Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sergiot92 et 103 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

........... et Brinkmann

Message » 04 Déc 2009 20:44

.
Dernière édition par invite 432 le 12 Mar 2016 18:46, édité 1 fois.
invite 432
 
Messages: 385
Inscription Forum: 13 Juil 2003 11:53
  • offline

Message » 05 Déc 2009 10:32

Allez un tout petit CR

Bon, le 21se marche bien avec les merlins (mieux que l'ARS et le sphinx) en terme de musicalité (timbres, rythme) sur tout ( jazz, voix et rock) et même à bas volume. :D

Le seul bémol est sur la tenue des basses sur certains albums, j'ai écouté portishead et un solo de batterie (deep purple) et sur le premier les basses étaient un peu moins tenus (portishead) et les attaques moins franches (deep purple) par rapport au sphinx :(

Mais c'est vraiment le seul bémol car ce que je perds en dynamique/attaque ou ciselé (je suis pas trop fort pour les CR), je le gagne sur la musicalité et les timbres ; ceci dit certains instruments sont détourés et du coup on gagne sur le plan de la dynamique , chaque intrument est en place ce qui permet de l'aération tout en restant très charpenté, chaleureux (assez surprenant car les merlins sont plutôt neutres voir montantes :lol: )

Ceci dit les 3 sont très bon
ARS: les timbres sont magnifiques sur le jazz , les voix et le blues. Je le met un peu en retrait par rapport au 21se car sur le rock c'est beaucoup moins cohérent en terme d'ouverture. Par contre je suis certain qu'avec des enceintes avec un meilleur rendement, il serait le n°1
SPHINX = une vraie bombe, la meilleure écoute sur le solo de batterie de deep purple. Meilleur que icos 260 + D2 ; manley stingray + proac D130 ; stingray + Proaf ref 8s ( et également le naim que Thierry (Yijing) possédait avant ces 135 que ce soit sur les 130 ou les ref 8s).
A21SE: c'est lui qui m'a convaincu par sa polyvalence et sa façon de mettre un peu de chair autour de l'os :lol: Par contre peu être brouillon sur certains albums. Merlin + modèle au dessus de chez sugden devrait être un système de grand volée vu les avis sur ce dernier mais pas le budget :oops:
J'aurai bien voulu écouter du MF mais impossible pour l'instant (faut pas avoir peur :mdr: :wink: )

Enfin ce qui a été dit ici, n'est peut être pas vrai avec d'autres enceintes (mdr je deviens consensuel :lol: )
seb1971
 
Messages: 421
Inscription Forum: 10 Oct 2006 22:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Déc 2009 14:02

Merci pour ce CR, c'est interessant !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Déc 2009 16:16

seb1971 a écrit:Allez un tout petit CR

Bon, le 21se marche bien avec les merlins (mieux que l'ARS et le sphinx) en terme de musicalité (timbres, rythme) sur tout ( jazz, voix et rock) et même à bas volume. :D

Le seul bémol est sur la tenue des basses sur certains albums, j'ai écouté portishead et un solo de batterie (deep purple) et sur le premier les basses étaient un peu moins tenus (portishead) et les attaques moins franches (deep purple) par rapport au sphinx :(

Mais c'est vraiment le seul bémol car ce que je perds en dynamique/attaque ou ciselé (je suis pas trop fort pour les CR), je le gagne sur la musicalité et les timbres ; ceci dit certains instruments sont détourés et du coup on gagne sur le plan de la dynamique , chaque intrument est en place ce qui permet de l'aération tout en restant très charpenté, chaleureux (assez surprenant car les merlins sont plutôt neutres voir montantes :lol: )

Ceci dit les 3 sont très bon
ARS: les timbres sont magnifiques sur le jazz , les voix et le blues. Je le met un peu en retrait par rapport au 21se car sur le rock c'est beaucoup moins cohérent en terme d'ouverture. Par contre je suis certain qu'avec des enceintes avec un meilleur rendement, il serait le n°1
SPHINX = une vraie bombe, la meilleure écoute sur le solo de batterie de deep purple. Meilleur que icos 260 + D2 ; manley stingray + proac D130 ; stingray + Proaf ref 8s ( et également le naim que Thierry (Yijing) possédait avant ces 135 que ce soit sur les 130 ou les ref 8s).
A21SE: c'est lui qui m'a convaincu par sa polyvalence et sa façon de mettre un peu de chair autour de l'os :lol: Par contre peu être brouillon sur certains albums. Merlin + modèle au dessus de chez sugden devrait être un système de grand volée vu les avis sur ce dernier mais pas le budget :oops:
J'aurai bien voulu écouter du MF mais impossible pour l'instant (faut pas avoir peur :mdr: :wink: )

Enfin ce qui a été dit ici, n'est peut être pas vrai avec d'autres enceintes (mdr je deviens consensuel :lol: )



Il s'agissait du petit Nap 140 : il s'en tirait honorablement sur les Proac 130 ou T8RS mais c'est tout : que le Sphynx le supplante : je n'en aurais attendu pas moins de lui !

Compte-tu écouter d'autres amplificateurs ou dois tu faire ton choix dans cette short liste ? :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Déc 2009 17:41

je sais pas encore :-?

soit je garde le stingray :mdr: :wink: ou bien je me prends le chauffage pour l'hiver

21AS + merlin sur sonic Youth c'est du tout bon , cela envoi et avec le potar même pas à 9H :lol:

au fait cables piqachu en module= gain sur la tenue des basses et dynamique :D

maintenant il faut que je m'occupe des cables HP (monster à 2 euros pour l'instant :oops: :oops: )
seb1971
 
Messages: 421
Inscription Forum: 10 Oct 2006 22:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Déc 2009 18:07

seb1971 a écrit:je sais pas encore :-?

soit je garde le stingray :mdr: :wink: ...

maintenant il faut que je m'occupe des cables HP (monster à 2 euros pour l'instant :oops: :oops: )


Laisse tomber les cables pour l'instant, le Stringray n'est pas du tout à la hauteur. Il faut d'abord commencer par le principal.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 05 Déc 2009 18:27

seb1971 a écrit:A21SE: c'est lui qui m'a convaincu par sa polyvalence et sa façon de mettre un peu de chair autour de l'os :lol: Par contre peu être brouillon sur certains albums. Merlin + modèle au dessus de chez sugden devrait être un système de grand volée vu les avis sur ce dernier mais pas le budget :oops:
J'aurai bien voulu écouter du MF mais impossible pour l'instant (faut pas avoir peur :mdr: :wink: )

Enfin ce qui a été dit ici, n'est peut être pas vrai avec d'autres enceintes (mdr je deviens consensuel :lol: )


Exactement ce que j'ai également ressenti ... sur d'autres enceintes :lol: Le seul défaut de cet ampli pour moi, une tenue du bas un peu limite parfois, le reste du très grand bonheur, merci du CR :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Déc 2009 21:07

merci seb pour ce compte-rendu.

je suis impatient de venir écouter ça :wink:
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 06 Déc 2009 14:17

merdoum j'ai pas fais gaffe à ces posts :oops:

pour une écoute avec du mf ça devrait pouvoir le faire.

si tu es ok envoi un mp.
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2009 17:55

FDRT a écrit:
seb1971 a écrit:je sais pas encore :-?

soit je garde le stingray :mdr: :wink: ...

maintenant il faut que je m'occupe des cables HP (monster à 2 euros pour l'instant :oops: :oops: )


Laisse tomber les cables pour l'instant, le Stringray n'est pas du tout à la hauteur. Il faut d'abord commencer par le principal.

Cordialement
FDRT



Oui mais je l'aime bien le stingray :(
D'ailleurs si je trouve pas mon bonheur je re-batise le post" enceintes pour manley stingray" :mdr: :wink:
seb1971
 
Messages: 421
Inscription Forum: 10 Oct 2006 22:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Déc 2009 17:56

spirous76 a écrit:merdoum j'ai pas fais gaffe à ces posts :oops:

pour une écoute avec du mf ça devrait pouvoir le faire.

si tu es ok envoi un mp.


Ah enfin :D :wink: (mp)
seb1971
 
Messages: 421
Inscription Forum: 10 Oct 2006 22:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Déc 2009 17:52

Mes 4 invités (ARS, sphinx, sugden 21SE et musical fidelity KW250s) sont rentrés chez eux :(

merci à leurs sympathiques propriétaires pour ces prêts :wink:
seb1971
 
Messages: 421
Inscription Forum: 10 Oct 2006 22:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Déc 2009 19:55

De bien belles enceintes que ces Merlin :wink:

A condition d'avoir un ampli qui a du jus (enceintes closes), elles ne paraissent pas si difficiles à associer. J'ai pu les entendre chez seb sur mon Sugden et le MF de Spirou, deux amplis assez différents, et cela fonctionnait fort bien 8)

Une scène sonore plus large avec le MF qu'avec le Sugden. Mais je pense qu'il aurait fallu plus de recul pour en profiter. Au vu de la distance canapé / enceintes chez seb, le Sugden m'a semblé plus adapté à la pièce.

Une pêche plus importante sur le MF que le Sugden, qui n'en manque pourtant pas, avec une très bonne tenue des basses pour le MF. Cela se ressent d'autant plus que les Merlin sont assez goulues. Ca serait intéressant d'écouter les Merlin sur un Sugden Masterclass :idee:

Ensuite c'est affaire de gout : Un son légèrement chaud pour le Sugden, un charme fou, un beau médium. Moi j'adore, mais ça c'est normal :oops: A noter que l'écoute reste très musicale, même à bas volume : Important quand bébé dort :D Et un MF bien droit, de grande classe, mais qui m'a tout de même un peu gêné sur les aigus qui pourraient devenir assez fatigants (pour MES oreilles).

On a aussi pu comparer l'Audionet ART V2 avec le Sugden CD21SE, tous deux raccordés sur le Sugden 21SE. Les différences restent légères, mais nous avons trouvé l'Audionet plus montant, un poil plus ciselé, et le Sugden un peu plus "ramassé" sur le médium. Ca se joue à pas grand chose, donc pas de gagnant ou de perdant, c'est plutôt affaire de gouts.

En tout cas, ces Merlin sont très équilibrées, une belle réussite, et en plus elles sont magnifiques en noir laqué.
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 15 Déc 2009 0:14

Trés équilibrées et trés transparentes ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 15 Déc 2009 14:21

J'avais aussi remarqué, une image assez large malgrès la proximité du mur à droite chez toi Fred.

Par sur le relief et la profondeur de l'image, je ne me souviens plus, ça commence à dater, peux-tu en parler un peu stp?

ça marcherais bien avec un Rega Elicit 2?

Je n'ai pas assez de recul pour profiter au mieux de mes Aliante et elles sont trop proche du mur arrière, une enceinte close pose moins de problème de placement, c'est bien cela?

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message