Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Adaptateur TNT

Message » 03 Déc 2009 20:54

Bonjour,

Je viens solliciter votre aide car je recherche pour Noël un adaptateur TNT double tuner SD avec 2 prises péritels équipé éventuellement d'une prise USB host qui permet d'y branché un disque dur externe pour faire des enregistrements et dont le prix serait aux alentours des 50€. Quelle marque et modèle pourriez-vous éventuellement me conseiller?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

PS : Je sais pas si je poste dans le bon forum, mais si je ne suis pas au bon endroit, veuillez m'en excuser. Merci.
Karlemagne
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Sep 2009 19:42
  • offline

Message » 04 Déc 2009 15:44

Bonjour, je peux vous conseiller l'OPTEX TNT ORT 8944-2T version 2 http://www.optex.fr/Fichiers/Plaquettes/p708944.pdf, il est en promo en ce moment chez cast..... à 49€

Il existe encore la version 1 dans le commerce, l'avantage de la version 1 c'est de lire les fichiers avi mais la version 2 devrait être compatible avi lors d'une prochaine mise à jour selon Optex.

Manuel de la version 1 : http://www.optex.fr/Fichiers/Notices/m708944.pdf
Manuel de la version 2 : http://www.optex.fr/Fichiers/Notices/m708944_2.zip

Pour info, Il faut savoir que la TNT HD va devenir la norme de diffusion en 2015 mais malheureusement je connais pas de déco HD avec double tuner a moins de 50€ pour l'instant.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 04 Déc 2009 18:02

Bonsoir,

Merci pour les renseignement eurospace. Pour la HD, j'en avais déjà vaguement entendu parlé mais ne connaissait pas la date. Mais pour le moment, la personne à qui est déstiné ce cadeau se moque pas mal de la HD. Et d'ici 2015, je pense qu'elle se sera acheté un écran plat, donc il ne devrait pas trop y avoir de soucis de ce côté la. Je vais voir le lien que vous m'avez fourni, et merci encore une fois.

Et sinon un modèle identique (double tuner, double peritel) avec petit disque dur interne et dans les même prix, cela peut-il se trouver aussi?

Amicalement,
Karlemagne
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Sep 2009 19:42
  • offline

Message » 05 Déc 2009 1:37

Bonsoir
Moi aussi je suis à la recherche de l'adaptateur TNT Idéal et je viens de passer plusieurs heures sur internet.
J'ai flashé aussi sur l'Optex 8944-2T il y a 15 jours mais j'ai eu des désillusions.
Il y a effectivement 2 modèles:
Le plus ancien (qui a 5 boutons en Facade à gauche et l'afficheur à Droite) a 2 tuners et on peut connecter son magnétoscope sur la 2ème prise péritel calée sur un programme différent.
C'est aussi possible d'enregistrer en numérique via la prise USB.
Le problème, c'est qu'il est introuvable et en fait, les qqs sites qui l'évoquent possèdent le modèle 2 qui a exactement les mêmes références: (J'ai eu Optex longuement au téléphone la semaine dernière)
Le modèle 2 a un seul gros bouton rond (marche arrêt) au milieu en facade et en bas, et l'afficheur est à Gauche.
2 problèmes sur ce modèle:
1- pas de recours si on casse la télécommande faute de boutons sur l'adaptateur et
2- Le second tuner n'enregistre que sur la prise USB.
Il est toujours possible de connecter un magnétoscope sur la 2nde Péritel mais il n'enregistrera que le tuner 1.
La raison, le nouveau processeur bi-canal n'a qu'un seul canal en analogique et il est utilisé pour se connecter à la TV et envoyé sur les 2 péritels.
Le second canal étant numérique, il n'est pas possible de l'utiliser sur un magnétoscope traditionnel qui est un appareil analogique et il est donc utilisable seulement sur la prise USB
Sur le site Optex, c'est le bazar car encore ce soir, dans la rubrique téléchargement du produit 8944-2T, la notice d'utilisation est celle du modèle 1 et la plaquette produit celle du modèle 2.
En fait, malgré la consultation de dizaines de sites, je ne trouve pas l'équivalent du modèle 1.
Pour enregistrer sur un second tuner il faut choisir soit l'enregistrement analogique sur péritel et il n'y a pas d'enregistrement numérique possible (qd il y a une prise USB c'est uniquement en entrée) soit l'enregistrement numérique en USB et la seconde péritel recopie en fait la première.

Quand a la question d'avoir un DD en plus des 2 tuners pour 50€, faut pas rêver là.
Qqs occases sur amazone ou priceminister mais abominablement chères +- 150€.
Il y a bien un modèle allemend Yamada qqchose avec de la place pour un DD à l'intérieur et à moins de 80€ mais il est assez mal noté et certains ont eu bien des pb pour le mettre en service! (Il semble qu'il ne se fait plus d'ailleurs.....)
Bon courage
Dernière édition par al911 le 06 Déc 2009 12:10, édité 2 fois.
al911
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Déc 2009 0:50
  • offline

Message » 05 Déc 2009 10:17

Bonjour al911,

Merci pour les informations que tu apporte sur les modèles Optex.
Quand je demandais un modèle similaire mais avec disque dur, je me suis un peu mal expliqué, je voulais dire avec un emplacement disque dur, mais sans le HDD. Car je sais très bien que pour avoir un adaptateur avec disque dur intégré, les prix peuvent parfois passer du simple au double à cause de la taxe.

J'avais repéré ce modèle sur LDLC http://www.ldlc.com/fiche/PB00061014.html , mais le lendemain même de ma découverte, il n'était déjà plus en vente. Et apparemment, ce serai un modèle qui n'existerai plus.

Amicalement,
Karlemagne
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Sep 2009 19:42
  • offline

Message » 05 Déc 2009 14:33

al911
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Déc 2009 0:50
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message