Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 173 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic TH42px80 synth post 1

Message » 24 Nov 2009 21:16

Merci pour ta réponse rapide. Je vais pouvoir passer commande au papa noêl :mdr:
fsail
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 8:33
  • offline

Message » 06 Déc 2009 0:10

Question sur la HD!

Sur la notice il est ecrit que notre lasma a un tuner MPEG2 qui ne supporte pas le flux HD, ça veut dite q un decodeur externe TNT HD ne setrt à rien <???
topy
 
Messages: 133
Inscription Forum: 04 Aoû 2006 11:23
  • offline

Message » 06 Déc 2009 0:49

topy a écrit:Question sur la HD!

Sur la notice il est ecrit que notre lasma a un tuner MPEG2 qui ne supporte pas le flux HD, ça veut dite q un decodeur externe TNT HD ne setrt à rien <???


Sur le PX80 le tuner TNT interne ne supporte pas la HD puisque c'est un tuner MPEG2. Le PX81 lui a un tuner TNT MPEG4 qui lui supporte la HD. Si tu désire avoir la TNT HD il te faudra un demo TNT HD externe.
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 07 Déc 2009 15:55

Merci, la powercam CI va t elle aider à recevoir les cjaoines hd ??? merci
topy
 
Messages: 133
Inscription Forum: 04 Aoû 2006 11:23
  • offline

Message » 07 Déc 2009 17:01

topy a écrit:Merci, la powercam CI va t elle aider à recevoir les cjaoines hd ??? merci

http://www.transplanet.fr/boutique/info ... 2695&fam=4
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 07 Déc 2009 17:08

topy a écrit:Merci, la powercam CI va t elle aider à recevoir les cjaoines hd ??? merci

Non, les modules de servent qu'au décryptage des chaînes cryptées, pas au décodage qui lui reste à la charge de ta TV hors le module de ta TV ne sait pas décoder les chaînes HD.

Tu devras utiliser un décodeur HD externe à ta TV et le brancher de préférence en HDMI (sinon en YUV).

Pour la carte Neotion qui décoderait la HD, le prototype nécessitait un câble HDMI qui repart vers une des entrées HDMI de la TV. Vue le tarif par rapport à un décodeur TNT-HD, c'est dissuasif de toute façon et ce sous réserve que ce module ne soit pas à ranger en légende urbaine.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 07 Déc 2009 19:47

Euh philou tu l a testé cette carte ?
topy
 
Messages: 133
Inscription Forum: 04 Aoû 2006 11:23
  • offline

Message » 11 Déc 2009 11:38

topy a écrit:Euh philou tu l a testé cette carte ?

Nan.. et d'ailleurs, j'ai des sérieux doutes sur sa capacité à servir d'adaptateur TNT HD, mais je me renseignerai. :wink:
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 28 Déc 2009 1:34

Salut, quelqu'un a une idée comment je pourrai faire pour désactiver le tuner, ça provoque chez moi des parasites sur mes équipement audio?
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 19 Fév 2010 12:31

JAYJAY14 a écrit:Salut, quelqu'un a une idée comment je pourrai faire pour désactiver le tuner, ça provoque chez moi des parasites sur mes équipement audio?


Je vois qu'on a un peu le même problème: moi, quand je mets en marche ma platine CD, le tuner tnt ne capte plus rien. Quelqu'un saurait il d'où ça peut venir? Comment faire pour ne plus avoir le problème?
J'ai aussi un souci d'interférence (image qui saute) chaque fois que le chauffage se déclenche, connaissez vous un filtre efficace qui élimine ce type de problème?
D'avance merci
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Fév 2010 12:33

Zaph a écrit:
JAYJAY14 a écrit:J'ai aussi un souci d'interférence (image qui saute) chaque fois que le chauffage se déclenche, connaissez vous un filtre efficace qui élimine ce type de problème?
D'avance merci


Personne n'a ce genre de souci ???
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Fév 2010 13:21

Zaph a écrit:
Zaph a écrit:
JAYJAY14 a écrit:J'ai aussi un souci d'interférence (image qui saute) chaque fois que le chauffage se déclenche, connaissez vous un filtre efficace qui élimine ce type de problème?
D'avance merci


Personne n'a ce genre de souci ???

C'est pas facile à traiter ce genre de problème, mais en tout cas c'est pas propre à ta TV mais plus à l'installation électrique. Si c'est un chauffage électrique proche de la TV, c'est possible, si c'est une chaudière, ça peut être plein de choses : la commande de chauffage sans fils qui créer une perturbation HF, le moteur de la chaudière qui perturbe le réseau EDF à l'intérieur de chez toi... Les allumages de lumières ont-ils le même type d'effet ? Micro-Onde, four, sèche-linge...? Ou uniquement le chauffage ?

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 22 Fév 2010 17:22

En fait, j'ai un chauffage electrique au sol, chaque fois qu'il se déclenche ==> perturbation. J'ai un programmateur et donc le chauffage régule très souvent. C'est un peu pénible.
J'ai aussi le cas à l'allumage des lumières, par contre pas de souci quand j'utilise l'éléctromenager.
Est ce que tu vois où je pourrai agir pour plus avoir ce problème?
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Fév 2010 17:35

hello boys,
je lis sur un autre thread que le pana 42" G10 (ou G11, j'sais plus) aurait des images avec teinte jaune. moi, j'ai un 46" de la même marque mais j'ai jamais remarqué ça. donc, à part vos soucis électriques, est ce que vous avez ce problème d'image ?
Sessegnon
 
  • offline

Message » 22 Fév 2010 18:43

Zaph a écrit:Est ce que tu vois où je pourrai agir pour plus avoir ce problème?

Faut supprimer le chauffage et la lumière, je vois que ça :mdr:
Non, sérieusement je n'ai pas de réponse toute faite. Moi jadis avec ma TV précédente j'ai galèré avec des perturbations d'antenne et j'ai beau avoir réalisé différents types de filtres d'antenne je n'ai jamais réussi à résoudre quoi que ce soit, par contre j'ai pu localiser parfaitement l'anomalie, finalement, le fait de changer de TV a "résolu" le problème, mais probablement que ma TV actuelle est moins sensible ou mieux protéger contre les perturbations.

Le problème est visible uniquement en TNT/Analogique ou également sur d'autres sources (DVD, magnétoscope, BluRay...) ? Dans le cas d'autres source, en débranchant l'antenne, est-ce que le problème est toujours présent ?

En plusieurs étapes, il faut vérifier si l'élément faible est la TV ou un autre équipement de ton installation home cinema :
- En débranchant tout équipement connecté à la TV en entrée et sortie.
- En laissant uniquement la TV sur la prise électrique murale sans aucun appareil autre branché.
- Avec la prise d'antenne direct au mur (sans passer par une box ou un magnétoscope).

Là si ça se produit toujours, ça donne une idée sur quoi essayer d'agir. Sinon c'est qu'il faut chercher parmi les autres appareils du home cinéma ou câbles. Le fait qu'il y ait et lumière et chauffage indique que ça n'est pas un problème propre au chauffage.

Niveau isolation, ça laisse soit défaut de terre de la prise électrique, soit boucle de masse quelque part dans l'installation qui "affaiblirait" le rôle des filtres, soit filtres de prise d'antenne insuffisant... Pour le chauffage en particulier, son moteur ou sa pompe présente peut-être aussi un problème de déparasitage qui lui confère des perturbations supérieures à la normale.

Ya des solutions possibles, mais faut réussir à trouver la cause la plus probable pour être efficace.

Actuellemnt ça m'arrive d'avoir des décrochages TNT quand j'éteinds mon halogène, sur la TV mais aussi sur mon décodeur enregistreur. La Freebox aussi a des legers décrochages. Mais c'est vrai que si mon chauffage s'y mettait ça m'énerverait réellement.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message