Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Pelsyb, yardbird et 199 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs Euphya

Message » 25 Nov 2009 12:14

Bonjour à toutes et à tous, en parcourant le forum je me rend compte que l'on parle souvent des amplificateurs de la marque Euphya sans qu'il n'y ai vraiment de page ouverte spécifiquement sur ce sujet. Je vous propose donc d'ouvrir cette page afin de pouvoir échanger nos expériences sur cette marque.

Pour ma part, ma première rencontre avec cette marque à eu lieu il y a bien longtemps, alors qu'avec un ami nous étions allés écouter de la musique dans le magasin d'Alain Choukroun, les amplis Etalon nous plaisaient beaucoup.
Au moment de partir, nous sommes passés devant un salon à la porte entrouverte d'où sortait une musique d'une étonnante qualité, nous avons poussé la porte par curiosité et sommes tombés sur le pére Choukroun tranquillement installé, seul sur un canapé, devant une paire de BW alimentées par un petit ampli gris, il dégustait tranquillement dans son coin "Somethin else" de Cannonball Adderley. Il a lancé un cd du Buena vista social club et nous à invité à nous installer.
Nous sommes resté un quart d'heure à discuter musique sans parler hifi tellement cet ampli nous faisait écouter de la belle musique. Puis il nous a expliqué qu'une nouvelle marque venait de lancer cet amplificateur qu'il venait de recevoir. La conception semblait originale et nous avons parlé de Pierre Johannet car j'avais eu l'occasion de le rencontrer, d'écouter de la musique chez lui et de visiter son laboratoire à EDF (bien que ses théories soient beaucoup décriées, monsieur Johannet est un personnage, passionné et passionnant). Quelques temps plus tard mon ami est retourné faire de longues écoutes comparatives Euphya/Etalon et il à fini par acheter un Alliance 250 avec une paire d'Avant Scéne Elektra. Le choix Euphya /Etalon avait été difficile.
Puis quelque temps après l'Alliance 250 était upgradé en 270 avec une carte d'alimentation supplémentaire et une entrée phono je crois.
La marque Euphya se lançait sur le marché et les concepteurs avait l'air d'être très disponibles dixit les contacts téléphoniques que mon ami avait pu avoir avec eux.
De mon coté je restais fidèle à mon ensemble Rega, ce n'était pas le moment d'investir.
Après de multiples pérégrinations audiophiles, et de folles envies de casser la tirelire pour un ampli Lavardin, j'ai eu la chance de trouver la semaine dernière un Alliance 250, l'occasion fait le larron, drôle de coïncidence, le même jour et sans que l'on se soient concertés, mon ami achetait de son coté un Symbiose 320 !
Je n'ai pas encore reçu l'ampli, il tournera sur des GKF SVP 205 avec pour le moment un Rega Planet, affaire à suivre.

A vous maintenant de prendre le relais, le but n'est pas d'ouvrir un champ de bataille pour ou contre Euphya ou telle autre marque, je suis ravi que chacun ait trouvé l'ampli qui lui convient. L'objectif de ce sujet est plutôt de parler du matériel et de comment en tirer parti. Je lance le sujet en posant trois questions:
-Quels câbles d'enceinte utilisez vous; lequel me conseillez vous sur un ampli Euphya ?
-Est ce que la marque envisage de lancer un lecteur CD ?
-En attendant, quel lecteur laser utilisez vous ?
Djam.
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Déc 2008 9:44
Localisation: La Réunion. Euphya, Rega, Avant Scéne, GKF, et plein de CD....
  • offline

Message » 26 Nov 2009 18:54

Bonsoir ,
Je vient soutenir les " EUPHYA phyle ", comme je l'ai dit dans la rubrique Enceintes :
post MULIDINE NEW ALLEGRETTO V4 ET AUTRES raccourci ci - dessous
viewtopic.php?f=1031&t=29926815#p173261056
j 'ai fait une tès bonne écoute du modèle EUPHYA 280 en compagnie de son créateur .
Il est d'ailleurs étonnant que comme les possesseurs de MULIDINE , ceux de EUPHYA ,
soient si peu bavards. Peut etre que à l 'image des produits : discrets et efficaces
nous préférons en profiter en l'écoutant ; qu'en polémiquant .

G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 26 Nov 2009 19:19

Je confirme... :wink:
vincent83
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Déc 2003 14:03
  • offline

Message » 26 Nov 2009 20:24

bonsoir
proprio d'' un symbiose 320
Très musicale avec les proac d28 de gilougilou
Timbres superbes
Lecteur naim cd5x bon détail mais aiguës a corriger
Voilà
Daoudinus
 
Messages: 88
Inscription Forum: 20 Sep 2009 21:58
  • offline

Message » 27 Nov 2009 18:02

Bonsoir et merci pour vos réponses, :D
Daoudinus, que reproches tu aux aigus de ton ensemble ? tu penses que c'est lié au lecteur Naim ?



Avec quels lecteurs avez vous déja vu tourner un ampli Euphya ?
Djam.
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Déc 2008 9:44
Localisation: La Réunion. Euphya, Rega, Avant Scéne, GKF, et plein de CD....
  • offline

Message » 27 Nov 2009 19:27

j ai les s' qui sifflent même a bas volume et le haut du spectre assez brillant sûrement du au naim ...mais pour les s' qui sifflent je cherche encore... :evil:
Daoudinus
 
Messages: 88
Inscription Forum: 20 Sep 2009 21:58
  • offline

Message » 27 Nov 2009 19:43

c'est sssssurement la ssssssssource :mdr:
osk
 
Messages: 60
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:14
  • offline

Message » 27 Nov 2009 23:47

Ce topic commence doucement,suremment que G2LAND dit vrai...

Il est d'ailleurs étonnant que comme les possesseurs de MULIDINE , ceux de EUPHYA ,
soient si peu bavards. Peut etre que à l 'image des produits : discrets et efficaces
nous préférons en profiter en l'écoutant ; qu'en polémiquant .
osk
 
Messages: 60
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:14
  • offline

Message » 01 Déc 2009 22:55

Sans vouloir vous réveiller ... :mdr:
Qqun utilise un preampli avec son euphya ,lequel,comment,pourquoi,???
Aller je vais faire siffler tout sa... :cry:
Bonsoir
Daoudinus
 
Messages: 88
Inscription Forum: 20 Sep 2009 21:58
  • offline

Message » 02 Déc 2009 5:04

J'ai lu dans un forum que l'association avec les lecteurs CD Atoll marche bien, dans d'autre posts on parle aussi d'YBA, de Rega ou Naim ! Voila déjà quatre marques au caractère bien marqué et très différents. Quelle association vous semble cohérente ?
Un ami utilise le 320 avec un CD5i et des Avant Scéne, de mon coté ce sera sur un Planet pour commencer, mais pas avant un mois et demi car l'ampli acheté sur Ebay est arrivé chez mes parents qui me l'amène à la Réunion mi janvier, l'attente est dure... :D
Je vous dirais bientôt ce que ça donne sur les GKF 205.
Djam.
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Déc 2008 9:44
Localisation: La Réunion. Euphya, Rega, Avant Scéne, GKF, et plein de CD....
  • offline

Message » 02 Déc 2009 9:56

Djam. a écrit:J'ai lu dans un forum que l'association avec les lecteurs CD Atoll marche bien, dans d'autre posts on parle aussi d'YBA, de Rega ou Naim ! Voila déjà quatre marques au caractère bien marqué et très différents. Quelle association vous semble cohérente ?

Un association assez naturelle, la philososphie générale est la même que celle d'Euphya, et qui donne d'excellents résultats, avec les lecteurs Eera.
Pour rester cohérent du point de vue gamme, principalement les modèles Eera Initial, Classic 1 ou Essentiel.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Déc 2009 21:41

Bonsoir
avec le cd5x :
Excellente dynamique général .
Beaux détails,timbres varies charmeur ,image très large (son de grelots a 1metre a l extérieur des enceintes.. qui vous font tourner la tête comme dans un système 5.1)
Pourrait être mieux défini, les détails sont (tous)la mais un son encore plus propre doit être possible...
Lecteur porté sûr le haut du spectre
Avez vous remarque (bien évidemment :roll: )l importance de la mise en température de cet ampli .il est bien meilleur après plusieurs heures de chauffe : plus percutant ,mieux défini,cristalin... :o
Voilà i
Daoudinus
 
Messages: 88
Inscription Forum: 20 Sep 2009 21:58
  • offline

Message » 05 Déc 2009 12:10

Il me semble qu' Euphya devait sortir un gros bloc de puissance dans les 180 watts en deux parties avec l'alim séparée (un peu comme le NAP 500 de Naim par exemple)
qu'en est-il finalement ?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Fév 2010 21:27

Bonjour, voila j'ai enfin reçu il y a peu l'ampli euphya symbiose 250, il a d'ailleurs un peu souffert du voyage en soute avec le capot supérieur ébréché, mais à l'arrière, ça ne se voit pas.
Je l'ai branché sans tarder sur des enceintes GKF avec un lecteur laser rega planet. Ça marche très bien, c'est mélodieux, ce qui rend bien sur de la musique classique ou acoustique, sur de la musique plus moderne je pense que l'association de rega et d'euphya au tempérament onctueux fait un peu répétition. Je pense aussi que le lecteur laser commence un peu a dater (10 ans) et qu'un modèle plus récent amènerait plus de définition. L'étape suivante est maintenant de faire venir à la Réunion une paire d'enceinte Avant Scéne Elektra que j'ai déniché sur Ebay...Je me lance aussi dans le tour des auditorium du coin pour écouter un lecteur laser nouvelle génération et pourquoi pas SACD. Au fait j'y pense , c'est complétement hors sujet mais je viens de voir sur internet les elipson planet l, que ces enceintes sont belles....
Djam.
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Déc 2008 9:44
Localisation: La Réunion. Euphya, Rega, Avant Scéne, GKF, et plein de CD....
  • offline

Message » 27 Fév 2010 10:54

J'ai eu un 310S, de bons souvenirs, manquait juste un peu de dynamique.
J'avais eu avant 2 amplis à tubes, je voulais conserver le coté chaleureux, ce que faisait bien l'euphya.

Bon mariage avec mes 805 signature & mes PEL Enzo Référence, moins bien avec mes Tannoy Stirling.
Pour les Stirling, le petit lavardin était mieux coté impacts.
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message