Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 239 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli stereo ou bloc mono roksan?

Message » 08 Déc 2009 12:07

Bonjours,

Je suis toujours indecis quand a evoluer vers des atc scm 40 ou des sonus faber cremona auditor.
les atc on besoin de courant et la difference de prix des enceintes sera compenser par l'achat d'un bloc plus genereux en courant.

J'aimerais connaitre vos avis pour la difference entre bloc mono ou bloc stereo au niveau deu rendu et de la tenu en puissance.

Surtout sur la marque Roksan

Le pre qui sera utilise est le caspian Pre M.

Vu la transparence des atc j'aimerais qq chose de transparent mais pas froid, plutot un ampli musical si possible. Le tout avec des transi car j'aurais une utilisation 20% hc avec.

Apres au niveau yn bloc qui puisse avoir du gros courant 50A+, musical, une tres bonne tenue des graves ( je les aime bien defini et rapide), une bonne scene sonore et un respect des timbres tout en etant a la fois adpater a des atc ou des sonus faber serait parfait.... Si le prix reste raisonable quitte a prendre de l 'occasion de qualite.
Dernière édition par marcDu06 le 08 Déc 2009 14:19, édité 1 fois.
marcDu06
 
Messages: 149
Inscription Forum: 11 Sep 2009 12:56
  • offline

Message » 08 Déc 2009 13:07

J'ai déjà écouté des ATC dont je ne me souviens plus de la référence malheureusement mais c'était vraiment trop difficile à faire fonctionner il faut uen centrale nucléaire derrière....Je préfère les Sonus Faber plus enjouées. Pour l'histoire des blocs mono ou stéréo la seule différence c'est que tu pourra mettre au cul de chaque enceinte un bloc mono avec un minimum de cable et c'est bien plus efficace comme configuration si ton installation le permet quite a rallonger le cable de modulation car cela à moins d'influence sur la qualité.
Gilles
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message