Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Jeyaan, melomane38490, methodman, MUS1156, Ozar, yardbird et 261 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème HDMI sur Denon AVR-1610

Message » 02 Déc 2009 0:07

Bonjour,

j'ai un soucis avec la partie vidéo avec cet ampli, j'ai un peu crié au problème de config (notamment dans la partie Mac de ce forum ) mais en farfouillant à droite à gauche sur le net, je me demande si mon erreur ne provient pas de mon achat...

en passant la vidéo de mon Mac via l'ampli pour rejoindre le vidéoprojecteur, mon image est coupée, il y a comme un effet de zoom, il me manque les contours. Chose qui ne se produit pas si je connecte directement le Mac au vidéoproj.
Le prob avec le 1610 c'est que je n'ai aucun menu me permettant de vérifier des paramètres d'upscaling ou autre ... contrairement au 1910 ou j'ai pu voir des impressions avec ce type de menus :s

pour info, le mac est rélié a l'aide d'un cable DVI/HDMI, puis la connexion du vidéoprojecteur à l'ampli est en HDMI

L'idéal dans mon cas serait que l'ampli ne fasse aucun traitement/manipulation de l'image, qu'il fasse juste un boulot de switch

une idée ?
Dernière édition par florentmair le 06 Déc 2009 1:21, édité 1 fois.
florentmair
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Sep 2009 17:43
  • offline

Message » 04 Déc 2009 0:52

Personne n'aurait constater la même originalité ? ou la possibilité de vérifier ?
florentmair
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Sep 2009 17:43
  • offline

Message » 05 Déc 2009 22:15

toujours personne ? :)

je voudrais savoir si je dois remplacer mon ampli qui n'a même pas 1 mois ou si c'est juste une mauvaise conf que je pourrais corriger

Personnellement c'est assez génant et cela le sera encore plus si je me dirige vers une solution de media center avec un mac mini :-?
florentmair
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Sep 2009 17:43
  • offline

Message » 06 Déc 2009 12:50

salut
normalement le 1610 est transparent pour la video
dexmorgan
 
Messages: 65
Inscription Forum: 13 Oct 2009 19:52
  • offline

Message » 07 Déc 2009 17:05

oui il devrait ... malheureusement ce n'est pas le cas :(

je voudrais bien connaitre le responsable, l'ampli ou le macbook ....
florentmair
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Sep 2009 17:43
  • offline

Message » 07 Déc 2009 18:26

je sais pas contact ton revendeur ou denon si c'est possible
moi perso aucune modif de l'image depuis que je passe par l'ampli
au fait ta essayer de le brancher sur toutes les entree hdmi de l'ampli?
dexmorgan
 
Messages: 65
Inscription Forum: 13 Oct 2009 19:52
  • offline

Message » 07 Déc 2009 23:54

J'ai vu avec mon revendeur, il n'a jamais entendu parler de ce problème.
J'ai testé avec une autre entrée HDMI, le résultat est le même. Je ne sais plus si je l'ai signalé mais ce problème n'arrive qu'avec le macbook, avec les autres périphériques (Freebox HD) pas de soucis.

Je pense que le problème vient du mac, peut -être que les profils pour les types DENON-AVAMP sont mal calibrés si je puis dire ...
Le soucis c'est que je ne peux confirmer cette hypothèse :cry:
florentmair
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Sep 2009 17:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message