Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

mise en place 2 pc et 1 écran

Message » 07 Déc 2009 16:42

Bonjour je fais de nouveau appel à ce forum car il a été d'une grande efficacité dans l'aide de mon lecteur dune.

Voici ma problèmatique :

Ce que je souhaite faire :

-Mettre cote a cote 2 tours : 1 pour telecharger / 1 pour utilisation courante
-Relier ces 2 tours à un même écran en pouvant alterner l'affichage avec un switch.
-Ces 2 tours seront reliées à internet via une sfrbox située à l'opposée de la pièce
-la tour utilisation courante ne fonctionnera pas tout le temps


Le matériel que je posséde :

-1tour HP Pavilion Media Center série m7300
-1tour HP Compaq DC5000
-1câble ethernet droit reliant actuellement le média center à la sfr box
-1 écran avec prise "normale" (je croit que c'est VGA)
-du câble droit et croisé

Quelle configuration me conseillez vous?

-Au niveau de quel pc télecharge
-Quel switch écran avec quels câbles
-le branchement effectué comment
-quel switch ethernet avec quel câbles
-le branchement effectué comment
-le compaq DC5000 n'a actuellement aucun système d'exploitation, lequel me conseillez vous?

Merci
wildu41
 
Messages: 76
Inscription Forum: 10 Nov 2009 16:07
  • offline

Message » 07 Déc 2009 18:40

Un switch, des câbles....

Changer d'écran :lol:

Si ton écran est encore avec entrée unique VGA, pas forcément récent ou haut de gamme.

J'ai un écran avec 1 entrée analogique VGA et une numérique DVI Le PC principal est relié en DVI, le secondaire (PCHC quand il passe par là, Portable ou PC de la voiture) est relié en VGA. Suffit d'appuyer sur le bouton ad-hoc de l'écran pour passer d'un PC à l'autre.

Aujourdh'ui on doit pouvoir trouver un 19pouces à deux entrées pour environ 100 €.

Un switch ? 90 € : http://www.materiel.net/ctl/Cables_vide ... ports.html
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 07 Déc 2009 20:04

cable droit ou croisé: la question ne se pose plus les ports ethernet récent s'adaptent tout seuls au signal il te faut donc un switch au bout du cable existant et 2cables pour y raccorder tes 2 pc
si tu utilise vraiment tres peu un des 2 pc tu peux ne raccorder ton écran clavier qu'au moment de l'installation du systeme puis y acceder à distance via le reseau (soit en bureau a distance window soit avec vnc) à partir de l'autre pc
si tu veux commuter physiquement ecran clavier souris il te faut un KVM (keyboard video mouse) adapte a ton ecran ici vga et ton clavier/souris (usb ou ps2)
ça par exemple http://www.materiel.net/ctl/KVM/22086-T ... ports.html ou ça http://www.materiel.net/ctl/KVM/22087-T ... ports.html
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 08 Déc 2009 9:34

Merci c cool je savais pas que sa existai un commutateur ecran clavier souris merci pour les infos
wildu41
 
Messages: 76
Inscription Forum: 10 Nov 2009 16:07
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message