Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, fernous, jean GROS, jho, jppaulus, killi13011, mariofan de triangle, MickeyCam, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, rolex, sax.tenor, stlm, Symphone, vdl1, Wladok, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 220 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

16 ans d'optimisation: MAZETTE ;-)

Message » 11 Nov 2009 17:02

Salut,

Suite de l'optimisation: un nouveau pote, Serge qui a des Martin Logan Aerius depuis plusieurs années, est passé le weekend dernier et nous avons repositionnés les SL3 encore plus loin des murs latéraux et on a gagné encore en focalisation et energie.

En fait, nous avons essayés plusieurs positions afin de trouver le bonne équilibre entre la largeur de l'image (lorsque les enceintes sont très écartées) et la focalisation (lorsque les enceintes sont plus proches l'une de l'autre).

Autre amélioration: l'utilisation d'un cable secteur "DB SYSTEM", sur le DAC ELECTROCOMPANIET ECD-1. On gagne en précision, aération et surtout en respiration (vitesse, suivi mélodique).

Image

A découvrir absolument: DB SYSTEM.

Olive
;-)
Dernière édition par olivehomecinema le 12 Nov 2009 22:05, édité 1 fois.
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Nov 2009 21:06

La correction acoustique est tout simplement démoniaque, beau travail.
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 12 Nov 2009 22:04

HAKEM a écrit:La correction acoustique est tout simplement démoniaque, beau travail.
Mouss :wink:


Ok, mais question WAF, ça doit être LA CATA !!! :evil: :P :roll: :x :o :o :o :mdr:
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Nov 2009 22:12

Peut être mais si la musique en est plus belle, pourquoi pas, la salle est du genre expérimentale, le gars c'est fait plaisir, c'est l'essentiel.
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 13 Nov 2009 14:40

C'est à Grasse chez Dan Bellity
il a changé ses "trompes" visiblement depuis ma visite il y a un peu plus d'un an :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Nov 2009 0:51

La prochaine évolution (un peu après Noël, peut-être): LA ROSITA:

Image
Dernière édition par olivehomecinema le 30 Jan 2010 11:31, édité 1 fois.
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Nov 2009 1:30

Ou si Mamy casse sa tirelire, la ZARDOZ:


Image
Dernière édition par olivehomecinema le 30 Jan 2010 11:25, édité 1 fois.
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Déc 2009 0:07

Salut,

En passant, une pétite amélioration sensible:
    Passage du cable HP des Basses des SL3, du LINN de base à une paire de CARDAS QUADLINK.
    Les basses sont nettement plus précises et tendues.
    La focalisation au centre des enceintes s'est aussi améliorer (là, j'pige pas mais bon ... :o ).

A+

Olive
;-)
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Déc 2009 0:48

Salut,

J'ai pu mettre la main sur une super occaz: un CARDAS GOLDEN CROSS en XLR.

En le mettant entre le pré-ampli et l'ampli (j'ai prété un des BRYSTON), le DAC étant aussi relié au pré-ampli en CARDAS GOLDEN CROSS coax; le résultat est majestueux.

A tout ceux qui hésite et achéte des câbles pour trouver la bon config, je recommende VIVEMENT de commencer par essayer des CARDAS GOLDEN CROSS. 8)

Ca devrait le faire dans tellement de cas, que ça vous éviterait des achats et tests frustrants... :oops: :oops:

Olive :D
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Déc 2009 0:54

Autre découverte TRES SURPRENANTE: l'Airport Express.

C'est une petite borne Wifi qui a une sortie DIGITAL optique, et qui communique avec tous les ordinateurs ayant iTunes.

On peut alors accéder et jouer n'importe quel morceau depuis un iPhone ou un iPod Touch.

Le son est franchement surprenant. Beaucoup de matière, un son aérien et une trés belle image.

Paradoxal quand on sait que la connection optique est quand même la moins bonne aprés la coax et l'AES/BU. :roll:

Pour 89€, on dispose d'un son (avec un bon DAC, of course) au rapport qualité/prix IMBATTABLE!!! 8)

Ce serait intéressant de comparer l'Airport Express avec les Rosita et Zardoz... (sachant que ces 2 dernières sont basées sur les composants de l'Airport Express).

Avez-vous comparé?

Olive
;-)
Dernière édition par olivehomecinema le 09 Déc 2009 0:56, édité 1 fois.
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Déc 2009 0:55

Si la différence vient bien du câble bien sur ! :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Déc 2009 1:00

Mahler a écrit:Si la différence vient bien du câble bien sur ! :wink:


Salut Malher,

Tu avais bien entendu des différences avec tes câbles la dernière fois que tu es venu. :D

La personne à qui je l'ai acheté est encore plus maboule que moi. :lol:

Il m'a dit qu'il ne fallait pas contraindre les câbles à prendre une autre forme que celle qu'ils ont naturellement, et que le son serait meilleur une fois que ceux-ci seraient restés plusieurs jours, connectés et dans la même position.

Et en regardant sur le site de CARDAS, c'est en fait exactement ce qu'ils disent!!! :o

Dès que mon BRYSTON revient, je vais tester la CHOSE :mdr: :mdr: :mdr: :idee:
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Déc 2009 1:05

c'était pour te faire plaisir :mdr: :wink: ..... J'entends des diff comme tout le monde quand : a) je ne suis pas en aveugle b) un collègue m'influence

Il est évident, qu'en aveugle, les très minimes différences que j'ai l'impression de percevoir, n'existeraient plus.

(mais je n'ai pas d'oreilles bioniques moi :mdr: )

:wink:
Dernière édition par Mahler le 09 Déc 2009 1:07, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Déc 2009 1:07

Sinon, je confirme, le vendeur du cardas est un vrai dingo, je le plains.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Déc 2009 1:10

Mahler a écrit:c'était pour te faire plaisir :mdr: :wink: ..... J'entends des diff comme tout le monde quand : a) je ne suis pas en aveugle b) un collègue m'influence

Il est évident, qu'en aveugle, les très minimes différences que j'ai l'impression de percevoir, n'existeraient plus.

(mais je n'ai pas d'oreilles bioniques moi :mdr: )

:wink:


J'en veux pour preuve ton avatar qui bouche tes oreilles avec un bonet en coton :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales