Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, cholley, didier34, Dominique-Tanguy, Espresso, Freemanjazz, gab75 et 84 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 06 Déc 2009 14:04

JG Naum a écrit:
mskjeux a écrit:
mskjeux a écrit:Tout est presque dans le titre...
Lorsque j'écoute de la musique avec le receveur non posé sur son socle, au bout de quelques secondes, l'affichage s'éteint. Comment faire pour le laisser allumer pour voir les pochettes.

Merci


Ps: c'est quoi l'option "retard" ? :(

? pas de solutions ?

Chez moi (7.4.1) j ai
a) la pochette du morceau en cours sur socle qd il y a de la musique
b) l heure et la date qd il n y a plus de musique. Sur le socle, le controller ne s eteint pas. En dehors du socle il s eteint assez rapidement -economie des batterie- Si tu le bouges, il se rallume et t affiche la pochette... Le pb si tu supprimes cette mise en veille, c est que l autonomie du controller loin de son socle sera ridiculement basse....
:mdr: :mdr: Apres, il faut penser qu avec un controller, on bouge plus bcp de son fauteuil dc un peu d exercice en le secouant c est aussi bon pour la sante :oops: :oops: :mdr: :mdr:

Merci et pour l'option retard ? Quelqu'un sait à quoi ça sert ?
mskjeux
 
Messages: 356
Inscription Forum: 21 Avr 2006 16:13
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 06 Déc 2009 14:06

mskjeux a écrit:Merci et pour l'option retard ? Quelqu'un sait à quoi ça sert ?

Ben c'est tout simplement la durée au bout de laquelle les écrans de veille se lancent (sur le Controller).
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 06 Déc 2009 15:07

sebp a écrit:
mskjeux a écrit:Merci et pour l'option retard ? Quelqu'un sait à quoi ça sert ?

Ben c'est tout simplement la durée au bout de laquelle les écrans de veille se lancent (sur le Controller).

merci
mskjeux
 
Messages: 356
Inscription Forum: 21 Avr 2006 16:13
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 06 Déc 2009 22:53

sebp a écrit:McAfee semble connu pour bloquer l'analyseur, mais pas les ports réseau.
Si ton Transporter n'arrive pas à se connecter au serveur, c'est probablement qu'il y a un logiciel pare-feu qui bloque l'accès.
Mais là je n'y connais rien, il va falloir que les pros de Windows te viennent à la rescousse ...

Mais maintenant que j'y pense, il arrive aussi parfois chez moi que la liste des platines soit vide dans l'interface web, alors que les platines sont correctement connectées au serveur. Généralement, il suffit que je clique sur le lien Paramètres en bas à droite pour que ça débloque la situation.


Je ne sais pas ce que j'ai fait mais maintenant ça marche.
merci
brono
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:49
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Déc 2009 15:12

Avez-vous déjà essayé de lire des DTS Audio sur le Squeezebox ? Si on sort en numérique et qu'on rentre dans un Ampli qui gère le DTS est ce que cela peut marcher ? Et concernant le HDCD ?

Merci d'avance.
vigvig76
 
Messages: 780
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 07 Déc 2009 18:14

Salut,

Super topic qui me donne de plus en plus envie de me prendre une squeezeBox. Je ne sait pas encore trop quel modèle, mais une Touch à sa sortie avec un iPhone pour le contrôle du serveur me parait une bonne solution. A voir.

Mon coeur balance aussi avec foobar avec un bon skin pour une interface tactile depuis un pc de type eeePC http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=XPEvtodKRTfnQbCm.

Pas facile de se décider.
bilbo704
 
Messages: 120
Inscription Forum: 08 Sep 2006 13:20
Localisation: Nantes (44) et Lorient (56)
  • offline

Message » 07 Déc 2009 19:01

tu m'intéresse ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Déc 2009 19:30

GandalfLux a écrit:tu m'intéresse ;)


faut voir. C'est loin le luxembourg.

Sinon c'est pas vraiment fait pour la même chose et la solution eeepc reste plus chère (il faut y rajouter en plus une carte son USB). Et a ma connaissance il n'y a pas encore de plugin foobar permettant le contrôle via un périphérique externe de type iPhone.

Ce que je vois comme avantage à foobar, c'est l'ergonomie (une foi en place) et que la totalité de l'interface est personnalisable. On peut vraiment faire afficher ce que l'on veut.

Ce que je redoute dans la solution squeezebox c'est la navigation dans la bibliothèque musicale.
C'est la que j'en appelle aux utilisateurs. Quel est votre ressenti ? Je n'ai jamais vu de Squeezebox en action et j'ai de gros doute sur la pérénité de cette solution pour de grosses bibliothèques.

Par contre j'adère complètement au principe et je trouve cette solution puissante surtout pour le multiroom.
bilbo704
 
Messages: 120
Inscription Forum: 08 Sep 2006 13:20
Localisation: Nantes (44) et Lorient (56)
  • offline

Message » 07 Déc 2009 19:40

C'est surtout le duo Ipod + SqueezeBox qui m'intéresse LOL

Le PC non merci ......
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Déc 2009 20:46

bilbo704 a écrit:Ce que je redoute dans la solution squeezebox c'est la navigation dans la bibliothèque musicale.
C'est la que j'en appelle aux utilisateurs. Quel est votre ressenti ? Je n'ai jamais vu de Squeezebox en action et j'ai de gros doute sur la pérénité de cette solution pour de grosses bibliothèques.

Tout dépend de ce que tu entends par "grosses bibliothèques".

Il y a du côté du forum SlimDevices quelques fous furieux qui ont 60 ou 80000 titres dans les leurs collections.
Pour ma part, j'ai près de 16000 titres dans la mienne (soit environ 1200 galettes), et je n'ai aucun mal à retrouver rapidement quelque chose dedans, pour peu que je me souvienne d'un bout du titre, du nom du groupe ou de l'album.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 07 Déc 2009 21:13

Merci, ma bibliothèque est de l'ordre de 20000 morceaux mais elle grandi très peu depuis que je travaille. J'ai décidé d'acheter toute ma musique alors forcemment je fais du tri dans ce que j'achète.
bilbo704
 
Messages: 120
Inscription Forum: 08 Sep 2006 13:20
Localisation: Nantes (44) et Lorient (56)
  • offline

Message » 09 Déc 2009 11:12

Bon je reviens sur mon pb de compatibilité Grrrr

D'après mes lecture Itune peut lire le Flac via une sorte d'addon. Par contre l'Ipod ne peut pas ( enfin pas trouvé de solution :( )

Par contre autant itune et Ipod lise le AAC (normal ;) ) Mais je n'arrive pas à trouver si SqueezeBox sait lire ce format propriétaire ??

Sinon la seul solution serait ne faite de revenir à du MP3 :(

Alors avais vous une solution pour avoir un format sans perte numérique utilisable par la squeezeBox et aussi par un système Nomade ??

Je vais regarder du coté de Archos ce qu'il supporte comme fichier même si le principe Itunes me plaie beaucoup et tous le monde ( dans mon cercle extra pro utilise La pomme :( )
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Déc 2009 11:20

GandalfLux a écrit:Bon je reviens sur mon pb de compatibilité Grrrr

D'après mes lecture Itune peut lire le Flac via une sorte d'addon. Par contre l'Ipod ne peut pas ( enfin pas trouvé de solution :( )

Par contre autant itune et Ipod lise le AAC (normal ;) ) Mais je n'arrive pas à trouver si SqueezeBox sait lire ce format propriétaire ??

Sinon la seul solution serait ne faite de revenir à du MP3 :(

Alors avais vous une solution pour avoir un format sans perte numérique utilisable par la squeezeBox et aussi par un système Nomade ??

Je vais regarder du coté de Archos ce qu'il supporte comme fichier même si le principe Itunes me plaie beaucoup et tous le monde ( dans mon cercle extra pro utilise La pomme :( )


C'est précisé sur le site logitech et sur le topic dédié de la touch :roll:

Je cite :
Formats audio

o MP3, FLAC, WAV, AIFF, WMA, Ogg Vorbis, AAC, Apple Lossless
o Formats WMA Lossless, APE, MPC et WavPack pris en charge via transcodage
o Certains formats peuvent nécessiter l'installation de logiciels supplémentaires (QuickTime, par exemple), en fonction de la plate-forme

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6828
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 09 Déc 2009 11:44

Oupss merdouille je susi pass éà coté :( Toutes mes excuse alors pour la question plus que bête ;)

J'avais regarder ici Je connais pas le topics spécial Touch :(

Bon bay ça remet tous en cause alors ;)

On va re-regarder l'Ipod alors ;) Sinon l'Archos 5 paraissait pas mal ;)

Ipod Classic 160Go 217€ - Archos 5 250Go 216€ Après bon d'un coté il y as tune on aime ou pas et de l'autre j'en sait rien de ce qu'il y as ;) LOL

Peut être est ce possible d'exploiter L'architecture squeezebox sur archos avec une simple synchro. Mais quizz des jaquette and co . bon faut que je trouve le bon Topic.

Mille merci chef ! ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Déc 2009 11:50

GandalfLux a écrit:Oupss merdouille je susi pass éà coté :( Toutes mes excuse alors pour la question plus que bête ;)

J'avais regarder ici Je connais pas le topics spécial Touch :(

Bon bay ça remet tous en cause alors ;)

On va re-regarder l'Ipod alors ;) Sinon l'Archos 5 paraissait pas mal ;)


Vraiment pas réveillé Gandalflux, puisse que tu as posté il y a quelques temps sur le topic de la touch, ici

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6828
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message