Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Des retours d'experience du Sony52W5500 sur les jeux vidéo?

Message » 05 Déc 2009 16:24

fran69, faut que tu appuie sur la touche "scene" de ta télécommande et tu choisis ensuite le mode jeu ;)
pour l'écart de prix, il me semble que le W4500 était plus cher en terme de PPU (je préfère également sa finition plus classe avec son logo lumineux par rapport au W5500 mais vu le prix :oops:)
katamari
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Nov 2009 3:31
  • offline

Message » 06 Déc 2009 0:46

quelqu un a donner ce lien sur un autre forum , c est super interessant

http://translate.google.fr/translate?hl ... %26hl%3Dfr

donc en gros les panasonic lcd sont les meilleurs en input lag(g10/15), ainsi que certains plasma panasonic comme le g10/15 le v10 est un peu plus lent


sony et samsung font de moins en moins attention par contre , des tv haut de gamme comme le x5500 est 10 fois plus lent que le pana....


Choses interessante et que je pensais , les plasma n ont pas dinput lag a zero, loins de la ....
Dernière édition par EVILid le 06 Déc 2009 16:22, édité 1 fois.
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 06 Déc 2009 3:18

Je viens de passer la soirée à tester ma nouvelle TV (46W5710) sur PS3 et Xbox360, je n'ai pas eu de mauvaise impression manette en main.

Les jeux testé :

PS3 - Ratchet and Clank (je n'ai que celui ci)
Xbox 360 :
- Gears of war 2
- Prince of Persia
- Mass Effect
- Assassin Creed 1

Par contre, dans mes réglages, j'ai mis pas mal de filtre sur off... je suppose que ça joue. Par contre je n'ai pas vu de différence de sensation entre mes réglages et les réglages du mode scène "jeu".

En tout cas, personnellement, je suis très content du résultat sur le jeu.. ça change de passer d'une 82cm cathodique à une 117 LCD. Malgré un léger clouding, je suis content de mon achat :mdr:
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2009 10:27

Gimli tu n'a pas ressenti d'imput lag (décalage, manque de réactivité de la TV dans les jeux)
cyrild89tv
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Déc 2009 20:04
  • offline

Message » 06 Déc 2009 11:07

A aucun moment.

Bon en même temps, j'ai fait les réglages de ma TV avant de jouer et je ne suis pas un adepte de tous ces filtres à deux balles, du coup chez moi tout est désactivé, ça joue beaucoup je pense.
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2009 11:55

Gimli dans les mouvements rapides tu na pas de rémanence (trainé d'image), tu a essayé sur des FPS (COD6) qui demande une très bonne réactivité?
cyrild89tv
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Déc 2009 20:04
  • offline

Message » 06 Déc 2009 16:26

les trainées d image nont rien avoir avec linput lag etc. c'est meme normal s avoir l image qui se floute legerement si on joue a un fps ... surtout sur des grandes dales..


je remet le site ici ( je l avais oublié)

pour le w5500 on remarque une chose: le mode jeu n influence pas l input lag, une derniere chose ne vous attendfez pas a resentir un gros decalage avec un input lag de +-50 ms, les joueurs occasionnels ne le remarqueront meme pas. Ceux qui le remarqueront ressentiront une lourdeur au niveau de leur jeu...

seul un input lag de pres de 100 ms serait clairement perfectible.


je repete qu avec un input lag (soit disant correct de 30 ms) il m etait tres desagreable de jouer a mes jeux.


c'est plus compliqué que cela linput lag les gars ^^
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 06 Déc 2009 16:35

EVILid tu a trouvé l'écran idéal? Sa semble utopique comme question!
cyrild89tv
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Déc 2009 20:04
  • offline

Message » 06 Déc 2009 17:11

pour le moment je met de cote pour soit un lcd panasonic v10 soit un plasma g10/15 ^^ je pense non seulement avoir un ecran reactif mais aussi un ecran non touché par toutes ces crasses de clouding sopting etc....
Dernière édition par EVILid le 06 Déc 2009 22:06, édité 1 fois.
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 06 Déc 2009 21:52

EVILid le plasma V10 ne te tente pas? (input lag trop élevé pour toi)

Plasma V10 et G10 niveau image sa ce vaut? On parle de saccade avec le G10 a cause du 24p Playback (24p smooth film sur V10)

Pour le V10 LCD sa reste petit comme dalle!
Tu recherche quoi comme dimension?
cyrild89tv
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Déc 2009 20:04
  • offline

Message » 06 Déc 2009 22:05

alors je reches entre 37 et 42 pouces, pour ma piece un 37 etait juste bon ( je suis a meme pas 2 metres ^^). Sinon d un avis perso les 46 pouces et plus sont vraiment de trop pour une utilisation jv car on vois enormemement les defauts des jeux comme l aliasing ,etc il faut vraiment bien faire attention a ca,c'est un point tres important.

Le plasma v10 me tente enormement mais il ya plusieurs probleme avec

1 le phosphore lag ( innerant au dale plasma , le v10 ne deroge pas a la regle) il faut donc absolument tester la tv dans des conditions normaux.
2 le prix (a 1500 €, c'est quand meme une somme a mettre)
3 l input lag un peu plus elevée que d autres pana ( meme si c'est tres loin d etre mauvais)
4 le marquage, il ne faut pas oublier ce gros detail ^^
5 la vitre de verre qui dedouble l image selon l angle ( exemple flagrant un sous titre sur fond noir)
6 le bruit des ventilos d apres certaines personnes.


Pour la moitié du prix tu as le g10 sans le soucis 2,3,5 et 6 ^^ (l image du g10 est quasi pareil que le v10

Pour ce qui estdes saccades , il me semble qu une mise a jour est sorti et que le probleme n existe plus , tu as egalement le g15 qui ne comporte pas ce probleme je pense.

Maintenant comme je l ai dis je sors d un v5500 avec un input lag theorique de 30 ms ,et je t assure que je le remarquais enoremement (30 ms c'est quand meme un tier de seconde quasi...c'est enorme)
, si tu as l habitude de jouer enoremement a un jeu ( genre street fighter 2 et que tu passe un ecran avec input lag plus elevée , tu es sur de le resentire
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 06 Déc 2009 22:17

J'ai fait un essai PS3 aujourd'hui sur le plasma de mes parents un Samsung PS 42C77HD (HD ready 117cm).

Mes conclusion:
>les menus des jeux sont net
>Phosphore lag oui il y en a (COD6) honnêtement faut le savoir pour le voir et allé cherché sur les cartes les murs blanc très contrasté et faire des gros va et viens avec le joystick, mais c'est vrai que ce vert peut en déranger certain.
>Niveau réactivité je peut pas trop dire j'ai pas joué des heures mais rien remarqué de négatif.

Bon c'est un vieux modèle juste pour me donné une idée
cyrild89tv
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Déc 2009 20:04
  • offline

Message » 06 Déc 2009 22:23

c'est interessant comme info, pour le phoshore lag ca depent d une personne a une autre aussi mais bon , tu n as pas trouvé ca genant alors ? les bavure sont comment ?

C'est un peu comme je le disais plus les mois passe plus les ecran ont de linput lag ^^ apparement le hdmi en 1.4 aurait une fonction speciale pour diminuer voire eliminer ce soucis ( a confirmer) donc ca prouve quand meme que les constructeurs ne pensent pas vraiment ameliorer l affaire
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 06 Déc 2009 22:43

Ba moi et mon frère on le voyait le phosphore lag sa fait des bavures verte mais pas aussi visible que sur les vidéos qu'on trouve sur le net (une camera est plus performante que l'œil a ce niveau).

J'ai joué a FIFA 2010 pas la peine d'imaginé en voir faut un mouvement très très rapide comme on en fait souvent dans les FPS.

Mais honnêtement même en voulant le provoquer dans COD6 j'ai couru un peu dans la carte!
Faut un blanc très contrasté!
Si vous faite par exemple un mouvement brusque vers la droite vous aurai une bavure qui s'étire du bord droit du mur blanc vers la droite mais c'est assez furtif!
Donc sa demande de l'attention pour être vu, surtout que dans les FPS en général on a pas trop le temps pour s'attarder sur ces détails!

Personnellement je n'est jamais vu de clouding mais je pense que le phosphore lag est nettement plus supportable, Avis personnel!

J'ajouterai que sur les lcd on a parfois de la rémanence dans mouvement rapide c'est pas beaucoup mieux faut relativiser.
cyrild89tv
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Déc 2009 20:04
  • offline

Message » 07 Déc 2009 1:43

Salut,

Je n'ai pas remarqué de rémanence génante... sur des mouvements tres rapide ça floute un peu, mais c'est franchement pour pinailler.

Sinon, c'est que du bonheur. je me suis fait une petit séance de Gears of war 2 cette apres midi et ça le fait bien sur un écran aussi grand (surtout apres une 32"). Je n'ai franchement rien noté de négatif. A noter que je n'utilise pas le mode jeu de la TV, je trouve que les couleurs sont trop flashy, du coup j'utilise les mêmes réglages que pour le film, mais là c'est purement subjectif, c'est vraiment une question de gout.
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message