Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 198 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de JiCé57: V2 en cours (mars 2024)

Message » 01 Nov 2009 11:24

cricri88 a écrit:
JiCé57 a écrit:AUjourd'hui c'est match à domicile contre Saint-Dié (un petit coucou aux vosgiens qui nous lisent :mdr: ) donc la suite..... je sais pas quand! :mdr:
Oh mais c'est chez moi ça :wink:
ET ils jouent bien?


Je te dirai ça ce soir après le match. :mdr:
A priori Saint-Dié joue le haut de tableau du championnat d'Honneur, et nous (RCDL) jouons le maintien. Donc gros match en perspective... :-?

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 01 Nov 2009 12:02

Salut
Beau boulot !!! En effet tu as pas chomé .
Quand on commence à faire les test avec les enceintes et l'ampli , ça sent bon !!!!
Et puis on peut bosser en musique . :wink:
Pour ce qui est de la laine sur les coté , tu laisse le par feu (oups par vapeur :oops: )??
Si tu veux faire absorbant devant il faudrait mieux les enlever , ce n'est que mon avis biensur . :)
Continu comme ça , courage pour la suite .
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 01 Nov 2009 12:11

Le pare-vapeur tu veux dire?? Ca ne craint rien de l'enlever?

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 01 Nov 2009 12:15

Je ne savais pas que l'on avais une bonne équipe dans le coin :oops:

Ton ampli HPA,tu l'as déjà ou tu comptes l'acheter?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 01 Nov 2009 12:23

Non je l'ai déja.

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 01 Nov 2009 12:24

oui JiCé57 on est plusieurs à l'avoir fait .Coté amortissement du son je pense que c'est mieux , le par vapeur risque à mon avis de ne pas aussi bien amortir.
J'ai tout comme d'autres fait dans ce principe , avec par dessus du molleton et du tissu tendu .
Regarde sur mon post ici.
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 01 Nov 2009 12:33

OK je vais essayer ça...

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 28 Nov 2009 13:21

Hello,

Super projet et beau boulot, bravo :wink:
Je ne connaissais pas le concept du mur Biosonic : c'est ENORME !!!!

Je vais suivre ton install de prêt et voir si je pourrais transposer cela à ma pièce.
Au cas ou, j'ai commencer à jeter un œil et j'ai trouvé ce site qui me parait assez sérieux et plutôt bien documenté http://petoindominique.fr/php/caisson30.php

Question bête, mais je n'ai pas vu d'évents sur tes caissons. Ce n'est pas nécessaire dans ton cas ?

Bon courage à toi, et zou en favoris :D

Salutations,
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 28 Nov 2009 18:52

Merci Kroutch. Pour les caissons pas d'évent, c'est une charge close. (le choix du clos plutôt que bass reflex ayant été fait -pas par moi- d'après les caractéristiques du HP et du volume du caisson)

Pour les autres je ne vous oublie pas, les travaux continuent d'avancer doucement mais surement. Je n'avais plus d'APN pendant qq jours donc je ne pourrai pas tout montrer mais ça avance! :wink:

Des photos demain (si j'ai le temps :oops: )

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 06 Déc 2009 0:46

Yop!

Ca faisait un moment que j'avais pas donné de nouvelles. :oops:
Les travaux avancent quand même je vous rassure! :mdr:

Au menu ces derniers jours: isolation de la porte, fermeture des corniches, placage des murs, fabrication du support/niche pour le VP....

La porte déja (j'ai oublié de faire des photos, re- :oops: ) j'ai commencé par fixer des tasseaux sur la face intérieure afin de créer un cadre, ainsi que 2 renforts situés aux tiers de la porte. J'ai rempli le cadre de 75mm de LDV. La LDV est maintenue comme dans la zone Dead End à l'aide de fil de fer agrafé.
J'ai recouvert le cadre en tasseaux avec des plinthes en pin qui viennent faire comme un rebord et aide à maintenir la LDV. Les plinthes servent à venir fixer les baguettes swal (toujours avec ma fidèle agrafeuse électrique). Et pour finir j'ai agrafé le molleton sur les baguettes swal.
Donc pour l'instant la porte est "molletonné", restera plus qu'à poser le tissu tendu sur les baguettes swal.
J'ai du ruser pour remettre les poignées, la porte ayant comme qui dirait doublé en épaisseur! :mdr: Du coup le carré et les vis de liaison fournis sont trop courts. Retrouver un carré n'a pas posé trop de problème. En revanche, après avoir cherché vainement des vis de liaison sufisamment longues je me suis résolu à les faire moi-même. Pour ça rien de plus facile, une tige filetée du bon diamètre, 2 coups de dremel et hop!

Image
On voit un peu la porte que j'ai oublié de prendre en photo... :oops: Et la corniche finie.


Ensuite les corniches, rien de compliqué une fois les structures terminées. J'ai utilisé de l'agglo de 10mm. Découpé, vissé, emballé c'est pesé. Juste une découpe ou 2 pour la bouche de la VMC et les grilles d'entrée d'air. Avant la pose de la moquette il me restera à boucher les trous des vis et des joints à la pate à bois.

Le placage des murs, du BA10+40mm de Polystirène collé au Mortier à Platre. Pas de problème pour coller, en revanche je me suis bien fait ch*** pour couper les premières plaques. J'ai commencé au cutter mais quelle galère. Et puis il y a qq jours en passant près d'une zone en chantier dans la maison de retraite où je bosse, j'ai vu les ouvriers découper les plaques de BA13 avec une espèce de scie sabre. Et je me suis dit "mais c'est bien sûr!" Du coup pour la suite j'ai fait mes découpes à la scie sauteuse (pas avec une lame de débit quand même) et je dois dire, quelle facilité tout à coup! :mdr:

Image
On voit dans le fond les supports pour les surrounds, je ne faisais pas confiance au BA10 pour suspendre quoique ce soit, donc ça sera fixé dans de l'agglo. Et ça me permet également de passer les cables.
Les bouches d'aération seront bien entendu peintes en noir! :wink:

Image

Image
détail d'un support d'enceinte surround

Image
Le support du radiateur, 3 tasseaux chevillés dans le mur en béton, de l'aggloméré vissé sur les tasseaux et voilà un support pas cher, solide (je suis monté dessus :lol: ) et qui a la même épaisseur que le doublage. Elle est pas belle la vie?? :mdr:
(le radiateur lui aussi sera peint en noir, indeed)

Depuis que j'ai pris les photos j'ai commencé à enduire les joints des plaques de platre. Grande première pour moi et........... OMG les premiers sont affreux! :roll: :o Ca devrait s'améliorer avec l'expérience!

Image
Première étape du support du VP. Une plaque de MDF chevillée dans les hourdies. 5 chevilles ça devrait être suffisant non??? :lol:

Image
2ème étape du support. 4 tiges filetées et 2 panneaux de MDF. Les écrous freinés viennent dans les parties évidées de la plaque fixée au plafond. La plaque du haut est simplement vissée sur celle fixée au plafond. Le systéme des tiges filetées permet d'ajuster l'assiette et la hauteur de la plaque qui supportera le VP.
Là aussi je me suis suspendu au support, le MDF sera le premier à lacher si ça doit rompre. Enfin du 22mm ça devrait être suffisamment costaud.
Avant le montage définitif je passerai un coup de fondur sur tout le MDF pour rendre la plaque au plafond moins sensible à l'humidité et aussi pour pouvoir peindre tout ça en noir plus facilement.


Pour terminer, une petite vue de la scène avant avec les corniches terminées et les supports pour les enceintes LCR. (réglables en hauteur afin de s'adapter à n'importe quelle enceinte)
Image
Image

Bon WE à tous! :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 06 Déc 2009 9:35

Super boulot ! :D
Bravo.

Salutations,
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 06 Déc 2009 9:42

sa va être terrible :o félicitation. :wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16411
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 06 Déc 2009 9:50

Salut JiCé57,

Ouahh cela avance très vite par ici :D :D
Super boulot. Une salle magnifique en perspective.
Le plus gros des travaux est maintenant fait (peut être encore une estrade arrière ?), tu vas rentrer dans la partie finitions toujours longue mais teès agréable car la fin approche :mdr:
Le chantier est toujours nickel cela montre ton coté perfectionniste, j'adore aussi.
A bientôt

Cinema235

PS: Au sol à l'arrière il y a une sorte de trappe pour un regard. Je te conseillerais de prévoir un accès au cas où mais je pense que tu vas nous concocter une astuce à toi :wink:
Dernière édition par Cinema235 le 06 Déc 2009 9:51, édité 1 fois.
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 06 Déc 2009 9:51

J'oubliais,

Ta partie frontale est magnifique :mdr: :mdr:
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 06 Déc 2009 11:05

Merci à tous. Vos encouragements font plaisir! :D

Star Wars, je sais que ça risque de faire un peu loin pour toi mais tu viens quand tu veux! :mdr:

Cinema235: ça n'avance pas aussi vite que ça. Les derniers travaux s'étalent sur plusieurs semaines. C'est juste que je suis un peu flemmard du côté reportage photo.
Et le côté nikel c'est surtout pour la photo. Sinon c'est en général plus le bord** que ça! :oops: :mdr:
Pour le regard: l'accès est prévu, j'ai fait une trappe qui est au niveau de la chappe avec une poignée. Lors de la pose de la moquette, celle-ci sera découpée pour laisser l'accés au regard. (il y a la pompe de relevage en dessous)
Pour l'estrade arrière, non ce n'est pas prévu. Je pense mettre un gros canapé, plus convivial que des sièges de ciné.

@+

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message