Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, petitcho, TheArtist et 99 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Transformers - La saga

Message » 03 Déc 2009 13:39

Bon allez j'ajoute ma pierre à l'édifice :mdr:

Visionner en VO, STVO (bluray US)
J'ai bien aimé ce film pour ce qu'il est, cad un blockbuster. Y a pas de scénario, mais c'est quand même bien foutu niveau FX.
Après quand je vois les commentaires de certains, on dirait qu'on vous a mis le couteau sous la gorge pour l'acheter ou le voir au cinoche (déjà 'aller au ciné au vu des piètres qualités des salles en général :roll: :lol:)

Mes 2 meilleurs souvenirs après visionnage pour être honnête, est Megan Fox et la petite qui était un robot infiltré en bombe atomique dans le campus :lol:

Ps : Concernant Shia Laboeuf, je prends sa place (pour les 2 sublimes actrices) et son salaire quand il veut pour transformers 3 .... veinard :idee: :mdr:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 04 Déc 2009 10:20

derffred a écrit:Salut, le blu-ray français de transformers 2 posséde-t-il la vrai VF française que ns avons pu entendre dans les salles? Car sur le fourreau du blu-ray il y a l'annotation suivante en tout petit en bas: "les dialogues ont été changés pour cette version blu-ray". Qu'en pensez-vous pour ceux qui l'ont déjà testé?


Salut, des idées sur le pourquoi du comment de cette annotation ("les dialogues ont été changés pour cette version blu-ray") sur le fourreau du blu-ray français?
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 04 Déc 2009 12:34

derffred a écrit:
derffred a écrit:Salut, le blu-ray français de transformers 2 posséde-t-il la vrai VF française que ns avons pu entendre dans les salles? Car sur le fourreau du blu-ray il y a l'annotation suivante en tout petit en bas: "les dialogues ont été changés pour cette version blu-ray". Qu'en pensez-vous pour ceux qui l'ont déjà testé?


Salut, des idées sur le pourquoi du comment de cette annotation ("les dialogues ont été changés pour cette version blu-ray") sur le fourreau du blu-ray français?


Ce n'est peut-être que sur les bonus, mais je dois recevoir le mien aujoud'hui, je te redis ça si tu veux
aldpi7280
 
Messages: 613
Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:45
  • offline

Message » 05 Déc 2009 5:23

Nikolai a écrit:[bla bla bla] C'est toujours cocasse de voir des gens s'extasier sur une telle bouse. [bla bla bla]

Arsenic a écrit:Tu prêches hélas dans le désert. J'ai essayé avant toi, sans succès. Le cinéma a disparu depuis bien longtemps des pages de hcfr.


Je ne comprends pas du tout l'acharnement (et la haine) qu'il y a de la part de certains cinéphiles. Je vais me faire insulter mais j'ai trouvé ce film bon. Diablement bien réalisé, très bien joué (Shia est comme d'hab' convaincant, les seconds rôles sont aussi impeccables), le montage nerveux, rythmé et trippant à souhait est parfaitement lisible, le score de Jablonsky est toujours aussi efficace et bien integré au métrage, la photo (avec ses tons bleus-orangés et ses contrastes profonds) est superbe. Le scénario, à défaut d'être intelligent est particulièrement fun (plus d'humour que dans le 1er volet), les personnages sont bien exploités, j'aime beaucoup les situations absurdes, burlesques et grivoises qu'offre le scénar, les dialogues inter-humains sont très bien écrit. La technicité est parfaite (ça, personne ne le conteste), les effets visuels sublimes, il est dans mon top 5 des plus grandes réussites visuelles de tous les temps. Enfin, le mixage est riche et précis, et le sound design vraiment réussi (le son des transformers est fantastique). Bref, j'ai vu un très bon blockbuster qui rempli pleinement son contrat : beau, divertissant, original et maîtrisé. Tout de suite, je lui mettrai un bon 4/5.

Et avant que certains cinéphiles-inquisiteurs-branleurs-intellectualistes me virent à coups de pieds au cul, je tiens à préciser que je suis autant fan de Fritz Lang que d'Eisenstein, que Dr. Strangelove et 12 Angry Men font partie de mes films préférés, que j'adore Citizen Kane, que Murnau est un génie, et que je n'ai pas pour habitude d'adhérer au populisme puant. Merci donc de ne pas utiliser l'argument "t'es un kevin kikoolol fan de "plus belle la vie" qui ne regarde que du Emmerich".

opbilbo a écrit:Ce film est pourri, certes, mais techniquement, c'est une tuerie !


Ami Opbilbo, tu trouves vraiment ce film "pourri" ou tu t'auto-censures pour paraître crédible aux yeux des autres ? :-?
Si c'est le cas, je pense qu'il ne faut pas céder à la mode du cassage de Transformers, et assumer ton avis et ta conviction sur les qualités du film. Si tu trouves vraiment le film pourrave, dans ce cas je n'ai rien dit. :wink:

Et je ne dis pas ça que pour toi, j'ai l'impression que ceux qui ont aimé Transformers essaient souvent d'être discrets et commencent leur post par un "ce film à chier est nul, c'est une daube c'est vrai, mais j'ai un peu beaucoup aimé". Et je trouve ça vraiment dommage.

PS : Je ne critique nullement ceux qui n'ont pas aimé le film, chacun ses goûts évidemment, certains détesteront et c'est bien compréhensible. Je n'aime juste pas la critique méprisante, mélange de troll et d'intellectualisme masturbatoire aigri.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 05 Déc 2009 8:33

Cyclon,plus je te lis et plus tu montes dans mon estime.ton blog est magnifique .
J'adore tes prises de positions ,ne change rien.
gobi38
 
Messages: 128
Inscription Forum: 13 Juil 2008 20:19
  • offline

Message » 05 Déc 2009 8:39

gobi38 a écrit:Cyclon,plus je te lis et plus tu montes dans mon estime.ton blog est magnifique .
J'adore tes prises de positions ,ne change rien.


+1
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 05 Déc 2009 11:32

le loup celeste a écrit:
gobi38 a écrit:Cyclon,plus je te lis et plus tu montes dans mon estime.ton blog est magnifique .
J'adore tes prises de positions ,ne change rien.


+1

+1000 pour le blog. Il est dans mes pages de démarrage depuis plusieurs mois déjà. Il est génial ! !!! :P

Pour ce qui est de Transformers 2, j'ai déjà dit ce que j' ai dit, sur ce topic, ce que je pensais des quelques lacunes que j'avais relevés. Meme si aprés un 2e visionnage je suis plus nuancé.

Cela ne m'a pas empêchait d'aller l'acheter mardi, de me le mater et de prendre mon pied. Mis à part la claque visuelle et sonore, :P :P :P le film n'en reste pas moins trés fun.
Plus Personnellement, quand je l'ai regardé en rentrant du boulot , comme beaucoup, j'avais déjà la tête comme gros Chat. Il était donc hors de question que je me fasse péter le cerveau avec des films intellectuels :roll: . Quand je suis allé le voir au ciné je ne m'attendais pas à réfléchir ou à m'interroger sur le sens de la vie et de son absence de sens bien au contraire. Ce n'est pas le but, c'est du pure entertainement et je le prend en tant que tel.
Cela ne m'empêche pas après d'apprécier des œuvres intellectuellement plus recherchés et plus confidentiel. J'ai comme beaucoup des goûts trés éclectiques et je ne suis pas sectaire.

PS : J'apprécie aussi beaucoup les films d'Emmerich même si les relents patriote à donf façon boys americains me saoulent quelques peut dans ces films.
Dernière édition par Darkhan le 05 Déc 2009 12:19, édité 2 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Déc 2009 11:40

+1 pour Transfomers
Je l'ai vu hier, c'est pas le film de l'année mais c'est très sympa et vraiment très bien fait (les effets visuels :o :o )!
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 05 Déc 2009 14:04

+10000 avec cylon.
J'ai pas encore vu transformers 2 mais ta critique est tres juste et bien placé.On passent bien trop souvent pour des quiches ici en annoncant tel ou tel film de bien ,c'est regrétable :-? :roll:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 05 Déc 2009 15:16

Quand on aime pas Transformers, on est élitiste. Ah d'accord.

"j'aime beaucoup les situations absurdes, burlesques et grivoises qu'offre le scénar"

Ouais grave ! J'adore aussi les robots jumeaux trop marrants, une belle idée qui alourdit pas du tout la narration déjà bien lourde à la base.

"il est dans mon top 5 des plus grandes réussites visuelles de tous les temps."

Top 5 carrément, je me demande c'est quoi les 4 autres, bad boys et armageddon ?

En l'occurrence c'est toi cyclon qui met les gens dans les cases là, donc bon...

Darkhan comme je sais plus qui qui la dit, tu sais le cinéma ne se divise pas qu'en 2 catégories : films divertissants et films intellectuels. J'espère qu'un jour on arrêtera avec ces distinctions pourries.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 05 Déc 2009 15:30

Chacun son avis : de toute façon il faut le voir pour se faire une idée!
Moi aussi je suis bon public et j'ai eu envie de me divertir après une journée de travail fatigante. Transformer 1 avait été une bonne surprise mais le 2 ça ne l'a pas fait...
Je ne suis pas tout jeune non plus donc les goûts et les couleurs.
Par exemple dans l'ordre inverse j'ai bien aimé Anges & Démons mais pas Da Vinci Code.
De toute façon personne n'oblige personne à aimer ou détester, et on aime ou on n'aime pas, on ne se force jamais pour avoir un ressenti, c'est naturel!
Voilà pour ma part j'ai pas aimé... au point de ne pas être allé jusqu'au bout pour un BR acheté et non emprunté, c'est plutôt rare.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 05 Déc 2009 15:54

Nikolai a écrit:Darkhan comme je sais plus qui qui la dit, tu sais le cinéma ne se divise pas qu'en 2 catégories : films divertissants et films intellectuels. J'espère qu'un jour on arrêtera avec ces distinctions pourries.

Si tu dit cela c'est que tu n'a visiblement rien compris de mon commentaire d'autant qu'il est loin de ce limiter à ce simple aspect.
Je ne prendrais pas la peine de le reprendre car je pense avoir était suffisamment clair quant à mon avis sur ce film sur ce post comme sur les précédents posts que j'ai fais.
Ha-Dê a écrit:Chacun son avis : de toute façon il faut le voir pour se faire une idée!
Moi aussi je suis bon public et j'ai eu envie de me divertir après une journée de travail fatigante. Transformer 1 avait été une bonne surprise mais le 2 ça ne l'a pas fait...
Je ne suis pas tout jeune non plus donc les goûts et les couleurs.
Par exemple dans l'ordre inverse j'ai bien aimé Anges & Démons mais pas Da Vinci Code.
De toute façon personne n'oblige personne à aimer ou détester, et on aime ou on n'aime pas, on ne se force jamais pour avoir un ressenti, c'est naturel!
Voilà pour ma part j'ai pas aimé... au point de ne pas être allé jusqu'au bout pour un BR acheté et non emprunté, c'est plutôt rare.

On est bien d'accord, .... :wink:
Je suis d'accord aussi avec le fait que cet épisode 2 n'est pas au niveau du 1er. Je l'ai d'ailleurs dit dans mes précédents posts
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Déc 2009 16:22

Gobi, loulou, dharkan, jimoul, warrior, merci. :wink:

Nikolai :

"Quand on aime pas Transformers, on est élitiste." >> Relis la fin de mon post (le PS), j'ai justement apporté les précisions pour pas qu'on me sorte ça. Pas grave.

"J'adore aussi les robots jumeaux trop marrants" >> C'est vrai, je n'ai donné dans ma mini-critique que les qualités du film. Oui, les 2 robots sont lourdingues, et ne sont pas les seules défaillances du scénar. Le film est bien sûr loin d'être parfait, il ne sera jamais dans mon top 10 de l'année. Ca ne l'empêche pas d'être très bon à mes yeux.

"Top 5 carrément, je me demande c'est quoi les 4 autres, bad boys et armageddon ?" >> Demandé si gentiment et avec un ton si tolérant, je vais te le dire : Watchmen, Lord of the Rings, Pirates des Caraïbes 3, Star Wars Ep. 3. Je citerai aussi Children of Men, Dark Knight et Kingdom of Heaven. Non, ne cherche pas de rapport entre ces films, c'est juste ceux qui visuellement m'ont foutu les plus grandes baffes, et ça c'est très personnel.

Par exemple dans l'ordre inverse j'ai bien aimé Anges & Démons mais pas Da Vinci Code.


Pareil. Je crois que ça a fait ça à beaucoup de monde. :mdr: (J'ai même pas pu finir le 1er d'ailleurs :lol: )

Je suis d'accord aussi avec le fait que cet épisode 2 est d'un niveau en dessous du 1er.


Perso, j'ai préféré celui-là : plus fun et plus beau. Mais comme on a dit, chacun ses goûts, épicétout. :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 05 Déc 2009 16:43

Petit HS
Kingdom of heaven, j'adore ce film :P
Dommage que le master européen codé en AVC est était aussi saboté en comparaison de l'edition US bien meilleur codé en MPEG2 :evil: :evil: :evil:
Fin du HS
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Déc 2009 19:44

Ha-Dê a écrit:Chacun son avis : de toute façon il faut le voir pour se faire une idée!
Moi aussi je suis bon public et j'ai eu envie de me divertir après une journée de travail fatigante.


Bah ca aussi c'est super important, j'ai remarque que assez souvent je vais trouver un film nul et en le revoyant a sa sortie location/vente je le trouve bien et reciproquement.

Je suis sur qu'il y a quand meme une grande part d'humeur du moment qui rentre en compte dans l'appreciation d'un film
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message