Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, DarktoxN23, Jean-Pierre Lafont, MrBond, Odieu Charles, protprot, supercap et 226 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle dédiée.... du rêve à la réalité : à mon tour !

Message » 19 Nov 2009 20:11

Salut,

Pour commencer : superbe !

Ensuite : J'ai pas eu la motivation de lire message par message, mais j'ai lu que tu souhaitais prendre des leds pour l'éclairage indirect pour moins de consommation ? Cette histoire est-elle "réglée" ?

Car si tu as besoin d'aide à ce niveau la( ou même n'importe qui d'autre ), je t'aide volontier, je suis electronicien/electrotechnicien et je suis plus ou moins "fan" et producteur d'éclairage par leds, je peux donc t'aider à trouver la meilleure solution, les meilleures montages etc... estimer des couts etc... :idee:

Bon courage pour la suite ! :)
K-RK-S
 
Messages: 49
Inscription Forum: 24 Nov 2008 21:07
  • offline

Message » 19 Nov 2009 21:44

K-RK-S a écrit:Car si tu as besoin d'aide à ce niveau la( ou même n'importe qui d'autre ), je t'aide volontier, je suis electronicien/electrotechnicien et je suis plus ou moins "fan" et producteur d'éclairage par leds

Euh alors là, je peux te dire que tu vas bientôt littéralement crouler sous les demandes d'une horde de fan geeks !!! :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 20 Nov 2009 22:40

Bonsoir, K-RK-S,

Merci pour le compliment. Ça fait toujours plaisir de lire des messages qui commencent ainsi.
Je regrette d'être deux fois plus lents que tout le monde, mais il n'y a pas que la salle dans la vie. Par contre, qu'est-ce qu'on en profite.

Pour les leds. Je ne sais pas si tu as vu les photos, sinon, va voir : viewtopic.php?f=1085&t=29873989&start=240
Je n'arrive pas à donner une idée exacte de la réalité car les leds sont dures à photographier. L'intensité lumineuse est très intense, alors ou j'ai un halo sur la photo, ou ça donne quelque chose de triste, plat, sombre.
Mais je suis ravi du rendu réel et ces 15 leds diamant sont superbes et suffisent pour éclairer toute la pièce et du coup je ne pense pas en mettre au dessus des sièges.

En tout cas, un grand merci pour ta proposition d'aide, et si j'ai des questions, je saurai où frapper. Merci encore.

Chaque remplacement d'ampoule se fait par une ampoule à leds. La dernière que j'ai acheté pour la salle à manger a une très grande puissance d'éclairage pour… 2 W !

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Déc 2009 13:35

Bonjour à tous,

Hier soir, après visionnage de Gladiator, j'ai enfin réussi à tester et à utiliser mon iPhone en tant que télécommande de ma PS3. J'ai réalisé ce test avec le Blu-ray de OSS 117. Ça fonctionne à merveille. Il n'y a plus qu'à attendre que ce système se généralise.

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Déc 2009 13:59

Tu peux nous en dire un peu plus??? :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2009 14:05

salut nahkmos
si c'est pour l'iphone , regarde ici http://www.bdtouch.com/
@++

Stef
:wink:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 07 Déc 2009 14:13

Merci :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2009 16:16

Merci Corane d'avoir été plus rapide que moi.
Merci aussi pour cette application que je ne connaissais pas et que je vais tester.
Je parlais de Remotehaxey, à télécharger sur l'iTunes Store.
Peut-être la connais-tu ?

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Déc 2009 19:06

salut walmus
euh non je ne connais pas Remotehaxed , c'est en cherchant par rapport à ton post que je suis tombé sur le lien que je t'ai donné . :wink:
J'ai pas encore eu le temps de faire ça . :mdr:
Je surveille ton comparatif de l'un et de l'autre .
Bonne soirée .
@++
Stef
:wink:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 09 Déc 2009 0:11

Je surveille ton comparatif de l'un et de l'autre .

Ouh !!! Je ne sais pas quand j'aurai le temps de le faire, car entre le boulot et la voiture qui me fait des misères ! Et Noël qui approche.
Mais promis, je le ferai.

Bonne nuit,

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Jan 2010 23:18

Bonsoir à tous,

Quelques petites, très petites nouvelles.
Tout d'abord, je me suis décidé à commander ce matin les 2 dernières enceintes surround qu'il me manquait pour passer en 7.1. Il s'agit des JBL Northridge E20, soit les mêmes que les premières.
Et ce soir, avec Madame, nous avons «descendu» l'écran de façon à pouvoir mettre définitivement la moquette noire sur l'estrade, ce que je compte faire demain ou après demain.

Corane, je n'oublie pas la télécommande BDtouch, téléchargée mais pas encore testée…

J'en profite, un peu tard, mais bon :

B O N N E   A N N É E   2 0 1 0   À   T O U S !
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Jan 2010 15:25

Merci et bonne année à toi aussi Walmus :mdr:
oui tu fais bien de me le dire , j'ai pas eu un moment pour tester ça , j'essaye d'y penser . :wink:
Décidément , que le temps passe viiiiittteeee .
:mdr: :mdr:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 07 Jan 2010 16:54

Voilà quelques nouvelles :

Ce matin, j'ai enlevé les enceintes de l'estrade et nettoyé le tout, après avoir déposé l'écran hier soir.
Pose de la moquette, non collée, elle tient très bien sur le plancher. Reste à faire l'épaisseur de l'estrade et trouver une baguette d'angle pour le bord.

Vue de la moquette posée sans les enceintes. C'est noir !!!
Image

Vue avec les enceintes remises. Il va falloir que j'étudie un peu mieux les hauteurs de façon à avoir la centrale au centre de l'écran (en hauteur) et les colonnes sont peut-être un peu basses.

Image

J'ai aussi collé des baguettes de bois sur les montants verticaux du milieu de l'écran avec de la colle contact, car je voudrais recouvrir les montants avec du tissu noir qu'il me reste. Comme ça, on ne les verra plus lors des projections.

Maintenant, travail oblige, j'arrête.

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Jan 2010 17:23

Dommage de ne pas avoir mis une centrale identique aux principales... ;)
C'est vraiment un truc qui s'entend ça...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 07 Jan 2010 17:42

Alors justement, je n'ai toujours pas bien compris pourquoi il vaut mieux une centrale identique aux principales étant donné que JBL prévoit une centrale dédiée aux dialogues.

P.S. : au sol LA toile...
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message