Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, Berlinois, Cyrano222, GOGOBOY57, Le Dom, RomainM, Régis, Stream et 89 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Transformers - La saga

Message » 05 Déc 2009 19:53

Vu hier ; j'avais lu que certains émettaient des réserves sur le son du BR et je me demande bien pourquoi parce que ça dépote sévère quand même. 8)
Quand à l'image à part quelques plans bruités c'est du tout bon ; j'ai trouvé les robots encore mieux intégrés à l'image que dans le premier opus.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 05 Déc 2009 22:19

Grâce au forum j'ai trouvé le courage de regarder la fin du film cet apm : c'est vrai que j'étais moins fatigué qu'en semaine et plus disposé à suivre le film.
Le film n'en devient pas extraordinaire pour autant mais les scènes finales en Egypte sont bien pour tester son système HC!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • online

Message » 06 Déc 2009 10:47

Sans aller a la fin, rien que l'ouverture sur Paramount, ca depote severe!

Apres il parait que la version Imax depote moi, a prendre en compte dans les critiques aussi
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 06 Déc 2009 16:57

derffred a écrit:
derffred a écrit:Salut, le blu-ray français de transformers 2 posséde-t-il la vrai VF française que ns avons pu entendre dans les salles? Car sur le fourreau du blu-ray il y a l'annotation suivante en tout petit en bas: "les dialogues ont été changés pour cette version blu-ray". Qu'en pensez-vous pour ceux qui l'ont déjà testé?

Salut, des idées sur le pourquoi du comment de cette annotation ("les dialogues ont été changés pour cette version blu-ray") sur le fourreau du blu-ray français?


Aucune idée, c'est bien un vraie VF sur l'édition française (encore heureux). J'ai pas vu le film en salle, mais rien ne m'a choqué dans le doublage... :idee:


Sinon, voilà, mon CR complet

Vidéo: 4.5/5
L'éditeur se sort très bien de ce difficile exercice : la photo, très contrastée, particulièrement sombre, parfois granuleuse, avec une gestion des flous atypique, aurait pu faire grincer les dents de nombreux blu-rayphiles. Il n'en est rien, le résultat est à la hauteur de nos attentes: la précision flatte nos pupilles, les dominances bleu/orange propres au réalisateur ressortent parfaitement, le spectacle est total et l'encodage est irréprochable.

Audio: 4/5
Paramount ne fournit aucun effort en affublant la VF d'un simple encodage DD 5.1 mi-débit (640 kbps) avec un son sur-compressé comparé à la magistrale VO en DTS HD MA. Malgré la différence entre les 2 pistes, le résultat reste tout de même impressionnant en VF, sauvé par le mixage originel qui répond parfaitement à la gigantesque baffe visuelle, même si on déplore un manque de subtilité et de précision dans les basses lors des combats démentiels.

Film: 4/5
L'arc scénaristique principal, niais et parfois lourdingue, est non seulement une excuse à la débauche d'explosions cataclysmiques et aux 'robot fights', mais permet surtout de développer une galerie de personnages variée et intéressante : les ados font dans le teen comedy film, les seconds rôles dans le burlesque et le loufoque (on adore la brève apparition de Deep Roy par exemple), et les robots, imperturbables dans leur "Je suis Optimus Priiiime", assurent un certain second degré dans ce gros délire bordélique assumé.
Souvent impressionnant, parfois jouissif, superbement réalisé, idéalement rythmé, incarné par des acteurs bien dirigés, Transformers 2 est une vitrine technologique de la toute puissante industrie Hollywoodienne (et de l'armée U.S.). Ceux qui pensaient voir le dernier Michael Haneke se seront trompé de nom, parce que ce Michael là (Bay) est surtout fidèle à lui-même, aux jouets Hasbro, à l'éternel enfant malicieux qu'est Spielberg et à la consécration du cinéma en tant qu'art visuel suprême.
Les innombrables scènes d'actions titanesques, dirigées par ce virtuose autant pyrotechnicien que réalisateur, sont des surenchères esthétiques de chaque instant, originales et parfaitement lisibles, appuyées par des effets visuels fa-bu-leux.
Plus qu'un simple blockbuster estival, Transformers 2 est le joyau de la démesure Bay-enne : Ultra fun, superbe, délirant et décomplexé. On a pris notre pied et on assume.
Dernière édition par Cylon le 10 Déc 2009 2:36, édité 3 fois.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 06 Déc 2009 17:27

+ 100.000.000.000.000 :mdr:

Lol, ca sent bon la relance de sujet pro transformers/anti transformers et pro blockbusters/anti blockbusters et les un blockbuster peut etre intelligent

M'enfin la verite est que Transformers tu l'as tres bien decrit correspond a un certain type de film qui ne plait pas a tout le monde mais contrairement a beaucoup de personnes sur ce forum, il a du plaire vu les 833 Millions remportes au niveau mondial... :o
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 06 Déc 2009 17:30

Pas ici car on y aborde que le côté technique...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Déc 2009 17:41

Du coup, j'hésite à me prendre aussi l'édition "IMAX". Mais pour quelques minutes, ça vaut vraiment le coup ? :-?
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 06 Déc 2009 17:46

Cylon a écrit:Du coup, j'hésite à me prendre aussi l'édition "IMAX". Mais pour quelques minutes, ça vaut vraiment le coup ? :-?


Deja c'est pas des minutes de plus, les scenes sont identiques mais prennent tout l'ecran comme TDK et y en a vraiment peu plus le son est moins bon...

Donc meme en etant fan je l'ai pas prise.

Sinon OpBilbo, comment ca pas ici? C'est pas le topic du film en BD justement. Si on peut pas parler du film en test Blu-Ray, ni en fiches blu ray de patriceonkyo ni dans le topic du film en BR...

M'enfin m'en fout perso, je disais juste que ca allait arriver et c'est un debat sterile de toute facon tout comme entre les Pro-Blu-Ray s'imposera et les non la demat' s'imposera avant. J'ai arrete de suivre...
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 06 Déc 2009 17:50

La critique du film est possible dans la section cinéma, même si on peut en parler un peu ici.

viewtopic.php?f=1202&t=29907628

Ici c'est surtout la critique technique qui a sa place. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Déc 2009 17:51

Sokh : C'est bien ce que je pensais, je vais donc m'abstenir pour l'instant.

c'est un debat sterile de toute facon


+1

D'ailleurs opbilbo, tu n'as toujours pas répondu à mes petites questions à la page précédente. :mdr:
Dernière édition par Cylon le 07 Déc 2009 1:42, édité 1 fois.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 06 Déc 2009 17:54

Cylon a écrit:Sokh : C'est bien ce que je pensais, je vais donc m'abstenir pour l'instant.

c'est un debat sterile de toute facon


+1

D'ailleurs opbilbo, tu n'as toujours pas répondu à ma petites questions à la page précédente. :mdr:


Ben j'ai pratiqué l'auto censure. :lol: :oops: :oops: :oops:

Idem pour : Star trek et Terminator 4. :oops:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Déc 2009 19:14

Rhooo. Autant pour Transformers et T4 je comprends, autant Star Trek a une très bonne réputation il me semble. :P
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 06 Déc 2009 20:15

Oui je confirme star trek, c'est une bonne surprise (et pourtant je suis pas fan de la série)...
Alors que je suis assez fan de terminator (j'ai m^me acheté la série), mais T4 m'avait déçu (j'en attendais certainement trop) :oops: ...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 07 Déc 2009 15:56

Vu hier soir,
Je trouve que l'image est trés bonne mais je m'attendai à mieux. La fluidité est par contre exemplaire. Par contre pour le son grosse deception, aprés avoir vu T4 avant hier soir je dois dire que transformers 2 m'a parru sans vie. Ca devrait etre interdit de mettre des bandes sont de DVD sur des blurays.
Sinon moi j'ai passé un bon moment sur ce film

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • online

Message » 07 Déc 2009 21:44

"Ca devrait etre interdit de mettre des bandes sont de DVD sur des blurays."

+10000000000!
C'est inadmissible de la part de ces soit-disant majors (warner, fox, paramount) de nous mettre du DD ou du DTS sur un blu-ray alors que la vo a droit à tous les honneurs :evil: . Heureusement qu'ils existe beaucoup d'autres éditeurs qui nous mettent du DTS-HDMA ou du DDTHD en français.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message