieux.

Tu trouveras effectivement un CR qui place le V-DAC devant le DacMagic. Mais cette comparaison a été réalisée sans égalisation précise (au voltmètre) des niveaux, alors quelle valeur donner à ce CR ?

Et tu trouveras aussi sur le forum un CR qui indique des différences très faibles entre un BMC-2 et un DacMagic. Peut être que l'auteur avait les oreilles bouchées. Ou alors peut être que les DAC modernes ne sont pas si éloignés que cela les uns des autres. Qui sait ?

philordi a écrit:seule la nouvelle revue du son dans son numéro de novembre lui a mis une bonne appréciation et le classe 2eme des dacs testés.

Stereophile a aussi donné une très bonne appréciation au DacMagic et le classe devant le V-DAC.
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 04 Déc 2009 2:45

Au fait, tu sais que ta RS133CH existera en version "Gordini", bientôt? ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 04 Déc 2009 9:06

avec des jantes alliages ? :wink:
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 04 Déc 2009 11:23

tigrout a écrit:Une puissance démoniaque, une scène sonore ample et profonde, des graves tendus et bien dégraissés, un médium aéré et précis, un aigu parfaitement contenu : RS133CH



Image

(fargo et le doc possèdent son ancêtre)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 04 Déc 2009 11:57

expertdoc a écrit:Je trouve curieux que le Dacmagic soit "écrasé" par le MF V-Dac, par le BMC2 ... selon de nombreux forumeurs et que d'autres ne trouvent pas de différence audible entre beaucoup d'autres DAC et le BMC2 ..... question de protocoles, de testeurs .... ?

Le BMC2 je ne sais pas, mais amha le DacMagic est un produit plus équilibré que le V-dac.
Soniquement très proches, d'ailleurs. ;)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Déc 2009 12:50

pour le dac magic je ne fais que reprendre les tests de foromeurs....
mais nous avons tous bien vu que tel ou tel dac se comportera de façon différente suivant ce qu'en attend son utilisateur et les autres maillons qui lui sont associés !
sur les forums (y compris ceux en langue anglaise !) le v-dac est souvent mis en avant dans des comparaisons avec le dac magic....
quelqu'un ici a t(il pu comparer les deux ? ça serait intéressant d'avoir son avis.
de plus je n'ai pas parlé "d'écrasé" mais simplement de mieux...
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 04 Déc 2009 15:36

Paull a écrit:
Themisto a écrit:En tube t'as un Maverick, mais pas de télécommande : http://www.mavaudio.com/base/
J'ai un pote qui l'attend, j'aurais une idée bientôt


Ton pote l'a reçu?

Je souhaiterais savoir si les tubes ne sont utilisés que dans la partie préampli, ou s'ils peuvent aussi être utilisés lorsque l'on n'utilise que la fonction dac, ce dont je n'ai pas l'impression.


J'ai posé la question (ça me travaillait moi aussi) et voici la réponse de Ryan (le boss de Maverick)

Direct button will not disable the "pre-amp" stage, it just disables the "Volume control". In other word, the pre-amp stage will always work, you can not disable it.
In your case, you can connect the "Tube Pre-amp" output from our DAC to your preamplifier, in that way, you will enjoy the warmness of the tube.
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 04 Déc 2009 17:45

philordi a écrit:de plus je n'ai pas parlé "d'écrasé" mais simplement de mieux...


Ma remarque était générale et ne t'était pas spécifiquement adressée, c'est juste que selon les protocoles, les auditeurs, les systèmes ..... les conclusions sont très changeantes, d'où en dehors de se faire une idée par soi même sur son système ..... :(
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Déc 2009 18:16

oui oui ne t'inquiètes pas ! je voulais juste remettre à une juste valeur la différence ressenti entre v-dac et dac magic par d'autres foromeurs. il n'y a pas un fossé non plus entre ces deux dacs !
par contre je suis en train de tester une petite bombe ! tu me diras encore un adjectif dithyrambique pour un dac.... :wink: mais celui la est "spécial" car construit différemment des autres et de la mode du moment...
un "vieux" 1704uk de la serie multibit (R-2R) pas d'ampli aop en sortie mais des composants discrets, un filtrage par une puce qui n'est plus fabriqué mais qui coute de plus en plus cher car de plus en plus rare...
une alim r-core de 80w filtré par 8 régulateurs de voltage en classe A etc..etc... le rendu est étonnamment "analogique" avec une transparence et une présence extraordinaire ! bref que des composant triés appairés et de choix !
un petit CR suivra ce w.e ! en attendant il tourne pour rodage.... :wink:
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 04 Déc 2009 18:33

Bon ben ça y est, j'ai craqué pour un Poppulse PCM1796 !

En esperant qu'audiophonics me livre avant le 24 decembre :lol:
Dubwisee57
 
Messages: 68
Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:09
Localisation: Sarreguemines
  • offline

Message » 04 Déc 2009 18:38

tu as bien fait c'est un bon petit dac ! tu en sera super content...
audiophonics livre très rapidement ! mon dac n'a mis que deux jours pour arriver chez moi...
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 04 Déc 2009 18:43

Ouaip mais dans mon cas il ne se trouve pas en stock :-? .
Dubwisee57
 
Messages: 68
Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:09
Localisation: Sarreguemines
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message