Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Multi-Room sous Mac OS et NAS LaCie - Enjoy

Message » 23 Nov 2009 10:17

Le 2.53 est vraiment un bon choix, sur les plus gros débits il monte environ à 70%, en attendant que eyetv, ou plutôt coreavc qui est le décodeur utilisé, supporte opencl.
Tu penches vers le mini "normal" ou la version serveur ?
Bozo le Clown
 
Messages: 269
Inscription Forum: 11 Mai 2001 2:00
Localisation: Montpellier,france
  • offline

Message » 24 Nov 2009 0:04

Bozo,

je prendrai la version standard, sans option particulière. J'ai à coté du Mac un vieux PC transformé en NAS (solution unraid) qui me permet de partager mes DVDs.
Une solution très proche de celle présentée dans ce topic par Whocarez

Patrick.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Nov 2009 14:40

Après quelques tests assez sommaires il semblerait que le Mini peine un peu en décodage.
Un ami a regardé ça de plus près pour moi.
Apparemment la faute va au lecteur utilisé, VLC par exemple n'utilise pas la GPU mais juste le CPU, d'où des saccades très marquées sur du 1080.
DVDPlayer s'en sort un peu mieux mais c'est pas encore ça.

Ses test désignent Corveac comme le gagnant du match avec une place d'honneur à Plex qui semble-t-il a fait une implémentation propriétaire d'un lecteur qui tourne bien.

Pour ma part je suis scotché avec VLC à cause des BL... mais il est vrai que j'ai scaler qui me libère des soucis de saccades et autres.

Personnellement, je vais (re)-donner une chance à ma boite Tvix ce WE.
Elle semble être tout à fait capable de lire correctement un stream BL rippé.
Mais pour l'instant à mes yeux elle présente trop d'inconvénients :
- OS opaque
- GUI trop sommaire
- Paramétrage Ethernet aléatoire
- etc...

Certains d'entre vous ont-ils creusé ce boitier ?

La configuration dans mon profil


HIFI: Blocs Accuphase M-6000 - Pré-ampli : Accuphase C-2850 - Enceintes : JBL K2 S9800
En cours : un Aurender A15 et bientôt une seconde chaine autour des fabuleuses B&W 801D achetées ici
Whocarez
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Juin 2006 13:55
  • offline

Message » 08 Déc 2009 17:00

Whocarez a écrit:
Ses test désignent Corveac comme le gagnant du match avec une place d'honneur à Plex qui semble-t-il a fait une implémentation propriétaire d'un lecteur qui tourne bien.



Cékoidon ce Corveac, je le trouve pas sur le Net ???
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 09 Déc 2009 9:02

jnoel a écrit:
Whocarez a écrit:
Ses test désignent Corveac comme le gagnant du match avec une place d'honneur à Plex qui semble-t-il a fait une implémentation propriétaire d'un lecteur qui tourne bien.



Cékoidon ce Corveac, je le trouve pas sur le Net ???


Bonjour

"CORE AVC" est une API qui fait partie du package de développement APPLE (COCOA) permettant de créer des applications sur MACOSX. Tout ce qui commence par CORE constitue les APIs de bas niveau.

Patrick
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma