Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, nico7212, papounay, patriceonkyo, psygno, titour66, vfr2002 et 95 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED500X (Realtek RTD1073)

Message » 03 Déc 2009 0:52

Piolle a écrit:Bsr à tous,

Merci pour ttes ces infos sur le boitier MED500X, j'ai qqs questions avant d'acheter:

J'envisage une utilisation uniquement en réseau (MKV et DVD stockés sur un NAS).

1°) Est ce que le boitier gère l'UPNP AV pour l'envoi du flux en streaming ?

lire les spec http://www.mede8er.co.za/site/specifica ... d500x.html

2°) Il semble y avoir des problèmes pour la lecture de gros fichiers en réseau (NFS ou SMB). Est ce que qq a constaté le pb ? Et pour quelles tailles et types de fichier ?

3°) La puce realtek semble avoir des fonctionnalités réseau moins développées que la Sigma Design.
si vous mettez cette puce face a la derniere design , elle est moins rapide c'est sur mais on n'est plus dans le meme prix

c'est une excellente puce qui rivalise avec les puces sigma de leur niveau


Est ce que l'on peut s'attendre à une amélioration dans les prochains firmwares ou est ce que c'est une limitation de cette puce ?
il y a une limitation a cause du firmware pas a cause de la puce ! de prochaines mises a jour majeur vont sortir

et de plus realtek va aussi sortir une nouvelle sdk

le produit est seulement a ces début , c'est pas un produit en fin de vie et sa communauté grandit tres vite !!!!!!!


malibard
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Juil 2007 22:54
  • offline

Message » 03 Déc 2009 11:34

Merci pour toutes ces infos malibard.

Qqs précisions concernant le fonctionnement en réseau:

L'UPNP AV semble fonctionner pour le streaming avec les flux internet (Youtube, CNN, ...) mais est ce que cela fonctionne avec un NAS qui supporte l'UPNP AV ?

Est ce que la lecture de fichiers sur un NAS avec un partage NFS pose problème ?
Piolle
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Déc 2009 0:27
  • offline

Message » 03 Déc 2009 14:38

malibard a écrit:le produit est seulement a ces début , c'est pas un produit en fin de vie et sa communauté grandit tres vite !!!!!!![/b]

Tout à fait ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2009 16:17

Piolle a écrit:Merci pour toutes ces infos malibard.

Qqs précisions concernant le fonctionnement en réseau:

L'UPNP AV semble fonctionner pour le streaming avec les flux internet (Youtube, CNN, ...) mais est ce que cela fonctionne avec un NAS qui supporte l'UPNP AV ?

Est ce que la lecture de fichiers sur un NAS avec un partage NFS pose problème ?

Bonjour piolle
ca fonctionne tres bien en UPNP sur les fichiers vob(dvd) mais mal sur les m2ts(br)
En nfs sur mon reseau c'est decevant sur les m2ts
Cependant un test fait par hijack sur mpc club a montre de bons resultats!
Il s'agit sans doute d'un probleme sur mon reseau Je n'ai pas trouvé la solution..
En tout cas en usb ça marche tres bien!
uges
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Jan 2009 11:40
  • offline

Message » 04 Déc 2009 15:31

il y a comme un flou avec le passthrough audio hd sur les box basées sur la puce realtek.
C'est censé être en développement par realtek mais aucune assurance réelle et aucune échéance de temps.

très dommageable je trouve.
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 06 Déc 2009 23:39

Bonjour à tous,

petite question sur les sous-titres, peut-on utiliser des sous-titres SRT (par exemples, ce sont les plus simples) avec un fichier MKV ou TS ou M2TS ? Même si il y en a d'autres dans le MKV ?

Je viens de voir quelque chose qui m'inquiète plus dans les specs affichées par MEDE8R
Video Codec Supported: MKV, H264, DVD (VOB - IFO - ISO), DIVX, XVID, DAT, AVI, MPEG, HD MPEG-2, TS, HD MPEG-4, SP, ASP, AVCD (H.264), MTS, M2ts, WMV9, FLV, VC-1, Real Networks (RM/RMVB) 8/9/10, up to 720p


Le 720p, il s'applique à quoi? au dernier codec mentionné, à tous avec une manip bizarre pour sortir en 1080P :oops: Question bête mais si je la pose pas elle le serait encore plus :roll:


Merci :D
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Déc 2009 19:43

t'inquiète pas tu peux sortir du 1080p même en 24p
malibard
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Juil 2007 22:54
  • offline

Message » 07 Déc 2009 23:09

bonjour,

je viens de recevoir ma MED500X et je voulais y connecté un lecteur de DVD externe USB, mais celui-ci n'est pas détecté peut-être auriez vous une suggestion...
Le lecteur est un HP 555s il est USB2.0 et a une alimentation externe.
Par avance merci.
C'est mon premier achat de multimédia je ne suis pas au point :oops:
petityann
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Déc 2009 22:24
  • offline

Message » 08 Déc 2009 0:40

malibard a écrit:t'inquiète pas tu peux sortir du 1080p même en 24p
Merci Malibard, en fait je veux juste éviter la bidouille du style je prends du 720p et j'upscale en 1080p.
Mais à priori il s'agit juste du 720p pour le dernier "codec", les FLV ou RNMB... A priori pas très intéressant. :roll:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Déc 2009 0:43

petityann a écrit:bonjour,

je viens de recevoir ma MED500X et je voulais y connecté un lecteur de DVD externe USB, mais celui-ci n'est pas détecté peut-être auriez vous une suggestion...
Le lecteur est un HP 555s il est USB2.0 et a une alimentation externe.
Par avance merci.
C'est mon premier achat de multimédia je ne suis pas au point :oops:

La première question que j'allais poser est "alim externe" mais tu l'as bien précisé. Autre point, le formatage mais il prend FAT32 et NTFS.
Sinon, éteint tout, branches d'abord ton HDD en lui laissant le temps de booter puis allume la box.
Après, tu peux essayer l'inverse. Ou encore de changer de prise USB sur la box.

Tu as essayé avec une clé USB ou un autre truc ? Si ça marche, ça permet d'écarter le problème de port USB sur la box (et c'est mieux 8) ).
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Déc 2009 1:07

Merci pour ta réponse Frogger.
1. mes prises USB fonctionnent car j'ai fait la mise à jour du firmware grâce à elles
et 2. j'ai essayé de brancher le HDD avant et après le démarrage de la boite mais cela ne change rien.
Pas compatible?????????????? :(
Si tu as d'autres idées, je suis preneur.
petityann
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Déc 2009 22:24
  • offline

Message » 08 Déc 2009 9:12

Salut à tous,
J'ai une petite question un peu bete mais faut tenir compte que je n'ai pas encore ce boitier :D
Actuellement j'ai un disque dur externe branché à ma freebox. Depuis mon pc portable ( connecté en wifi ), je lui envoie par ftp des divx.
Je compte mettre un disque dur 1To dans le Mede8er et j'aurais donc aimé savoir si la procédure sera la même ( envoi par ftp ) pour lire un mkv? Je sais qu'il y a la possibilité de lancer la lecture d'un mkv depuis son pc mais le mien rame :( ( quelque soit le lecteur, WMP, VLC... ) Si c'est le cas çà me fait un peur peur car 8Go par ftp çà va prendre un petit baille :o
Sinon derniere chose, est t'il aisé de faire reconnaitre ce boitier multimedia à son ordi? ( vista )

Merci
thieu93
 
Messages: 167
Inscription Forum: 29 Fév 2004 12:10
  • offline

Message » 08 Déc 2009 10:59

thieu93 a écrit:Salut à tous,
J'ai une petite question un peu bete mais faut tenir compte que je n'ai pas encore ce boitier :D
Actuellement j'ai un disque dur externe branché à ma freebox. Depuis mon pc portable ( connecté en wifi ), je lui envoie par ftp des divx.
Je compte mettre un disque dur 1To dans le Mede8er et j'aurais donc aimé savoir si la procédure sera la même ( envoi par ftp ) pour lire un mkv? Je sais qu'il y a la possibilité de lancer la lecture d'un mkv depuis son pc mais le mien rame :( ( quelque soit le lecteur, WMP, VLC... ) Si c'est le cas çà me fait un peur peur car 8Go par ftp çà va prendre un petit baille :o
Sinon derniere chose, est t'il aisé de faire reconnaitre ce boitier multimedia à son ordi? ( vista )

Merci

Thieu93,
le fait que ton PC n'arrive pas bien à lire tes vidéos n'impacte pas les vitesses de transferts par ftp. C'est plus la vitesse de ton réseau qui décidera si tu peux streamer depuis ton PC.
Personnellement, vu la configuration, j'opterai plutôt pour une connection USB avec le PC pour stocker dans la BOX. Et si je dois voir un truc en urgence, j'ai plusieurs HDD externes qui peuvent servir.
N'ayant pas la bête, je ne sais pas si on peut copier d'un lecteur externe vers un HDD interne. Bonne question ça :idee: 8)
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Déc 2009 11:03

petityann a écrit:Merci pour ta réponse Frogger.
1. mes prises USB fonctionnent car j'ai fait la mise à jour du firmware grâce à elles
et 2. j'ai essayé de brancher le HDD avant et après le démarrage de la boite mais cela ne change rien.
Pas compatible?????????????? :(
Si tu as d'autres idées, je suis preneur.

Oups, j'avais mal lu. :oops: j'ai cru que tu parlais d'un HDD :o J'avais parlé de FAT32 et NTFS, mais un lecteur DVD externe c'est tout autre chose qui à mon avis ne marchera pas, ne serait-ce qu'à cause des protections. Le mieux c'est de ripper tes DVD en iso si tu veux vraiment passer par la BOX et les mettre en disque dur. Et même si tes DVD contiennent des fichiers MKV ou DVIx, je ne sais pas si il peux gérer un accès DVD :oops:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Déc 2009 12:38

Merci Frogger,
je voulais remplacer mon lecteur DVD de salon avec ce système, mais apparemment ce ne sera peut-être pas possible.
En tous les cas pour l'instant je suis vraiment content de mon achat:
Hdland nickel et la boite elle me lis tout ce que je lui donne (vorace la bête :mdr: ), elle est silencieuse et au niveau du design elle va bien dans son environnement.
Je lui ai mis un DD de 1To (Samsung Eco green) qui a été installé en 5 min, que du bonheur :D
Maintenant il va falloir voir sur la durée...
Frogger encore merci et à bientôt.
petityann
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Déc 2009 22:24
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message