Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gege50, Google Adsense [Bot], guss 33, jack2port, LE PIRATE, methodman, Patoch999, romainh, Rookie57, RV57, the_spoot, TMC31, viazac et 209 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli pour KEF 3005 SE

Message » 15 Nov 2009 11:45

Pour moi c'est parti pour le vsx-lx52 !
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 17 Nov 2009 17:42

Pour moi ce devrait être le 1019 je pense ou celui du dessous commme nos amis précédemment! Mais n'ayant plus le
net j'ai les boules pour la commandes groupée espérant pouvoir en profiter bordel! Voilou bonne écouté bons films a vous tous je vous tiens au jus et merci pour m'avoir éclairer
lopic95
 
Messages: 16
Inscription Forum: 10 Nov 2009 18:02
  • offline

Message » 27 Nov 2009 12:15

Bonjour à tous.
Je vais surement passer pour un abruti qui ne lit pas les posts du forum en relançant le sujet/débat et un néophyte complet (ce que je suis d'ailleurs), mais concernant l'ampli pour aller avec ces KEF 3005SE que j'hésite à prendre (alumni 5.1 ou mirage 5.1 dans la balance), j'ai commencé à comparer les amplis pour aller avec et j'en suis arrivé à ce possible choix:

- avec du pioneer, je prendrais le 1019 car le 919 (qui est en France bien moins cher), même s'il a des caractéristiques équivalentes en terme de puissance, souffre d'une entrée HDMI en moins, n'a pas le passthrough apparemment et ca serait quand même bien de l'avoir à ce niveau de prix pour l'ensemble, et pas d'upscale 1080p. Mais la facture avec le 1019 monte bcp dans mon budget :( Ca sera mon dernier choix si Wafette oki pour casser la tirelire. Si vous connaissez des offres sérieuses en terme de garantie/SAV ou si un pro a une proposition commerciale à me faire sur cet ensemble 3005 + pio 1019 (+paire de support kef si jamais), MP bienvenus :)

- avec du yamaha, au niveau budget le 765 passe ... mais, en terme de puissance 7X95W n'est ce pas un peu limite pour driver les KEF ?

- et arrive le point qui va faire sourciller, avec de l'onkyo ? J'ai vu des gens qui associaient les 3005 avec du bas de gamme de chez onkyo (57X/60X), et bcp disent que onkyo + kef 3005se ce n'est pas top, mais est ce qu'un mariage avec le moyen de gamme onkyo a été testé ? avec le 707 actuel par exemple, qui a pas mal d'avantage sur le papier (passthrough, entrée hdmi a la pelle, upscale de meilleures qualité que le 607, certif' THX même si c'est pas l'Ultra2, dolby IIz ...). Est ce qu'un pro a déjà tenté l'association et pourrait m'en parler svp ? J'ai été voir le topic du 707/807/1007 etc, il y a pas mal de bon points qui sont soulignés mais pas d'association avec du kef décrite, est ce que quelqu'un aurait rencontré des défauts rédhibitoires ou vraiment pénalisant par rapport au pioneer 1019 ? Ca serait pour économiser une centaine d'Euros certes, mais c'est toujours ca de pris, l'achat d'une paire de pied KEF deviendrait possible dans mon budget avec l'ampli.

Dans l'attente des réponses d'amateurs éclairés ou encore mieux de professionnels, je vous remercie d'avance et svp, tapez pas trop fort :lol:
meuhlaf
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Juin 2008 19:51
Localisation: Molsheim, région strasbourgeoise
  • offline

Message » 28 Nov 2009 10:41

Salut meuhlaf,
concernant ton choix d'ampi, il est primordial de trouver un endroit pour écouter les associations Kef + ampli.
-- pour le Yam : c'est du 7*95W sous 8 ohms , si tu converti en 6 ohms, tu obtiens à peu près du 7*140 comme les pio !!. Je n 'ai pas fait d'écoute KEF/yam , mais tout le monde dit que ça assure de la meme facon que les pio.

-- Pour les ampli onkyo, il y a quand meme pas mal d'avis mitigés sur cette association. Le mien était un 576, et le problème ne venait pas de la puissance de l'ampli mais de la finesse du son, des détails etc...

-- Pour des conseils d'achat, cherche sur le net, il y a des promos régulières sur ce genre de produit. Perso, les kef on été achetées dans un magasin à arras (petit coucou au passage à Olivier responsable du magasin en question qui traine souvent sur ce forum :mdr: ), le pio sur boulanger.fr

tchuss
grogend
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Oct 2006 10:26
Localisation: dans ch'nord
  • offline

Message » 28 Nov 2009 16:07

Merci Grogend pour ta réponse.
Je sens que je ne pourrais pas y couper donc association KEF+Yamaha ou KEF+ pioneer.
Dommage pour le budget :lol:
Pour ce qui est de l'écoute j'avais été écouter il y a a peu pret un an du KEF + Onkyo 606. Cela me semblait très bon, mais je n'avais eu aucun élément de comparaison que ce soit avec du Yamaha ou avec du Pioneer. Il faut absolument que je puisse trouver un endroit d'écoute qui me fasse comparer les deux simultanément.
meuhlaf
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Juin 2008 19:51
Localisation: Molsheim, région strasbourgeoise
  • offline

Message » 28 Nov 2009 17:50

Excellente initiative meuhlaf que de vouloir ecouter avant d'acheter car si Pio et Yam se marie effectivement bien avec le kit KEF en fonction des gout de chacun on basculeras plutot vers l'un ou l'autre mais c'est un choix personnel.
Si tes oreils balance vers du Yam jette un oeil sur le 1900 qui est en grosse promo actuellement et s'accorde très très bien avec les 3005SE.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 30 Nov 2009 22:48

salut

et bien je viens d'installer mon Pioneer 1019 a mes KEF 3005 Se, et les prmeiers aspects sonores sont agreables et confirment ce que javais entendu!!! par contre il est doté d'un grand nombrede reglages qui peuvent derouter les novices comme moi, alors m'armer de patience et ce sera le top!! l'auto calibration nikel, etc etc bref je ne suis qu'a la prmeier eetape des capacités de ce petit monstre

pour les tarifs, si tu veux laisse moi un Mp, jai peut etre quelquie chose pour toi Meuhlaf

@+
lopic95
 
Messages: 16
Inscription Forum: 10 Nov 2009 18:02
  • offline

Message » 01 Déc 2009 10:49

MP envoyé, merci lopic95.
En outre, je viens de découvrir un magasin pas loin de chez moi (10km) qui fait du KEF et du Pioneer en écoute ... comme quoi, les magasins HC sont très discrets pour qui ne cherche pas en creusant sur internet. En tous cas, vais pouvoir aller écouter ça très bientôt, et lui demander un devis. Vu que c'est bientôt Noel, peut être aurais je une proposition alléchante ... mais par rapport au net ...
Malheureusement, j'ai peur de devoir me rabattre sur un ensemble Yam' 765 + Kef 3005se, si la tendance tarifaire devait rester la même. Sur HCS ... comme tout le monde j'ai été voir sur ce site ... pour mon budget max, je peux avoir le yam + kef 3005se + piedsX2 + câblage. L'association avec le pioneer 1019 ne me permettrait pas d'avoir cette paire de pied, c'est bien dommage.
meuhlaf
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Juin 2008 19:51
Localisation: Molsheim, région strasbourgeoise
  • offline

Message » 02 Déc 2009 23:56

Un petit détail ou deux chatouillent mon esprit, avant de me lancer dans les achats ...
A peine 8.7kg les amplis Pioneer 919 et 1019 ? Comparé au Yamaha qui arbore 11kg et des poussières ... est ce un gage de manque de finition ou de moins bonnes qualités des composants chez Pioneer ?
Un petit retour possible aussi sur les problèmes de chauffe des amplis pioneer de cette année svp ?

@ Lopic95 ; si un petit C/R possible, même en MP ... sur le duo en général mais surtout concernant l'ampli s'il te plaît.
meuhlaf
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Juin 2008 19:51
Localisation: Molsheim, région strasbourgeoise
  • offline

Message » 07 Déc 2009 9:40

Un detail qui peu avoir son importance les ampli Pio n'autorise que les fréquences de coupure 100hz et 150hz mais rien entre les deux alors que les Yam et denon entre autre autorise 100-110-120-150(160) ceci me parait un critére de choix a ne pas negliger sachant que 120hz est la fréquence recommander par le constructeur et de nombreux testeur et qu'a mes propres oreilles c'est la que j'ai le meilleure rendu.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 07 Déc 2009 12:19

Merci pour la remarque Suez, j'avais noté aussi cela sur le topic enceintes du 3005.
En outre, certaines personnes commencent à reparler de l'association KEF + Denon. Il faudrait que je puisse écouter cela pour me faire une idée. Plus que 15jours sans pouvoir me déplacer en voiture ...
meuhlaf
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Juin 2008 19:51
Localisation: Molsheim, région strasbourgeoise
  • offline

Message » 07 Déc 2009 17:26

meuhlaf a écrit:Merci pour la remarque Suez, j'avais noté aussi cela sur le topic enceintes du 3005.
En outre, certaines personnes commencent à reparler de l'association KEF + Denon. Il faudrait que je puisse écouter cela pour me faire une idée. Plus que 15jours sans pouvoir me déplacer en voiture ...


si tu as l'occasion de tester ces enceintes avec un Denon AVR-1910 n'hésite pas à me faire part de tes impressions ;)
sebi67
 
Messages: 370
Inscription Forum: 26 Nov 2008 15:16
  • offline

Message » 08 Déc 2009 12:19

salut!

personnellement je posséde un Marantz SR7002 et avec le kit KEF j'en suis trés content!

plusieurs personnes du forum utilisent cet ampli avec le 3005 SE.. :wink:

de plus le mien est en vente dans les PA....
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 08 Déc 2009 13:07

Salut tout le monde,

Bon effectivement avec ce magnifique Kit, le meilleur est choix est Pioneer et Yamaha, c'est une certitude, quand on aime le son nerveux, qui pousse, et qui sait malgré tout se faire discret quand il faut. Sherwood c'est pas mal aussi mais plus oncteux que les deux précédents. Mon choix se porterait davantage sur les VSX-LX52 ou même SC-LX72/82! La coupure idéale sur un Pio sera à 100Hz sans risque pour les enceintes. En dessous c'est pas bon! Pour les Yam le 1065/2065 conviennent aussi très bien, avec plus de ciselé dans l'aigu mais une spatialisation différente (omniprésente aux arrières, on aime ou pas...)
;)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 08 Déc 2009 13:14

Perso, je trouve assez chiant que Pioneer ne puisse pas fixer une fréquence de coupure à 120 Hz sur leur gamme LX. Vous pensez que ça peut se régler par un firmware ultérieur ?
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message