Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, eustache53, gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 133 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Classé + Accuphase ?

Message » 06 Déc 2009 3:50

Bonjour à tous,

J'envisage de monter progressivement en gamme, d'abord ampli, puis enceintes d'ici 1 an.
Je reconnais qu'il vaudrait mieux choisir les enceintes avant, mais le marché de l'occasion a ses raisons que la raison ignore...
Et j'ai déjà réduit le choix à quelques modèles. (803S, Focal 1028, Dynaudio Focus 360, PEL Kantor Rendistors ou Alegria)
Pour l'instant les B&W 803S ont ma préférence. Mais j'hésite à cause de la petite taille de ma pièce. Seulement 20m2. C'est peu...

Ma source est un Classé Audio CDP 202.
Enceintes Elipson Prestige 4 / Dans l'avenir, B&W 803S ?

- Je pense à un ampli Accuphase E-350 ou E-308. Qu'en pensez-vous ?
Je précise que j'écoute majoritairement de l'électro/pop/rock, mais aussi de la world music et du jazz vocal ou 'exotique' (type Hadouk Trio). J'accorde donc de l'importance à la vigueur du registre grave, et à la qualité, la présence, des voix.
Je tiens aussi en premier lieu à la définition. Donc, sur le papier, ces amplis m'ont l'air presque parfaits. Cependant...

- Je sais qu'il y a sur le site des utilisateurs de Classé ou d'Accuphase, mais j'ai remarqué que la plupart des systèmes étaient tous dévolus à l'une ou l'autre marque.
Alors, le mariage Classé + Accuphase serait-t-il moins heureux ? Quelqu'un a-t-il une opinion sur cette association ?


Merci de me faire partager vos expériences. :D
Galahad 2
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Nov 2009 12:23
  • offline

Message » 06 Déc 2009 9:36

salut, j'ai pu tester mes b&w 803d (elles sont en vente dans les petites annonces du forum) avec l'accuphase E350 ici : http://w3.homecinema-fr.com/forum/viewt ... t=29891694 ... rien à redire de particilire, j'avais bcp aimer cette écoute ! :D (selon mes gouts et chez moi bien sûr).
:wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 06 Déc 2009 9:47

à mon sens le mariage qui prévaut, c'est le couple enceintes/ampli, et possédant accuphase et BW, je ne peux que te conseiller ces 2 marques

après classé+ accuphase, il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas, bien au contraire, mais là je te donne l'avis de quelqu'un qui ne voit pas (encore?) l'intéret de mettre (peut etre à tort) des milliers d'euros dans un lecteur, la preuve, mon lecteur CD est un simple denon d'entrée de gamme

sinon, entre 308 et 350, à part l'age, peu de différences, et les 308 en occas ne sont pas trop rares (MP si tu cherches)
Dernière édition par stlm le 06 Déc 2009 17:42, édité 2 fois.
stlm
 
Messages: 928
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • online

Message » 06 Déc 2009 14:45

L'idéal serait de faire l'écoute chez un revendeur, Espace Cinema (77) fait les trois marques.
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 06 Déc 2009 17:39

Voilà un conseil judicieux!

(pour ce que je pense de l'association B&W et accuphase, voir ma signature).
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 06 Déc 2009 19:55

micheloupatrick a écrit:Voilà un conseil judicieux!

(pour ce que je pense de l'association B&W et accuphase, voir ma signature).


+1 :wink:
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 06 Déc 2009 20:14

micheloupatrick a écrit:Voilà un conseil judicieux!

(pour ce que je pense de l'association B&W et accuphase, voir ma signature).


Accuphase un tout petit peu vivant,+ B&W un tout petit peu doux,= Un excellent match, et c'est TOUJOURS une question de match.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 06 Déc 2009 20:15

MrAcoustat a écrit:
micheloupatrick a écrit:Voilà un conseil judicieux!

(pour ce que je pense de l'association B&W et accuphase, voir ma signature).


Accuphase un tout petit peu vivant,+ B&W un tout petit peu doux,= Un excellent match, et c'est TOUJOURS une question de match.


+100

Tout est question d'association et de goût.
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 06 Déc 2009 21:11

Merci à tous de ces réponses.

Malher "l'homme aux mille visages" :lol: : Je viens de lire ce CR très instructif. J'en retiens que l'Accuphase a un peu moins d'impact dans le grave que le Classé, et qu'il est plus séduisant que droit. Mais aussi qu'ils sont tous les deux très musicaux, et que la différence de prix joue en faveur du E350...
Pour ma part, si je devais hésiter, ce serait plutôt avec l'intégré 2100. Mais dans la mesure où je ne pourrais m'offrir que de l'occasion, je penche plutôt pour la fiabilité légendaire d'Accuphase.
Les 803D, oui je les ai vues... mais hélas, trois fois hélas... Sniff !

Stim : Effectivement, je pense qu'un E-308 serait plus à ma portée. Et d'autant plus si la différence entre les deux est minime !
Pour la source, je trouve qu'un bon lecteur apporte quand même un plus indéniable, mais si j'ai "commencé" par là, c'est surtout parce que je n'avais plus de lecteur CD digne de ce nom.

Pat94 : Oui c'est vrai, j'ai l'intention de m'y rendre. C'est la meilleure chose à faire. Mais comme je n'ai pas de voiture, ça traine un peu... Alors je m'adresse à vous pour "défricher le terrain". :wink:

Micheloupatrick : Vu ! ça, c'est du lourd comme signature ! :D

Mr Acoustat : C'est une bonne nouvelle. Je cherche justement un son plutôt vivant.
Ce que je voudrais éviter, c'est un type de son trop mat . D'où les 803S plutôt que les 804.

Par contre, je vois qu'apparemment personne n'a essayé la config lecteur Classé- ampli Accuphase. Je verrais donc ça en auditorium.

En attendant, si vous aviez une opinion sur des 803S dans 20 m2 (4m x 4.8m, légèrement en trapèze, plutôt amorti avec moquette, biblio, canapé)... ça m'intéresse aussi ! :)
Galahad 2
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Nov 2009 12:23
  • offline

Message » 06 Déc 2009 21:28

Mes 802D sont dans une pièce de 26m2 (2,45 m de hauteur), largement meublée et donc amortie. Le problème se résume à deux modes propres en dessous de 150 Hz, le plus important à 30 Hz avec à ce niveau une bosse de +15dB. D'où l'importance dans mon installation de la correction numérique.
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 06 Déc 2009 21:32

Mes 802 sont dans une pièce d'environ 25m², elles s'en sortent bien,
donc pour moi 20m², meme si plus on leur en donne mieux c'est, ça me choque pas

clair que tu pourras pas mettre le potard à 12H :mdr: sauf avec des quiès :roll:
stlm
 
Messages: 928
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • online

Message » 07 Déc 2009 23:41

:D Là pour le coup les voisins deviennent "audiophobes" !

Si des 802D s'en tirent bien, je suppose que les 803S passeront dans un peu plus petit... Enfin j'espère, que les graves resteront raisonnables.
En tout cas, c'est plutôt rassurant. Je vous remercie de vos réponses.
Galahad 2
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Nov 2009 12:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message