Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 123 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli HIFI avec DAC?

Message » 07 Déc 2009 8:50

k1200rs a écrit:
Themisto a écrit:C'est indiscret de demander pourquoi tu cherches un ampli hifi avec dac ?
Je veux dire, c'est pour mettre avec quoi (devant-derrière) ?



J'ai une série de lecteurs DLNA/UPNP: Philips NP2500, Philips NP2900, Freecom MusicPal qui sont connecté sur un NAS (disque dur Ethernet), etc. Mais c'est pour les NP2500 qui sortent en coax / digital.

Un HK-980 alors. Tu trouveras difficilement mieux, à mon avis.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Déc 2009 9:28

Vais je oser ........................ :roll:

http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1013823

J'ai oser :mdr: :oops: ............................ je suis déjà loin.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 07 Déc 2009 12:17

Suez a écrit:Vais je oser ........................ :roll:

http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1013823

J'ai oser :mdr: :oops: ............................ je suis déjà loin.


Tu as bien fait !

C'est un excellentissime ampli stéréo et HC... et avec tout le confort moderne en plus ! :wink:

J'ai pu l'écouter longuement en stéréo, pure direct : splendide. Son défini, aéré, qui timbre juste, avec une douceur dans le haut du spectre qui respecte à merveille les cordes de la Philharmonie de Vienne, comme les aigus du violon de Szeryng ou ceux de Régine Crespin dans la scène finale du Chevalier à la rose. Et j'ai été épaté aussi quand j'ai écouté Red Light Blue Light d'Harry Connick junior et le Sacre du printemps par Maazel... ça déménage quand il faut !

Je l'ai écouté en stéréo depuis une platine CD en analogique (Bryston) et en numérique optique depuis une borne AE. Les enceintes ? Des SP 100 de chez Spendor.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Déc 2009 12:36

Vous trichez, si je commence à faire la liste des A/V qui sonnent juste et qui ont une douceur dans le haut du spectre, avec une partie numérique au top, la liste va être longue... :)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Déc 2009 12:43

osez presenter un ampli integré HC dans un forum hifi franchement t as pas peur de mourir :mdr:
telemaq76xxx
 
Messages: 670
Inscription Forum: 21 Juin 2008 3:23
  • offline

Message » 07 Déc 2009 13:52

sansevan
 
Messages: 225
Inscription Forum: 18 Oct 2007 18:56
  • offline

Message » 07 Déc 2009 23:56

Pas mal le peachtree!
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 15 Déc 2009 1:03

haskil a écrit:
Suez a écrit:Vais je oser ........................ :roll:

http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1013823

J'ai oser :mdr: :oops: ............................ je suis déjà loin.


Tu as bien fait !

C'est un excellentissime ampli stéréo et HC... et avec tout le confort moderne en plus ! :wink:

J'ai pu l'écouter longuement en stéréo, pure direct : splendide. Son défini, aéré, qui timbre juste, avec une douceur dans le haut du spectre qui respecte à merveille les cordes de la Philharmonie de Vienne, comme les aigus du violon de Szeryng ou ceux de Régine Crespin dans la scène finale du Chevalier à la rose. Et j'ai été épaté aussi quand j'ai écouté Red Light Blue Light d'Harry Connick junior et le Sacre du printemps par Maazel... ça déménage quand il faut !

Je l'ai écouté en stéréo depuis une platine CD en analogique (Bryston) et en numérique optique depuis une borne AE. Les enceintes ? Des SP 100 de chez Spendor.


Il tiendrait mes ProAc ce truc? Ce que je trouve intéressant est l'auto calibration YPAO 6 points : ce truc saurait-il supprimer les résonances de pièce dans les aigus et le medium?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 15 Déc 2009 12:18

Il faut comprendre que l'auto-calibration (YPAO/Audyssey/etc) est numérique : tu auras un écart sur une source analogique.
Mais il attenuera pas mal de résonances, effectivement (mon Denon3808 le fait, même si je l'utilise pas Audyssey pour écouter la musique ;))

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Déc 2009 15:24

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Déc 2009 16:05

Paull a écrit:
haskil a écrit:
Suez a écrit:Vais je oser ........................ :roll:

http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1013823

J'ai oser :mdr: :oops: ............................ je suis déjà loin.


Tu as bien fait !

C'est un excellentissime ampli stéréo et HC... et avec tout le confort moderne en plus ! :wink:

J'ai pu l'écouter longuement en stéréo, pure direct : splendide. Son défini, aéré, qui timbre juste, avec une douceur dans le haut du spectre qui respecte à merveille les cordes de la Philharmonie de Vienne, comme les aigus du violon de Szeryng ou ceux de Régine Crespin dans la scène finale du Chevalier à la rose. Et j'ai été épaté aussi quand j'ai écouté Red Light Blue Light d'Harry Connick junior et le Sacre du printemps par Maazel... ça déménage quand il faut !

Je l'ai écouté en stéréo depuis une platine CD en analogique (Bryston) et en numérique optique depuis une borne AE. Les enceintes ? Des SP 100 de chez Spendor.


Il tiendrait mes ProAc ce truc? Ce que je trouve intéressant est l'auto calibration YPAO 6 points : ce truc saurait-il supprimer les résonances de pièce dans les aigus et le medium?


Il tenait mes L150 A avec un 31 cm actif et un 31 cm passif, alors je pense que le 17 cm des proc&c ne doit pas poser problème plus que ça. ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Mai 2010 23:00

quelques posts plus hauts, vous vantez un ampli HC pour ses qualités musicales or le lien vers Magma ne mène plus à rien.
De quel ampli HC s'agit-il ?
chrmzn
 
Messages: 284
Inscription Forum: 23 Nov 2008 15:52
Localisation: Metz
  • offline

Message » 21 Juin 2010 21:16

:D
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 24 Juin 2010 15:07

par Themisto » 15 Déc 2009 11:18
Il faut comprendre que l'auto-calibration (YPAO/Audyssey/etc) est numérique : tu auras un écart sur une source analogique.
Mais il attenuera pas mal de résonances, effectivement (mon Denon3808 le fait, même si je l'utilise pas Audyssey pour écouter la musique ;))

Doit on comprendre qu'en ecoute cd ou pc en sortie carte son RCA , la calibration ne se fait pas ( ou n'est pas du tout la meme) :o . C' est un point qui n'est pas trés clair pour moi !
hangsim
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Déc 2006 3:01
  • offline

Message » 24 Juin 2010 21:18

il veut sans doute dire qu'il vaut mieux respecter la chaine numérique ....un peu comme la chaine du froid :mdr:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message