Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, cancionero, gorgonetriton, guss 33, Hp3esr, mroboto et 179 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nuforce "V3" et tous les nouveaux produits

Message » 06 Déc 2009 1:25

alceste99 a écrit:Bizarre tout de même en dehors de l'écoute de Van Alstine en Avignon et moi-même personne n'a écouté les V3... C'est un peu juste pour que l'audiophile puisse véritablement se faire un avis... Mais il est vrai que les passionnés de son et de musique ne représentent que 500 000 personnes sur toute la planète.


Cordialement

Alceste99


il faut prendre votre tag de "pro". A demander aux admin du site ...
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Déc 2009 8:04

Le premier test de la v3 est sorti sur 6moons :wink:
http://www.6moons.com/audioreviews/nuforce12/v3.html

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • online

Message » 14 Déc 2009 20:41

Je viens de le lire. Voilà ce que j'en ai compris - et pas compris:

Grosse déception au début. Puis, après nouvelle optimistation de l'instal (câbles et tutti quanti), et 150h d'attente, c'est mieux, sur les critères habituels qui font la qualité de Nuforce: précision des basses, rapidité, image sonore. Surtout la profondeur. Pareil en mieux.

Mais je suis un peu inquiet par la nécessité de réoptimiser la connectique... et surtout par les 150h: c'est du rodage ou du préchauffage ? Pas clair pour moi.

Bref, moi qui ait encore des alims non SE, je pense que je dépenserai mieux mes zeuros à changer les alimentations qu'à passer en v3.
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Déc 2009 23:27

Neophyt a écrit:Mais je suis un peu inquiet par la nécessité de réoptimiser la connectique... et surtout par les 150h: c'est du rodage ou du préchauffage ? Pas clair pour moi.

Rodage des oreilles de l'auditeur.
Pas compliqué, la Hi-Fi ! :wink:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 15 Déc 2009 23:53

Neophyt a écrit:Bref, moi qui ait encore des alims non SE, je pense que je dépenserai mieux mes zeuros à changer les alimentations qu'à passer en v3.


Pareil pour moi
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 21 Déc 2009 15:26

Bonjour,

Je viens d'acquérir des enceintes dynaudio audience 72 et je suis à la recherche d'un ampli suffisamment puissant pour alimenter ces enceintes Mes recherches m'ont conduit vers un nuforce IA7 (d'occasion car mon budget ne me permet pour l'instant un achat neuf) mais j'aimerais savoir si il est bypass car je souhaite le relier à mon ampli hc et mes recherches sur cet ampli ne me donne pas d'indication claire.

Merci johnjohn007
johnjohn007
 
Messages: 116
Inscription Forum: 30 Juil 2008 8:47
  • offline

Message » 13 Jan 2010 22:01

Hello à tous,

Ouarf, ben premier V3 livré aujourd'hui un IAV3. Ben dis donc il aura fallu attendre! Ca aurait été mieux avant Noël, mais bon...
Bah il est branché, mais faut attendre les heures de rôdage recommandées. Mes autres amplis sont enfin partis pour l'upgrade, de nouveau, il n'est pas trop tôt! Dès que j'ai reçu je vous dirai ce que j'en pense, même si je ne suis pas impartial évidemment. En même temps, faut que ça me plaise aussi.

Bon, pour le moment, le seul V3 que j'ai sous la main, le petit IA7, me semble avoir un grave qui descend nettement mieux qu'auparavant. Pour le reste, ça me semble toujours aussi rapide qu'avant, c'est le critère principal pour moi. On dirait que la scène a plus d'ampleur aussi, mais bon, faut laisser un peu de temps. Ces première impressions sont faites par rapport à l'ensemble P8S et 8.5V2 que j'utilise en temps normal et que je connais par coeur. Et il joue bien cet ensemble. Là, le IA7V3 me semble faire mieux, donc on dirait que c'est bien parti. Heureusement, j'ai gardé sous le coude un ancien IA7V2 (que j'adore aussi), comme ça je pourrai comparer. Je vais juste attendre quelques jours avant la comparaison.

J'édite pour mettre une petite photo de l'intérieur, pour ceux qui aiment. On voit au moins la différence entre l'ancien V2 (les cartes d'amplifications sont en rouge) et le nouveau V3 (cartes noires).

IA7-V2:
Image

IA7-V3:
Image

A+
Dernière édition par NotTwinTurboYet le 13 Jan 2010 22:50, édité 1 fois.
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 13 Jan 2010 22:43

johnjohn007 a écrit:Bonjour,

Je viens d'acquérir des enceintes dynaudio audience 72 et je suis à la recherche d'un ampli suffisamment puissant pour alimenter ces enceintes Mes recherches m'ont conduit vers un nuforce IA7 (d'occasion car mon budget ne me permet pour l'instant un achat neuf) mais j'aimerais savoir si il est bypass car je souhaite le relier à mon ampli hc et mes recherches sur cet ampli ne me donne pas d'indication claire.

Merci johnjohn007


Salut,

Désolé pour la réponse tardive, mais il n'y a pas d'entrée bypass sur le IA7. Il y a seulement l'entrée numéro 4 qui est reconfigurable en sortie préamp. Pour ça, il suffit d'ouvrir l'ampli et de changer le switch de l'entrée RCA 4 pour la mettre dans le plug JP12 (il faut le tourner de 180° mais il y a une détrompeur au pire) situé juste à côté.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 17 Jan 2010 10:03

Merci pour ta réponse NTTY :wink:
Bon week end jj007
johnjohn007
 
Messages: 116
Inscription Forum: 30 Juil 2008 8:47
  • offline

Message » 27 Jan 2010 22:57

Dans le prochain haute fidélité ils vont nous dire pourquoi il faut évoluer de la v2 à la v3 :mdr:
http://www.hautefidelite-hifi.com/

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • online

Message » 28 Jan 2010 0:06

400 euros cela fait très cher l'upgrade, trop !
Je me demandais comment réagit les modules nuforce sur les charges difficiles (ie. Impédance basse/variation et charge capacitive) ?
J'ai jeter un oeil à la magic box, le nom me fait doucement sourire encore plus lorsque je vois qu'il n'y a aucun détails technique/tests. Encore de la gouroutisation ?
Bref, c'est bien dommage, je ne connais pas cette marque mais :
- Des produits chers
- Non aboutis (on ne vas pas me dire qu'il sont capable de sortir 3 upgrades en moins de 5 ans et que chacun enterre la précédente). Je vais commander la v6 pour noel 2012 :)
- Des produits douteux (magic box)

= Une autre marque pas sérieuse à fuir ? :roll:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2010 0:28

tatane a écrit:400 euros cela fait très cher l'upgrade, trop !
Je me demandais comment réagit les modules nuforce sur les charges difficiles (ie. Impédance basse/variation et charge capacitive) ?
J'ai jeter un oeil à la magic box, le nom me fait doucement sourire encore plus lorsque je vois qu'il n'y a aucun détails technique/tests. Encore de la gouroutisation ?
Bref, c'est bien dommage, je ne connais pas cette marque mais :
- Des produits chers
- Non aboutis (on ne vas pas me dire qu'il sont capable de sortir 3 upgrades en moins de 5 ans et que chacun enterre la précédente). Je vais commander la v6 pour noel 2012 :)
- Des produits douteux (magic box)

= Une autre marque pas sérieuse à fuir ? :roll:

:mdr: :mdr:
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Jan 2010 0:34

tatane a écrit:400 euros cela fait très cher l'upgrade, trop !
Je me demandais comment réagit les modules nuforce sur les charges difficiles (ie. Impédance basse/variation et charge capacitive) ?
J'ai jeter un oeil à la magic box, le nom me fait doucement sourire encore plus lorsque je vois qu'il n'y a aucun détails technique/tests. Encore de la gouroutisation ?
Bref, c'est bien dommage, je ne connais pas cette marque mais :
- Des produits chers
- Non aboutis (on ne vas pas me dire qu'il sont capable de sortir 3 upgrades en moins de 5 ans et que chacun enterre la précédente). Je vais commander la v6 pour noel 2012 :)
- Des produits douteux (magic box)

= Une autre marque pas sérieuse à fuir ? :roll:


Une marque pas sérieuse à fuir,non loin de là ,en as-tu déjà écouté?
Moi oui j'ai vécu avec pendant 2 ans et ca marche très très bien. :wink:
Par contre ce qui n'est pas sérieux ,c'est effectivement ceux qui croient dur comme fer avoir une grosse diférence entre un V1 et un V2...:mdr:
Pour ma part,je n'attends pas après le 9V3 mais plutot le Reference 18 V3 :D
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 28 Jan 2010 10:04

tatane, nuforce..pas sérieux?? faut pas jeter ce genre de phrase avec légèreté...leurs amplis sont bon, là dessus, ils ont rencontré un succès non volé. et il y a effectivement une différence entre la v1 et la v2...de là à dire une grosse, faut pas éxagérer. mais juste ce qu'il faut pour en apprécier la différence...perso je compte écouter la v3 avant de juger...
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 28 Jan 2010 10:19

400 Euros pour une carte complète, avec la TVA la marge du revendeur et du distributeur (il faut bien qu'ils gagnent leur vie), c'est pas du vol.

Quand au rythme des upgrades critiqué par tatane, n'oublions pas que c'est une technologie nouvelle (sorte de circuit oscillant asservi par le signal d'entrée + alim à découpage à forte puissance) et qu'il est normal que cela évolue rapidement au début. Dans mon secteur (optoélectronique), les générations technologiques ont une durée de vie de 15 mois.

Pour les mêmes raisons, il est vraisemblable que la différence entre la v3 (que je n'ai pas encore écoutée) et la v2 soit plus faible que celle entre la v1 et la v2 et que cela se stabilisera un jour.

Et il est normal (au sens de "usuel") que le marketing rajoute quelques décibels d'emphase à la description du produit.

Pas de quoi décrédibiliser la marque. Et leurs amplis enterrent les quelques concurrents que j'ai écoutés sur mes Magnepans, dont un Bryston 4B.

Mais je suis pas impatient de passer en V3.
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message