Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bql131400, cohelfer, Hubu, Mattias17, papounay, Poune, trekSL8 et 65 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

SqueezeBox Radio

Message » 05 Déc 2009 18:41

Hello

j'ouvre un nouveau poste car il ne me semble pas qu'il y en ait pour cette dernière squeezebox.
Je viens de recevoir la mienne, je suis en phase de découverte car c'est ma 1° SB.

Je suis dispo pour répondre aux questions de ceux qui hésitent encore, et je poserais aussi mes questions au pro de ce forum.

NoNoDup
nonodup
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:35
Localisation: Saint Jean de Niost (dans l'ain !)
  • offline

Message » 05 Déc 2009 18:52

Ma première impression est vraiment très très bonne.
Ca marche dès le branchement (en filaire sur un câble ethernet), ca se connecte au serveur SB serveur installé sur mon PC pour l'instant et ca se connecte sur mysqueezebox.com
Dans la radios, dans le mode local, on trouve tout de suite les classiques françaises (France Info, France Inter ...)

J'ai installé l'application deezer et podcast sur mySB, ca marche nickel.
Le son est étonnant au vu de la taille de l'engin.

En revanche aucune doc, il parait qu'on la trouve sur mysqueezebox.com, mais j'ai pas encore trouvé ...

J'ai pour l'instant un regret, mais c'est peut être parce que je sais pas faire.
Dans le menu du podcast, on en choisi un "France Info - Elle se mêle de tout" par exemple, là on voit les 5 derniers. Mais si on lance le premier, il ne passe pas automatiquement au deuxième.
Je trouve que ca aurait été classe de pouvoir les lire d'affiler.

En fait le top pour les podcast, serait de se faire une playlist de podcast, et de pouvoir lancer cette playlist qui irait chercher la dernière émission de chaque podcast.
Comme ca le matin, en se rasant tu écoutes tous les podcast de la veille, d'affilé. Ce serait excellent !

Il existe peut etre des plug in qui font ce genre de choses.
nonodup
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:35
Localisation: Saint Jean de Niost (dans l'ain !)
  • offline

Message » 06 Déc 2009 0:29

Information utile :
si vous passez du filaire au wifi (ou inversement) il faut absolument redémarrer complétement la SB en enlevant le câble d'alimentation derrière(ou appuie long sur power).
Chez moi la SB ne voulait pas récupérer une adresse IP. Après redémarrage ca marche nickel.
nonodup
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:35
Localisation: Saint Jean de Niost (dans l'ain !)
  • offline

Message » 06 Déc 2009 2:59

Salut

Bienvenue dans le monde des Squeezebox ! Attention, quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer :lol:

J'ai le même phénomène avec les podcasts, obligés de les lire un par un ou de construire une playlist à la volée en appuyant sur "+"

A+
Vincent
Grosvince
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Nov 2005 23:22
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Déc 2009 11:29

elle me tente bien pour ma salle de bain.

J'hésite cependant avec la SB boom qui est stéréo. quelqu'un possède-t-il les deux?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 06 Déc 2009 13:43

LeLapin a écrit:elle me tente bien pour ma salle de bain.

J'hésite cependant avec la SB boom qui est stéréo. quelqu'un possède-t-il les deux?

Oui. La Boom est - à mon humble avis - nettement au dessus de la Radio en matière de puissance et de qualité de son.
L'aspect stéréo n'est pas très important, car les H.P. sont trop rapprochés l'un de l'autre pour que la séparation des canaux s'entende vraiment.

Ceci dit, pour une salle de bains - qui est généralement un lieu de petite taille et à l'acoustique franchement pas adaptée à de la Hi-Fi (réverbérations causées par les surfaces carrelées) - tu peux très certainement te contenter de la Radio ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 06 Déc 2009 19:26

Grosvince a écrit:Salut
J'ai le même phénomène avec les podcasts, obligés de les lire un par un ou de construire une playlist à la volée en appuyant sur "+"
Vincent


Dommage quand même.
Pour l'instant, c'est bien le seul reproche que je lui ferais.
Faudrait vraiment trouver une solution pour pouvoir lire plusieurs podcast d'affilé.
Je suis abonné à ceux de France info, et ca ne dépasse jamais les 2mn chacun, c'est pénible de les ajouter un par un.

Arnaud
nonodup
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:35
Localisation: Saint Jean de Niost (dans l'ain !)
  • offline

Message » 06 Déc 2009 19:29

LeLapin a écrit:elle me tente bien pour ma salle de bain.

J'hésite cependant avec la SB boom qui est stéréo. quelqu'un possède-t-il les deux?


La mienne est pour ma salle de bain, bah ca sonorise largement la pièce, aucun souci.
Surtout que je ne recherche pas de Hifi dans la SdB mais plutôt un moyen de diffuser radio et musique simplement.

Mon voisin à la SB Boom, clairement le son est meilleur, mais l'écran de la SB Radio est bien plus sympa.
Donc en gros, pour une salle de bain, je conseille largement la Radio plutot que la Boom pour l'écran et le prix.
nonodup
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:35
Localisation: Saint Jean de Niost (dans l'ain !)
  • offline

Message » 06 Déc 2009 19:35

Grosvince a écrit:Salut

Bienvenue dans le monde des Squeezebox ! Attention, quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer :lol:

Vincent


Kler, je suis tellement conquis par cette SB radio que je suis en train de rêver de ma futur installation complète dans toutes les pièces de l'appart.
J'avais déjà une idée avant, mais maintenant je suis persuadé que c'est ca qu'il me faut.

Tout est super bien pensé sur cette SB Radio. Jusqu'au mode réveil. La nuit l'écran baisse de luminosité pour ne pas géner dans la chambre. tout en laissant l'heure lisible.
En plus on peut avoir plusieurs heures de réveil, ca c'est top.

Me reste encore des trucs à ajuster :
1. Est-ce que c'est possible quand on affiche les albums d'un auteur, de les afficher par année, plutot que par ordre alphabétique de l'album ?
2. Est-ce qu'on peut agrandir l'affichage de l'heure pendant la lecture de musique ou de radio ?
3. Peut-on afficher la durée d'une chanson pendant l'écoute, par dessus la pochette de l'album ?

NoNoDup
nonodup
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:35
Localisation: Saint Jean de Niost (dans l'ain !)
  • offline

Message » 06 Déc 2009 22:44

Hello, Il y a un sujet déjà ouvert et bien renseigné: viewtopic.php?f=1195&t=29927392
Je clos et dites moi en MP si vous voulez que je fusionne.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Déc 2009 22:46

Tu vas voir, j'ai acheté la Boom à Noel dernier, j'ai racheté une Classic 6 mois après pour le salon. Je cherche à justifier l'achat d'une radio auprès du ministre des finances domestiques :P

J'ai monté un serveur exprès pour les SB, équipée d'une carte mère Intel avec un Atom pour limiter la conso (17 W à la prise). Le plus long fut sans doute d'encoder tous mes CDs (en Flac).

Pour tes questions :

1) Je ne sais pas, mais je n'ai jamais croisé l'option dans le logiciel.
2) Je ne connais pas le fonctionnement de l'afficheur de la radio, mais sur celles que j'ai tu as plusieurs "écrans de veille" disponible, dont un pendant la lecture. Cherche de ce coté là. Il te manque une télécommande car avec elle tu peux changer la taille de l'affichage à la volée (parmi les options sélectionnées dans le menu)
3) Pareil, ca doit se configurer dans les options d'affichage pendant la lecture

Le Squeezebox Server est très complet et du coup ca devient un peu pénible de trouver ce qu'on cherche...

A+
Vincent
Grosvince
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Nov 2005 23:22
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message