Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, Baboulinet, damien8549, douda, Duarmod, ericb56, Esscobar, frider, HoberM, j_yves, jl.dudu, jybliste, LeFaucon, marc69, mbriex, Mickaelmanon, Mike596205, Pierre-Alain, pm57, Steph-Hifi, Taisetsu458, This Is It, Totoche 44, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 565 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

petit systeme pour 500 €

Message » 07 Déc 2009 18:34

Ce sujet a surement déjà été abrodé... :oops:

MA soeur a cassé sa mini chaine et je voudais donc l'aider à la remplacer.

J'hésite, pour ce budget entre une mini chaine ou des éléments séparés...

Sachant que j'ai un ancien lecteur cd kenwood qui ne me sert plus et qui pourrait faire l'affaire, il faudrait donc lui trouver un ampli et des enceintes sympa. Elle l'utilisera dans un séjour d'une trenatine de metres carrés.

En option, ça serait sympa de pouvoir y connecter un ipod, mais c'est pas obligartoire.

J'ai déjà eu comme idée d'ampli un NAD C315 bee qui me semble un bon rapport qualité/prix. par contre, j'ai peur d'etre ensuite un peu juste ne budget pour les enceintes?

Sinon, on pourrait regarder du coté des enceintes d'occasion?


merci de votre aide et de vos bons plans si vous en avez...
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 07 Déc 2009 19:00

Oui, bon, mini chaine !!
Pourquoi ?
Car c'est plus "joli", plus petit , plus facile, .. on peut y accrocher un Zipode , ....le pied ! :mdr:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... _DM37.html
celle là a un "porc" USB !! Il y en a plein .....!!

Elements séparés= occasion, laids, gros, sales et méchants ....tu oublies !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Déc 2009 19:14

une paire de monitor et une borne apple express.
exemple avec mon systeme, des tapco s8: gros monitor amplifié 2 voies posés sur pieds norstone stylum
Plusieurs photos ici
viewtopic.php?f=1031&t=29889505&hilit=tapco
Image
il faut qu'elle ait un PC et itunes obligatoire, le tout relié a la borne par wifi (plus de cables)
En plus il lui (te) restera de sous apres pour acheter autre chose :)
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 07 Déc 2009 19:20

Eléments séparés d'occasion, c'est le meilleur rapport qualité/prix.
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 07 Déc 2009 20:22

salut cquest,
est ce que tu pourrais nous donner un exemple concret pour illustrer ton propos car je suis quand même assez dubitatif quant a ce que tu racontes
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 07 Déc 2009 22:39

Les prix baissent très vite sur le matériel d'occasion mais la qualité elle ne varie pas (ou très peu). Je parle pour ce qui est de la hifi car pour le HC ça évolue très vite et si on veut profiter des derniers formats HD on ne peut pas prendre du matos trop ancien.

Un exemple concret ?

J'ai acheté pour moins de 200 euros un Onkyo Intégra A8850. C'est un très très bon intégré hifi, j'en ai vu passer encore moins cher que ça.
Pour les enceintes, j'ai aussi trouvé pour moins de 150 euros des Equinoxe (Confluence), là aussi du très bon et mal coté car pas connues et anciennes. J'ai aussi mis la main sur des Cantilène pour 250 euros chez un brocanteur via ebay.
Côté platine, j'ai trouvé il y a quelques jours une excellente platine Onkyo Intégra DV-SP800 (presque 2000 euros neuve) qui peut lire CD, DVD, SACD... pour 75 euros.
Il suffit de ne pas être pressé et de consulter régulièrement les PA ici ou sur leboncoin qui regorge de bonnes affaires et me semble être en train de bouffer ebay et Cie.

D'un autre côté, une bonne petite paire d'enceintes de monitoring actives c'est aussi un très bonne piste à ne pas négliger, surtout si on veut privilégier du neuf.
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 08 Déc 2009 0:59

EDIT
Dernière édition par ONIX Addict le 08 Déc 2009 1:01, édité 1 fois.
ONIX Addict
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Mai 2009 18:55
  • offline

Message » 08 Déc 2009 1:00

cquest a écrit:Les prix baissent très vite sur le matériel d'occasion mais la qualité elle ne varie pas (ou très peu). Je parle pour ce qui est de la hifi car pour le HC ça évolue très vite et si on veut profiter des derniers formats HD on ne peut pas prendre du matos trop ancien.


100% O.K. avec ça!!!

Mon système est composé à 100% de matériel de démo et d'occasion... Y'a pas photo, le ratio musique/prix y gagne largement... voire même est très nettement supérieur...

Voir le post sur le système que j'ai monté pour ma fille il y a huit jours... 1 paire d'enceinte LINN KAN II avec pieds + ampli ONIX OA20 le tout pour 650€!!! C'est même pas le prix d'une paire d'enceintes de qualité identique aujourd'hui...

La boutique où j'ai trouvé les enceintes avait aussi une paire de JM REYNAUD TOCCATA à 250€ :o :o :o à vendre, en très bon état

Image

Il y a 18 ans, ça valait plus de 5000FF!!!

Après c'est une question de philosophie... et savoir si on préfère écouter la musique ou regarderle matos!!! ;) Les deux n'étant pas incompatibles!...

O.A. ;)
ONIX Addict
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Mai 2009 18:55
  • offline

Message » 08 Déc 2009 5:10

salut cquest
merci pour la réponse pleine de calme.
j'ai voulu donner un peu de vie au fil en te titillant un peu, ca a marché
A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 08 Déc 2009 12:01

Taquin va ! :D
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 08 Déc 2009 18:31

vi, c'est mes petits defauts :oops: :oops:
:D A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 10 Déc 2009 0:00

merci pour vos idées. L'idée des enceintes monitoring avec borne airport est séduisante, mais je pense plus pour un systeme auxiliare dans une autre piece.

J'avais envisager l'occase, mais finalement, ma frangien n'est pas très chaude.

je pense donc m'orienter sur une mini chiane. Pour le budget je pense que ça sera le meileur rapport qualité/prix.
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 10 Déc 2009 12:12

asubert a écrit:Ce sujet a surement déjà été abrodé... :oops:

MA soeur a cassé sa mini chaine et je voudais donc l'aider à la remplacer.

J'hésite, pour ce budget entre une mini chaine ou des éléments séparés...

Sachant que j'ai un ancien lecteur cd kenwood qui ne me sert plus et qui pourrait faire l'affaire, il faudrait donc lui trouver un ampli et des enceintes sympa. Elle l'utilisera dans un séjour d'une trenatine de metres carrés.

En option, ça serait sympa de pouvoir y connecter un ipod, mais c'est pas obligartoire.

J'ai déjà eu comme idée d'ampli un NAD C315 bee qui me semble un bon rapport qualité/prix. par contre, j'ai peur d'etre ensuite un peu juste ne budget pour les enceintes?

Sinon, on pourrait regarder du coté des enceintes d'occasion?


merci de votre aide et de vos bons plans si vous en avez...



Pense quand même que c'est pour ta soeur.

:idee: Il se peut que se faire offrir la chaine au meilleur rapport qualité / prix du monde lui foute les boules...

Demande-toi si le côté esthétique et le côté fonctionnalités (dock iPod, fonction réveil, lecture de CD mp3, prise usb en façade, look mignon tout plein, encombrement mesuré, ... ) ne seraient pas beaucoup plus importants pour elle que le filé de l'aigu et la descente dans le grave :lol:

Et jette peut-être un oeil ici : viewtopic.php?f=1029&t=29927896
;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Déc 2009 15:20

En fait, je n efais que participer à leur achat. On est donc aller dans un magasin hier pour écouter :

on a comparer une mini chaine marantz avec une compo element séparé yamha 397+enceintes monitor audio BR2. Il n'y a pas photo, elle a tout de suite entendu la différence entre les 2 et préfère s'orienter vers des éléments séparés, tant pis pour le look et la conection usb. On a aussi fait le test de la mini chaine sur les enceinte monitor audio, et clairement ç asonne beaucoup mieux, presque aussi bien. Mais là on est carrément hors budget.

du coup, c'est la base sur laquelle elle va partir : prix de l'ensemble yam+br2= 538€. Vu que j'ai mon ancien lecteur cd kenwood qui ne me sert plus, je lui donnerait pour rester dans son budget et se faire un petit ensemble sympa et évolutif.

sinon, ce matin j'ai réçu un offre pour ça :

http://www.illel.fr/shop/fiche.asp?boutique=hifi&id_produit=18289

je n'ai pas écouté, mais je connais la réputation de Davis...
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 11 Déc 2009 17:16

La connexion USB c'est loin d'être indispensable. On peut brancher n'importe quel lecteur MP3 avec un cable mini-jack >RCA, ça fonctionne déjà très bien et sûrement mieux sur une vraie chaine d'une connexion USB sur un mini chaine avec des enceintes ridicules.
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message