Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 176 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Des retours d'experience du Sony52W5500 sur les jeux vidéo?

Message » 07 Déc 2009 18:25

Gimli a écrit:Salut,

Je n'ai pas remarqué de rémanence génante... sur des mouvements tres rapide ça floute un peu, mais c'est franchement pour pinailler.

Sinon, c'est que du bonheur. je me suis fait une petit séance de Gears of war 2 cette apres midi et ça le fait bien sur un écran aussi grand (surtout apres une 32"). Je n'ai franchement rien noté de négatif. A noter que je n'utilise pas le mode jeu de la TV, je trouve que les couleurs sont trop flashy, du coup j'utilise les mêmes réglages que pour le film, mais là c'est purement subjectif, c'est vraiment une question de gout.
En source SD sa donne quoi Gimli?
cyrild89tv
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Déc 2009 20:04
  • offline

Message » 07 Déc 2009 18:31

Tout dépend des sources.

Sur un DVD via la PS3, c'est bon, voir très bon suivant les DVD. Pour la TNT, sur certaines chaines c'est plutôt entre moyen et bon (TMC), sur d'autre, c'est très mauvais. Je cherche encore des réglages pour la TNT en SD, là je suis arrivé à quelque chose de pas trop mal, mais c'est comme d'hab, ça dépend vraiment des sources, la TV ne peut pas faire de miracle avec des programmes pourris.

Côté lecture DVD par la Xbox 360, c'est pas génial comparé à la PS3, et comme j'ai les deux, la 360 ne me servira que pour les jeux.

Voilou
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Déc 2009 20:44

Bonsoir à tous,

Ca fait un moment que je parcours le forum avec beaucoup d'intérêt et je pensais avoir trouvé "ma" télé: le KDL52Z5500. Je passe outre les pb de clouding et vais croiser les doigts lors de l'achat.
Mais voilà que je tombe sur ce post et un phénomène inconnu au bataillon: le Input Lag, d'où une question qui me vient à l'esprit. A quoi bon prendre une télé 200hz si il faut tout désactiver pour ne pas avoir d'input lag sur les jeux vidéo (sachant que ça va être une bonne partie de l'utilisation) et regarder de BR en 24P.
Je suis bien conscient que le 200hz aide à lutter contre la rémanence des lcd, mais quand je fais un "résumé" de ce que je vais faire avec, mieux vaut taper dans du W5500. D'autant qu'il y'a quand même aux alentours de 800€ de différence...
La quête du Graal n'est pas finie..........!!!!!!!!
Juan-Lewis
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Déc 2009 20:31
  • offline

Message » 07 Déc 2009 21:05

slt juan lewis,
hdtvtest a justement testé l'input lag du Z5500 et il est effectivement un poil plus élevé qu'un W5500 :

Console Gaming

Input lag on the Sony KDL40Z5500 LCD TV was on the whole higher than that on the Z4500. On the KDL40Z5500, we measured its input lag to be 50-80ms slower than our resident Samsung F96 reference. This could be cut down to 20-30ms (vs the Samsung F96) either by engaging [Game Mode] through the [Scene Select] submenu, or by connecting with VGA [Graphics Mode].

While whether or not your gaming performance will be affected depends on your individual sensitivity and the reflexes demanded by the particular game, there’s no denying that the Sony KDL40Z5500 is not as appealing as last year’s Z4500 to lag-sensitive gamers who crave as little delay as possible between game controller and on-screen action.
katamari
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Nov 2009 3:31
  • offline

Message » 07 Déc 2009 21:12

Oui, ça j'avais vu, mais c'est difficilement palpable sur le papier et sur le futur GT5 sur PS3, j'aimerai bien que la voiture ne continue pas tout droit quand j'ai déjà le regard à la corde... :mdr:
Juan-Lewis
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Déc 2009 20:31
  • offline

Message » 07 Déc 2009 22:39

Juan-Lewis a écrit:Oui, ça j'avais vu, mais c'est difficilement palpable sur le papier et sur le futur GT5 sur PS3, j'aimerai bien que la voiture ne continue pas tout droit quand j'ai déjà le regard à la corde... :mdr:

Oui comme tu dit c'est difficilement palpable cette affaire sauf après l'achat, mais la faut avoir l'amour du risque!
cyrild89tv
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Déc 2009 20:04
  • offline

Message » 08 Déc 2009 13:41

Donc, finalement, je vais me tourner vers un W5500 qui est quand même nettement moins cher (c'est toujours ça...).
De toute façon, à la vitesse où vont les choses, je vois pas l'intérêt d'être à la pointe étant donné que c'est pas possible...!!!
Le seul truc qui me tracasse, c'est qu'à force de toujours sortir de nouvelles technologies, j'ai l'impression que plus aucune n'est maitrisée. Avant, avec un tube, on savait ce qu'on avait. Maintenant...
Juan-Lewis
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Déc 2009 20:31
  • offline

Message » 08 Déc 2009 14:06

Juan-Lewis a écrit:Donc, finalement, je vais me tourner vers un W5500 qui est quand même nettement moins cher (c'est toujours ça...).
De toute façon, à la vitesse où vont les choses, je vois pas l'intérêt d'être à la pointe étant donné que c'est pas possible...!!!
Le seul truc qui me tracasse, c'est qu'à force de toujours sortir de nouvelles technologies, j'ai l'impression que plus aucune n'est maitrisée. Avant, avec un tube, on savait ce qu'on avait. Maintenant...


Tiens nous au courant quand tu l'aura et donne nous ton point du vue sur cette TV!
cyrild89tv
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Déc 2009 20:04
  • offline

Message » 08 Déc 2009 14:14

A partir du moment où tu coupe toutes ces saletés de filtre, le input lag ne doit pas être génant. Il faut rappeler que ce phénomène est dû au fait que l'image affichée par la TV subit de nombreux traitement, ce qui se traduit dans un jeu par une impression lourdeur du contrôle...

De base sur la W5500, il y a un mode jeu, qui enlève tous ces filtres, je l'ai juste régler un poil car il était trop lumineux et coloré à mon gout.
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2009 14:16

Juan-Lewis a écrit:Donc, finalement, je vais me tourner vers un W5500 qui est quand même nettement moins cher (c'est toujours ça...).
De toute façon, à la vitesse où vont les choses, je vois pas l'intérêt d'être à la pointe étant donné que c'est pas possible...!!!
Le seul truc qui me tracasse, c'est qu'à force de toujours sortir de nouvelles technologies, j'ai l'impression que plus aucune n'est maitrisée. Avant, avec un tube, on savait ce qu'on avait. Maintenant...


Mon ancienne TV était une Sony Trinitron 82 cm (de quelques 70 kilos) et franchement, l'image était très très loin d'être homogène, pourtant c'est presque ce qui se faisait de mieux. j'avais des tâches bleutées sur toute la surface de l'écran.
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2009 17:41

J'ai exactement le même et je n'ai jamais remarqué ce que tu décris.
Juan-Lewis
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Déc 2009 20:31
  • offline

Message » 08 Déc 2009 21:00

Bah c'est une question d'habitude, j'ai la poisse quand j'achète quelque chose... La TV CRT 82cm, j'en ai changé trois fois avant d'en avoir une qui marchait bien. Du coup là je suis plutôt content... je verrais bien si le clouding de la w5500 passe avec le temps, sinon, elle est garantie 5 ans, je me gênerais pas pour appeler le SAV. Mais en attendant je profite de mon nouveau jouet :mdr:
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message