Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 992 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quel apport réel d'un caisson de basse en hifi?

Message » 04 Déc 2009 20:26

zurm a écrit:Perso je me suis mis au 2.1 avec biblios coupées à 80Hz + caisson! Le résultat est que du bonheur, les deux se complètent à merveille :wink:


mais à mon avis le top du top reste des colonnes + caisson(s). mais après niveau budget et encombrement.... :roll:


des b&w 805s yes mon ami superbe enceinte :wink: :wink:

J'ai aussi essayé colonne+caisson est franchement pas top top enfin je trouvais cela moins bien que biblio+caisson

Disons que les colonnes pour qu'elles aient un grave percutant net et rapide il leur faut des watts, et les amplis avec des bon vrai watts coutent helas tres chers :(

Alors que pour alimenter des biblios il n'y a pas besoin de grosse puissance, pour les graves les caissons actifs (avec amplis integrés) s'en sortent tres bien.

Je me rappel cependant d'une ecoute magique avec des davis cesar avec leur gros hp de 30cm et des macintosh derriere, ca envoyait c'est clair mais le prix c'etait dans les 20000€ le tout

Alors qu'en biblios+ 2 caissons avec un amplis serieu et un lecteur cd neutre on s'en sort pour..... allez 3000€-4000€ et on a un son quasi identique a de grosses colonnes+usine a gaz

Enfin apres ca reste mon avis mais pour un petit budget (bon c'est relatif :wink: ) biblios+caissons restent franchement sans aucune mesure par rapport a des colonnes qui coutent 2 a 3 fois leurs prix
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 04 Déc 2009 20:54

J'ai aussi essayé colonne+caisson est franchement pas top top enfin je trouvais cela moins bien que biblio+caisson



j'avais fait l'essai de B&W 683 + pv1 comparé à 685 + pv1, les deux configs avec une fc de 80hz et alimentées par un petit bloc rotel en classe D. Comparé aux colonnes, je trouvais que les 685 manquaient quand même un peu de bas-médium, par rapport à leurs grandes sœurs, et un léger manque d'impact se faisait ressentir.... vous savez le B... du Boouum d'une grosse caisse, et qui ne dépend pas du caisson. essayer de n'allumer que le caisson pendant un morceau et vous verrez.

maintenant, je trouve aussi que les 805s s'intègrent mieux avec le pv1 que les 685, précédente config qui donnait un peu l'impression d'avoir un "trou" entre les deux.


des b&w 805s yes mon ami superbe enceinte :wink: :wink:



:mdr: 8)
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 04 Déc 2009 22:01

Oui je vois ce que tu veux di
Disons que pour 2 installations chacune avec le meme caissons et avec respectivement les biblios et les colonnes de la gamme disons...pas au dessus mais en plus grand avec un boomer en plus, avantage au colonne + caissons

C'est plutot logique mais je ne pensais pas que tu parlais d'une comparaison colonne+caisson vs biblio+caisson avec la meme gamme d'enceinte

Il aurait fallu que tu compares tes 805s+PV1 vs la gamme colonne (je me rappelle plus du nom :cry: ) et comparer par rapport au prix que ca couterait
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 04 Déc 2009 22:25

J'ai eu en prêt un Atohm Rafale V 38, l'association avec mes B&W 805S m'a parue très réussie :idee:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Déc 2009 22:50

vous avez tous des 805s ou quoi :-? :wink: :wink:

La seule raison de l'achat de mes enceintes est par qu'elles avaient la meme sonorité que les 805s :roll: :mdr: :mdr:
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 05 Déc 2009 0:14

F0854 a écrit:Il aurait fallu que tu compares tes 805s+PV1 vs la gamme colonne (je me rappelle plus du nom :cry: ) et comparer par rapport au prix que ca couterait


malheureusement je n'ai plus jamais rebranché les 6XX après avoir connecté les 805s à mon ampli :mdr:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 05 Déc 2009 10:05

:) Mon pv1 s'accorde superbement bien avec mes 804s, il faut juste que le caisson prenne le relais naturel de la fréquence de coupure de l'enceinte en HiFi :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Déc 2009 10:57

moi aussi je fonctionne en 2.1: deux bibliothèques Rowen mini-monitor bi-amplifiées et un caisson de basses Acoustic Research (40 euros sur la bay).

c'est vrai qu'il faut tatonner un moment pour la mise en place mais une fois le bon emplacement et le règlages trouvés ça fonctionne très bien. en revanche, je ne suis pas sûr qu'un système triphonique prenne vraiment moins de place (l'occupation au sol est souvent plus importante que deu colonnes).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 05 Déc 2009 11:07

FREUD912 a écrit::) Mon pv1 s'accorde superbement bien avec mes 804s,

tes belles 804 ne méritaient-elles pas une solution plus musclée que le PV1 ?
pour le prix du PV1, il y a des alternatives... il faut dire qu'il a un super look et qu'il est sans doute conçu pour aller avec du B&W ?
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 05 Déc 2009 11:13

corintin a écrit:
FREUD912 a écrit::) Mon pv1 s'accorde superbement bien avec mes 804s,

tes belles 804 ne méritaient-elles pas une solution plus musclée que le PV1 ?
pour le prix du PV1, il y a des alternatives... il faut dire qu'il a un super look et qu'il est sans doute conçu pour aller avec du B&W ?

C'est vrai qu'il y a plus musclé, mais plus musical :roll: . En utilisation HiFi c'est vraiment top, mais en HC je suis persuadé qu'il y a meilleur dans cette gamme de prix :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Déc 2009 13:03

FREUD912 a écrit:
corintin a écrit:
FREUD912 a écrit::) Mon pv1 s'accorde superbement bien avec mes 804s,

tes belles 804 ne méritaient-elles pas une solution plus musclée que le PV1 ?
pour le prix du PV1, il y a des alternatives... il faut dire qu'il a un super look et qu'il est sans doute conçu pour aller avec du B&W ?

C'est vrai qu'il y a plus musclé, mais plus musical :roll: . En utilisation HiFi c'est vraiment top, mais en HC je suis persuadé qu'il y a meilleur dans cette gamme de prix :wink:

justement, c'est ce genre d'expériences qui manque.. quels sont les sub performants les plus musicaux au sens audiophile du terme ?
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 05 Déc 2009 13:30

Les subs les plus performants sont ceux qui donnent du gain, à bas niveau, et sans traînage. Amha, le problème est moins celui de déterminer si c'est audiophile ou non que de trouver des données et des mesures adéquates.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Déc 2009 14:20

corintin a écrit:
FREUD912 a écrit:
corintin a écrit:
FREUD912 a écrit::) Mon pv1 s'accorde superbement bien avec mes 804s,

tes belles 804 ne méritaient-elles pas une solution plus musclée que le PV1 ?
pour le prix du PV1, il y a des alternatives... il faut dire qu'il a un super look et qu'il est sans doute conçu pour aller avec du B&W ?

C'est vrai qu'il y a plus musclé, mais plus musical :roll: . En utilisation HiFi c'est vraiment top, mais en HC je suis persuadé qu'il y a meilleur dans cette gamme de prix :wink:

justement, c'est ce genre d'expériences qui manque.. quels sont les sub performants les plus musicaux au sens audiophile du terme ?

Il existe des subs qui marchent très bien en HC et HiFi, d'autres en HC uniquement et d'autres uniquement en HiFi.
Alors c'est quoi un sub plus HiFi que HC? Probablement un sub qui a une attention toute particulière dans la gamme 20-40Hz, là ou il doit travailler.
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Déc 2009 15:12

FREUD912 a écrit:Alors c'est quoi un sub plus HiFi que HC? Probablement un sub qui a une attention toute particulière dans la gamme 20-40Hz, là ou il doit travailler.

quelqu'un pourrait donner quelques exemples des meilleurs sub "hifi" du marché ?
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 05 Déc 2009 15:17

Perso j'ai commandé un BK Electronic XXLS400 .... mais en attente de réception donc je peux pas dire ce que çà donnera avec mes Hyperion 938 !
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message