Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, Bavuong, coucouse, danielo11, darnak, duf666, FreSh-KiSs, gaelR, Gaël, gwendal55, hobbywann, Junkyard, papounay, pasdur27, passoa68, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, sleboz, Solitaire555, titour66, warrior1300 et 123 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[TUTO] TVIXIE : Créer Fiches et Vignettes + Pack Fiches à DL

Message » 05 Déc 2009 12:39

salut,

Il faut regarder comment cela a été défini dans le template avec "template éditor".

Donc tu ouvre TVIXIE -> outils-> editeur de themes
Avec l'editeur, -> file -> open et tu vas chercher le xml du template que tu utilises.

Dans la partie de droite tu peux cliquer sur backgroud et regarder dans les propriétés le champ "SourceFile".

Si tu as qqchose comme ca : "%TITLEPATH%\fanart.jpg" c'est que ton image doit se trouver dans le folder du film sous le non fanart.jpg
Si tu as plutôt qqchose comme ca "%PATH%\background_720p.jpg" , c'est que l'image doit se trouver dans le folder du template sous le nom background_720p.jpg.

Donc tu peux changer ce champ pour pouvoir mettre ton fanart ou tu veux. Tu sauves et tu relance TVIXIE.

Si tu ne trouve pas tu peux m'envoyer ton template.

Nico
nono1
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Oct 2009 17:49
  • offline

Message » 05 Déc 2009 15:51

mitchi a écrit:Bonsoir,

J'ai résolu mon problème repris au post 2 précédent. En fait j'aurai dû le poster à un autre endroit.

Il me reste cependant un petit souci à résoudre : J'ai suivi le tuto pour afficher les fiches des films, mais je n'arrive pas à avoir le fond d'écran. J'ai bien la pochette du film, le résumé, les acteurs etc...
En fait je ne sais pas où placer le fichier fanart.jpg que j'ai renommé après avoir pris le fond d'écran sur Moviedb.org.

Pour nono1, tu dis qu'il est aussi possible de sauver les fanart.jpg directement dans le répertoire du film. Le template doit être adapté pour aller chercher l'image dans le bon répertoire et qu'il y a aussi un petit batch file qui permet de renommer et redimensionner l'image.
Je suis allé voir sur le site au départ du lien que tu donnais, mais c'est en anglais et je ne comprends rien.
Comment adapter le template et lequel ?

Si tu peux m'aider. Merci d'avance.


C'est pourtant expliquer "noir sur blanc" dans le tuto !!!!! :-?

1 ) Nb : j'ai déjà modifier le fichier template en ajoutant le lien vers le fichier fanart.jpg. Je l'ai mis par défaut en C:\Movies\Fanart.jpg

2 ) Sauvegardez cette image en l' enregistrant sous C:\Movies (dossier qu'on a crée avant) en renommant l'image en fanart.jpg (important !)


...
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 05 Déc 2009 16:39

Oui, mais comme je le disait, il est possible maintenant avec %TITLEPATH% de mettre le fanart.jpg dans le folder du film. Et donc tu ne dois pas écraser ton fanart.jpg a chaque fois. Et puis si tu veux plus tard refaire ton synopsis avec un autre template ton fanart.JPG est tjrs dispo.
nono1
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Oct 2009 17:49
  • offline

Message » 05 Déc 2009 18:53

Rageforce a écrit:Bonjour à tous

pour ceux qui lutterait encore avec le provider Allociné (sachant que le template editor de tvixie n'est pas spécialement intuitif...), j'ai trouvé un petit utilitaire sur le site de la communauté de tvixie, fort sympathique.
Cela s'appelle provider updater; comme son nom l'indique, il met à jour automatiquement la liste des sources incluses dans le répertoire "provider" de tvixie.
J'ai la dernière version du soft et j'avais mis le dernier fichier de TKB et ça ne marchait toujours pas... Comprenait pô...

Puis j'ai installé ce soft (http://www.tvixie.com/viewtopic.php?f=4&t=425 ; il suffit de le décompresser dans le répertoire d'installation de tvixie. Vous lancez providerupdater.exe et un double click sur le provider de votre choix pour le mettre à jour. J'ai mis à jour tous les providers français et Oh! Miracle, tvixie trouve tout sur allociné...

La mise à jour par fichiers dll est également disponible ici :http://www.tvixie.com/viewtopic.php?f=4&t=115 (à décompresser et copier par dessus les fichiers originaux dans le dossier "providers" de tvixie).

L'avantage de la première solution, c'est que le soft trouve ce qui lui faut tout de suite et sans problème. Je me suis envoyé une création d'une trentaine de fiches hier soir avec le template de CHGROS (http://tkbean.free.fr/Tuto%20TVIXIE/CHGROS_FR.zip)et franchement, c nickel !! Moi, ça m'a bien plu!

Bonne utilisation à tous!



Marche pas du tout pour moi.

Derniere version de tvixie, quand je lance providers updater (décompressé dans C\Program files\tvixie) dans la liste j'ai déja pas de allo ciné, et quand je clique sur "check for updates" il le trouve mais le logo a coté est différent et quand je clique 2 fois dessus j'ai ceci:

Image

La mise ajour par fichier dll est sans succés elle aussi... :evil:

Et toujours pas d'allo ciné ppfffff.
snowleo
 
Messages: 108
Inscription Forum: 13 Oct 2009 17:49
  • offline

Message » 06 Déc 2009 11:31

Pour nono1 et TBK,

Un ou plutôt des tous grands mercis.
Tout fonctionne à merveille mainetnant et grâce à vous.
Bon dimanche.

Michel
mitchi
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Déc 2009 16:35
  • offline

Message » 06 Déc 2009 13:34

snowleo a écrit:

Marche pas du tout pour moi.

Derniere version de tvixie, quand je lance providers updater (décompressé dans C\Program files\tvixie) dans la liste j'ai déja pas de allo ciné, et quand je clique sur "check for updates" il le trouve mais le logo a coté est différent et quand je clique 2 fois dessus j'ai ceci:

Image

La mise ajour par fichier dll est sans succés elle aussi... :evil:

Et toujours pas d'allo ciné ppfffff.



Après avoir fait cela, il m'ajoute un autre allociné mais ça marche vraiment pas du tout (éssais avec plein de films différents)

Aidez moi svp c'est rageant :x
Image

Image

Image

Image

Image


:(
snowleo
 
Messages: 108
Inscription Forum: 13 Oct 2009 17:49
  • offline

Message » 06 Déc 2009 13:49

As tu bien utilisé les fichiers du post de TKB du 23 novembre?

viewtopic.php?p=173263767#p173263767

nico
nono1
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Oct 2009 17:49
  • offline

Message » 06 Déc 2009 13:50

Vire tous les fichiers allociné et utilise les miens (fichiers .rar) :wink:
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 06 Déc 2009 15:39

TKB a écrit:Vire tous les fichiers allociné et utilise les miens (fichiers .rar) :wink:



Je viens de le faire et resultat identique :cry:

Image


Sinon ma version de TVIXIE est celle ci, la bonne je pense:

Image


Dois-je tous désinstaller et reprendre depuis le début ?
snowleo
 
Messages: 108
Inscription Forum: 13 Oct 2009 17:49
  • offline

Message » 06 Déc 2009 19:50

Je pense hélas ...
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 06 Déc 2009 21:35

Bon et bien après plusieurs installations et désinstallations, rien ne fonctionne chez moi, allocine= impossible !!


dégouté.
snowleo
 
Messages: 108
Inscription Forum: 13 Oct 2009 17:49
  • offline

Message » 07 Déc 2009 13:37

EUREKA :D

Super, en fait il fallait simplement renommer le nouveau fichier allocine.fr.xml en allocine.fr.dll.xml !!
snowleo
 
Messages: 108
Inscription Forum: 13 Oct 2009 17:49
  • offline

Message » 07 Déc 2009 19:39

lol :mdr:
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 08 Déc 2009 13:11

Salut tout le monde!

J'arrive à créer mes fiches et tout cependant j'ai un autre soucis.

mes films sont bien individuellement dans un dossier, je crée mes fiches et tout sous tvixie cependant lorsque je connecte le DD au WD TV HD je ne vois que l'image sur le dossier nommée folder.
En gros quand je rentre dans le dossier, je ne vois pas la fiche avec la note et le synopsis mais juste un icone avec une forme de cd dessus mais pas la fiche que j'ai créée sous tvixie.
Y'a surement une config à faire ou quelque chose car la je ne comprend pas.
Mon boitier a le dernier firmware de bra-d et lauren-G
benji76
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Avr 2009 21:38
  • offline

Message » 08 Déc 2009 20:51

Merci de voir dans le topic "customisation de l'interface WD TV" :wink:
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message