Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, banjo65, fonkdoc, gwendal55, imotep27000, jojo01, Knives86, menrad, Patbon21500, patriceonkyo, Pilou57, shenos, sierra1959, viazac, wilroad, yann29000 et 140 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecteur multimedia WE TOTAL HD enregistreur TNT HD

Message » 06 Déc 2009 15:17

Bonjour,
j'ai fait l'acquisition de cet appareil il y a 15 jours, car il était très intéressant pour moi de pouvoir fusionner les deux mondes de la télé et du PC.
L'espace disque offert est plutôt attrayant: 1.5To, ce qui permet d'y déposer en un lieu unique de nombreux films (notamment ceux enregistrés au camécospe) et de pouvoir facilement les visionner à la télé. La connectivité (télé, magnétoscope ou décodeur) est simple et les menus sont faciles d'accès. Le système semble assez fiable.
Je n'ai pas utilisé la TNT terrestre, car je ne la reçois pas (il est des endroits comme cela en Picardie ou ailleurs ou le GSM et le reste ne passent pas). En revanche, on peut enregistrer des signaux analogiques en provenance d'appareils numériques (ex: décodeur TNT satellite). Ca marche, mais il subsiste un décalage entre l'image et le son (d'une à deux secondes), ce qui est assez gênant si on veut utiliser cet appareil comme principale source d'images. Cependant, si l'émission est enregistrée, lorsqu'on repasse les images, ce décalage disparaît. A noter également une perte d'intensité de la lumière du signal TNT Sat (convertisseur analogique -> numérique), à compenser par un cordon de bonne qualité (j'ai installé un cordon péritel / péritel avec des fiches en plaqué or), mais des couleurs qui restent portées vers le rouge (disparition d'une partie du jaune...).
La pub sur le carton d'emballage présente deux fonctions qui n'existent pas: la prise DV-IN (connexion numérique caméscope) et le kit de montage video, absent (rien dans le menu télé, pas de CD-ROM fournissant d'éventuels utilitaires). Ayant un caméscope Sony n'utilisant pas cette liaison DV In (mais une simple USB), ce n'est pas trop grave, mais à savoir... J'utiliserai donc des logiciels à installer sur mon PC pour les montages video.
J'ai contacté par courriel le SAV pour savoir comment était faite la mise à jour du firmware il y a 10 jours (intéressant parfois pour avoir de nouvelles fonctionnalités ou correction d'éventuels bugs), mais tjs pas de réponse ...
J'ai conservé l'appareil car je recherchais initialement un stockage disque important et cela correspond bien à cette attente. Le prix était de 319 euros à la FNAC, avec 20% de remise adhérent incluse.

En espérant que cela vous sera utile!
chaterton
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Déc 2009 14:55
  • offline

Lecteur multimedia WE TOTAL HD enregistreur TNT HD

Message » 07 Déc 2009 8:16

à tndtnd
OUI on peut enregistrer un dvd en totalité en conservant la structure.
Pour relire le pseudo DVD, il suffit de cliquer sur le 1er fichier enregistré de la structure.

QUESTION :
Je possède un Disque Dur Multimédia O2MEDIA HMR-600W 1 To
Un enregistrement génère un fichier .TS
Quand je rapatrie ce fichier .TS sur mon micro et que je veux l'éditer (enlever la pub), Quel logiciel utiliser ?
J'ai essayé DVBcut, Mpeg2Schnitt mais sans succès.
Je voudrais enlever la pub mais sans conversion de format
Pouvez vous m'aider ?
JAMANA
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Déc 2009 7:59
  • offline

Message » 07 Déc 2009 14:41

Essayez avec TMpgEnc DVD Author (gratuit 1 mois); au besoin, renommez le .TS en .MPG auparavant
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 07 Déc 2009 15:13

dougnick a écrit:...C'est pas donné mais s'il n'est pas buggé comme le Zoltar TV, le Wyplayer, l'EGREAT EG-M33H-DVBT, le Sagem DVR 84250, L'AZBOX HD PREMIUM et les autres ça vaut peut-être la peine de s'y intéresser.
...


Bonjour,
pourquoi concurrent aux Wyplayer etc? Le Wyplayer a un double tuner TNT HD, pas le modèle présenté
sdeville
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:55
Localisation: Clamart
  • offline

Full record

Message » 13 Déc 2009 18:37

Bonjour
J ai un full record qui effectivement n a pas de tuner TNT HD.

Super matos mais un regret pour ce qui est de l'audio pas moyen de faire une lecture aléatoire sur tous les dossiers audio
ce qui a mon sens fait perdre tout l interet d'un DD multimedia.

Quelqu'un aurait une astuce il n y a pas encore de mise a jour firmware et pas de reponse aux mail envoyé a l'equipe de WE Digital.

Salutaions
zone67
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Déc 2009 18:31
  • offline

WE-TOTAL HD disque dur enregistreur de SAMSUNG

Message » 16 Déc 2009 22:04

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai parcouru tous ces messages avec grand intérêt. Est-ce que quelqu'un qui possède l'enregistreur numérique WE-TOTAL HD de SAMSUNG peut me dire si oui ou non il est équipé d'une double péritel (entrée et sortie) car il m'est impossible d'obtenir une réponse claire là-dessus de la part des vendeurs de même que sur le site officiel. Il semblerait que la prise péritel soit en option. Merci pour votre aide.
dan3
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Déc 2009 21:49
  • offline

Message » 20 Déc 2009 14:44

Bonjour,

Le TOTAL HD 1,5To a effectivement 2 péritels 1 entrée et 1 sortie qui permettent de le mettre en série avec un autre appareil.
Par contre, il n'a qu'un seul tuner.

Je l'ai depuis 2 mois et J'en suis pour l'instant assez déçu car comme dit plus haut, il bogue très souvent :
- en tuner TNT, reboot automatique au moins une fois toutes les 1 à 2 heures. Exit les enregistrements fiables.
- tous les films et photos que j'avais mis dessus, disparu !!! sans explication. Formatage DD automatique ???
- un enregistrement renommé était devenu illisible. (De toute façon, tout à disparu !!!)
- ergnomie nulle. Quand on l'allume, écran qui sert à rien pour choisir la fonction.
- télécommande médiocre
- pas de possibilité d'éditer pour enlever les pubs comme avec les lecteurs de salon
- documentations minimaliste à l'image du site web.
- hot line inexistante et pas de réponse au mails.

Je pense pour ma part qu'il s'agit de problèmes de jeunesse qui devraient être corrigés par un noueau FW que le vendeur a promis de m'envoyer.
Il parait qu'on pourra même se logger au DD directement à partir de l'ordinateur via le réseau, c à d plus besoin de demonter l'installation (sophistiquée) pour connecter à l'ordinateur via USB.

S'il marchait, c'est vraiment le pr
domdossantos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:30
  • offline

achat éventuel?

Message » 21 Déc 2009 0:29

Je suis intéressé par un magnétoscope numérique tel le samsung me permettant d'enregistrer les chaines de télévision provenant de mon décodeur numéricable mais je ne suis pas intéressé par le tuner TNT qui ne me servirait a rien.
Je souhaite archiver ce que ne permet pas mon enregistreur de DVD disque dur Sony et j'ai besoin de numériser mes cassettes vidéo VHS lesquelles me prennent beaucoup trop de place dans une armoire.
Puis-je copier sur cet appareil le contenu du disque dur de mon graveur de DVD sony?
Peut-on copier l'intégralité du disque dur interne sur un autre disque branché sur une prise USB du samsung?
J'ai lu le mode d'emploi du samsung WE enregistreur il faut être bac + 5 avec 10 ans d'expérience pour l'installer ( formatage et divers etc..)
Je ne comprends pas pourquoi l'installation de cette machine est plus complexe qu'un graveur de salon des marques connues qu'on trouve partout dans les grandes surfaces. ( les formats, les partitions etc. )
Je n'aime pas les machines qui plantent et qui ne fonctionnent pas sans qu'elles soient réellement en panne, je n'ai pas de temps à perdre à me casser la tête, Qui me consellera cet appareil? Qui me le déconseillera?
Je ne connais pas un autre enregistreur capable d'enregistrer les chaines d'une source externe comme un décodeur du cable ou bien de copier en même temps une source analogique tel un magnétoscope VHS, existe-til un autre modèle d'une autre marque avec les mêmes fonctions?
graveline
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 15:45
  • offline

Message » 21 Déc 2009 10:49

Bonjour,

A mon avis, pour votre usage, le WE Total HD est complètement surdimentionné. Son principal intérêt pour moi est le TUNER TNT HD et la fonction réseau. Pour de l'archivage classique, voir de l'enregistrement via péritel, on peut trouver à moitié prix (200 à 250€ max) contre 400 à 450 pour celui-là.
Par contre, on peut copier sans problème tout contenu d'un autre disque dur, via prise USB. (et normalement via réseau, mais je ne sais pas encore faire, d'autant qu'il faudrait d'après le vendeur avoir le nouveau FW qui donne accès à la technologie NAS).
Je n'ai pas encore compris pourquoi il suggère le formatage, à mon avis, ce n'était pas indispensable, bien que je l'ai fait une fois et que la machine l'est refait automatiquement 15 jours plus tard ... (Adieux fichiers !!!).

Conclusion : En l'état actuel, je déconseille, sauf à avoir les moyens de sa curiosité.

PS : Je suis technophile, j'ai BAC +7, 25 ans d'expérience, mais c'est encore insuffisant pour décoder la notice. A bon entendeur ...
domdossantos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:30
  • offline

Message » 21 Déc 2009 11:25

Bonjour Chaterton,

A 319€, de quel modèle s'agit-il exactemen, WE TOTAL WE 1 TO ou 1,5 TO ??? et est-ce bien le TOTAL HD ??? parce que pour l'instant, quand on arrive à le trouver car il est souvent en rupture de stock, il est plutot au-dessus des 400 €
chaterton a écrit:Bonjour,
j'ai fait l'acquisition de cet appareil il y a 15 jours, car il était très intéressant pour moi de pouvoir fusionner les deux mondes de la télé et du PC.
L'espace disque offert est plutôt attrayant: 1.5To, ce qui permet d'y déposer en un lieu unique de nombreux films (notamment ceux enregistrés au camécospe) et de pouvoir facilement les visionner à la télé. La connectivité (télé, magnétoscope ou décodeur) est simple et les menus sont faciles d'accès. Le système semble assez fiable.
Je n'ai pas utilisé la TNT terrestre, car je ne la reçois pas (il est des endroits comme cela en Picardie ou ailleurs ou le GSM et le reste ne passent pas). En revanche, on peut enregistrer des signaux analogiques en provenance d'appareils numériques (ex: décodeur TNT satellite). Ca marche, mais il subsiste un décalage entre l'image et le son (d'une à deux secondes), ce qui est assez gênant si on veut utiliser cet appareil comme principale source d'images. Cependant, si l'émission est enregistrée, lorsqu'on repasse les images, ce décalage disparaît. A noter également une perte d'intensité de la lumière du signal TNT Sat (convertisseur analogique -> numérique), à compenser par un cordon de bonne qualité (j'ai installé un cordon péritel / péritel avec des fiches en plaqué or), mais des couleurs qui restent portées vers le rouge (disparition d'une partie du jaune...).
La pub sur le carton d'emballage présente deux fonctions qui n'existent pas: la prise DV-IN (connexion numérique caméscope) et le kit de montage video, absent (rien dans le menu télé, pas de CD-ROM fournissant d'éventuels utilitaires). Ayant un caméscope Sony n'utilisant pas cette liaison DV In (mais une simple USB), ce n'est pas trop grave, mais à savoir... J'utiliserai donc des logiciels à installer sur mon PC pour les montages video.
J'ai contacté par courriel le SAV pour savoir comment était faite la mise à jour du firmware il y a 10 jours (intéressant parfois pour avoir de nouvelles fonctionnalités ou correction d'éventuels bugs), mais tjs pas de réponse ...
J'ai conservé l'appareil car je recherchais initialement un stockage disque important et cela correspond bien à cette attente. Le prix était de 319 euros à la FNAC, avec 20% de remise adhérent incluse.

En espérant que cela vous sera utile!
domdossantos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:30
  • offline

WE record de samsung

Message » 21 Déc 2009 12:54

dan3 a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai parcouru tous ces messages avec grand intérêt. Est-ce que quelqu'un qui possède l'enregistreur numérique WE-TOTAL HD de SAMSUNG peut me dire si oui ou non il est équipé d'une double péritel (entrée et sortie) car il m'est impossible d'obtenir une réponse claire là-dessus de la part des vendeurs de même que sur le site officiel. Il semblerait que la prise péritel soit en option. Merci pour votre aide.


Il existe une double prise péritel et il est possible de télécharger le mode d'emploi sur internet.
graveline
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 15:45
  • offline

WE TOTAL WE 1 TO ou 1,5 TO ???

Message » 21 Déc 2009 13:08

domdossantos a écrit:Bonjour Chaterton,

A 319€, de quel modèle s'agit-il exactemen, WE TOTAL WE 1 TO ou 1,5 TO ??? et est-ce bien le TOTAL HD ??? parce que pour l'instant, quand on arrive à le trouver car il est souvent en rupture de stock, il est plutot au-dessus des 400 €
chaterton a écrit:Bonjour,
j'ai fait l'acquisition de cet appareil il y a 15 jours, car il était très intéressant pour moi de pouvoir fusionner les deux mondes de la télé et du PC.
L'espace disque offert est plutôt attrayant: 1.5To, ce qui permet d'y déposer en un lieu unique de nombreux films (notamment ceux enregistrés au camécospe) et de pouvoir facilement les visionner à la télé. La connectivité (télé, magnétoscope ou décodeur) est simple et les menus sont faciles d'accès. Le système semble assez fiable.
Je n'ai pas utilisé la TNT terrestre, car je ne la reçois pas (il est des endroits comme cela en Picardie ou ailleurs ou le GSM et le reste ne passent pas). En revanche, on peut enregistrer des signaux analogiques en provenance d'appareils numériques (ex: décodeur TNT satellite). Ca marche, mais il subsiste un décalage entre l'image et le son (d'une à deux secondes), ce qui est assez gênant si on veut utiliser cet appareil comme principale source d'images. Cependant, si l'émission est enregistrée, lorsqu'on repasse les images, ce décalage disparaît. A noter également une perte d'intensité de la lumière du signal TNT Sat (convertisseur analogique -> numérique), à compenser par un cordon de bonne qualité (j'ai installé un cordon péritel / péritel avec des fiches en plaqué or), mais des couleurs qui restent portées vers le rouge (disparition d'une partie du jaune...).
La pub sur le carton d'emballage présente deux fonctions qui n'existent pas: la prise DV-IN (connexion numérique caméscope) et le kit de montage video, absent (rien dans le menu télé, pas de CD-ROM fournissant d'éventuels utilitaires). Ayant un caméscope Sony n'utilisant pas cette liaison DV In (mais une simple USB), ce n'est pas trop grave, mais à savoir... J'utiliserai donc des logiciels à installer sur mon PC pour les montages video.
J'ai contacté par courriel le SAV pour savoir comment était faite la mise à jour du firmware il y a 10 jours (intéressant parfois pour avoir de nouvelles fonctionnalités ou correction d'éventuels bugs), mais tjs pas de réponse ...
J'ai conservé l'appareil car je recherchais initialement un stockage disque important et cela correspond bien à cette attente. Le prix était de 319 euros à la FNAC, avec 20% de remise adhérent incluse.

En espérant que cela vous sera utile!


On peut le trouver à la fnac au prix de 400 € et de 319 € si adhérent avec la carte fnac. Je parle du modèle 1,5 TO.
graveline
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 15:45
  • offline

WE-TOTAL HD de SAMSUNG

Message » 21 Déc 2009 13:14

dan3 a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai parcouru tous ces messages avec grand intérêt. Est-ce que quelqu'un qui possède l'enregistreur numérique WE-TOTAL HD de SAMSUNG peut me dire si oui ou non il est équipé d'une double péritel (entrée et sortie) car il m'est impossible d'obtenir une réponse claire là-dessus de la part des vendeurs de même que sur le site officiel. Il semblerait que la prise péritel soit en option. Merci pour votre aide.


Affirmatif, deux prises péritels et vous pouvez télécharger le mode d'emploi sur internet..
graveline
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 15:45
  • offline

le WE Total HD

Message » 21 Déc 2009 14:45

domdossantos a écrit:Bonjour,

A mon avis, pour votre usage, le WE Total HD est complètement surdimentionné. Son principal intérêt pour moi est le TUNER TNT HD et la fonction réseau. Pour de l'archivage classique, voir de l'enregistrement via péritel, on peut trouver à moitié prix (200 à 250€ max) contre 400 à 450 pour celui-là.
Par contre, on peut copier sans problème tout contenu d'un autre disque dur, via prise USB. (et normalement via réseau, mais je ne sais pas encore faire, d'autant qu'il faudrait d'après le vendeur avoir le nouveau FW qui donne accès à la technologie NAS).
Je n'ai pas encore compris pourquoi il suggère le formatage, à mon avis, ce n'était pas indispensable, bien que je l'ai fait une fois et que la machine l'est refait automatiquement 15 jours plus tard ... (Adieux fichiers !!!).

Conclusion : En l'état actuel, je déconseille, sauf à avoir les moyens de sa curiosité.

PS : Je suis technophile, j'ai BAC +7, 25 ans d'expérience, mais c'est encore insuffisant pour décoder la notice. A bon entendeur ...



Si je comprends bien il faudrait brancher un disque dur externe sur la prise USB de cette machine en vue d'effectuer une sauvegarde immédiate par précaution d'un formatage inattendu sous réserve que la copie soit possible de l'interne vers l'externe.
graveline
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 15:45
  • offline

Message » 21 Déc 2009 15:45

C'est à peu près ça, sauf que depuis ce matin je suis sur les forums pour en savoir un peu plus et que je vois qu'il existe à peu près la même machine sous pleind de marque différentes et qu'il semble que l'on puisse utiliser le FW d'une autre marque. De plus, ils conseillent de reformater quand on change le FW

Dans le doute, j'ai tout revérifié en formulant l'hypothèse que peut-être que la machine s'était fait une MAJ toute seule (elle est en réseau, donc accès internet), et avait reformaté (je ne doute plus de rien!). Eh bien non, par contre, j'ai retrouvé mes fichiers à leur place aussi simplement qu'ils avaient disparu.

Si je n'avais pas de méthode, et que ne n'avais pas vérifié plusieurs fois, je dirai que je deviens dingue.

Par contre, pour répondre à la question, le menu prévoit bien de la copie dans tous les sens. A l'origine, je ne suis pas arrivé à copier d'un disque externe directement sur la WE via USB. J'ai du brancher les 2 sur un ordinateur. Mais ils semble que ce soit parce-que le DD externe était configuré en NTFS (sous réserve). Idem pour le réseau, je "vois" l'ordinateur depuis la WE, mais pas la WE depuis l'ordinateur.

En fait, il faut perdre beaucoup de temps pour comprendre comment ça marche, et ça me fatigue, d'autant que la WE est très peu accessible et avec une bonne douzaine de cables connectés, donc les 2 scarts et tout le tintouin. C'est une mauvaise pioche, et d'après ce que je li, il y a mieux (plus fiable) pour moins cher.
domdossantos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message