Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ADAPTATEUR TNT SAGEM ITD 81 HD

Message » 12 Aoû 2009 19:47

Attention !!!

Le choix audio s'effectue en 2 temps :
A partir du set up général (stéréo ou Home cinéma effectivement);

Si Home cinéma validé, en appuyant sur la touche "Info", 2nde fenêtre apparaissant sur une chaîne préalablement sélectionnée, faire "enter" et le choix du type de son parvient (DD+ original etc.).

Mais attention, ce choix ne dépendra que des contenus que les opérateurs veulent bien faire passer et parfois il y a des bogues (version Française sur TF1 dans le choix "Allemand" par exemple sur le canal non HD et à priori en PCM 2ch).

La version 1.3.18HD est la dernière en date sur les version BG et BS des ITD 81.
Sur les anciens modèles avec clef USB à priori non effective pour le quidam, version 1.3.10 jusqu'à nouvel ordre.

Pour les bandeaux d'affichage, bien vérifier leur paramètre car durée d'affichage réglable dans le Set Up général ou préférences Utilisateur.
A vérifier avant de pester tous azimuts !

Pour info...
Me Yoda
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 10:13

Bonjour,

Pour info, l'option "Home-Cinéma" est déjà activée... je n'ai pas pour autant accès aux options DD+, AC3 et autre fioritures. Seuls les choix de la langue et des sous-titres sont disponibles. Il n'en reste pas moins que le son n'est pas diffusé en stéréo si je n'utilise pas le coaxial du décodeur.

Quant aux bandeaux d'affichage, je connaissais ces paramètres; il s'agit bien d'un bug, sachant que la télécommande était inopérante.

Depuis quelques jours, plus de problème, reste à voir si cela tient dans le temps ;)
Nico-Rep
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2003 17:40
Localisation: Haute-Garonne
  • offline

Message » 08 Déc 2009 21:01

MàJ du décodeur aujourd'hui -> passage en version 4.0.16

Je n'ai pas encore regardé le détail de la MàJ, mais première différence au niveau de configuration audio qui indique "Multi-canal" au lieu de "Home-Cinéma"...

En attente de la suite ;)
Nico-Rep
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2003 17:40
Localisation: Haute-Garonne
  • offline

Message » 09 Déc 2009 8:19

Bonjour :wink: ,

Je viens de découvrir qu'un nouveau firmware vient de s'appliquer sur l'ITD 81 et, semble-t-il, sur la version BG.
Pouvez vous vérifier si les performances en termes de sensibilité sont toujours les mêmes ?

Comme évoqué initialement sur ce topic, j'avais remarqué un différentiel d'environ 10dbF en moins sur les versions récentes :cry: VS première mouture 81HD.
Pour l'heure, pas de MAJ dans le Nord Isère concernant l'ITD 81 HD (1.3.00 implanté chez le constructeur :o ).

Faut souhaiter que l'image ne soit pas affectée par le dernier firmware car excellente en tous points.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 09 Déc 2009 9:39

Nico-Rep a écrit:MàJ du décodeur aujourd'hui -> passage en version 4.0.16

Je n'ai pas encore regardé le détail de la MàJ, mais première différence au niveau de configuration audio qui indique "Multi-canal" au lieu de "Home-Cinéma"...

En attente de la suite ;)



Bonjour à tous.

Bizard de passer de la version 1.3. 10 ou 1.3. 18 à la 4.0.16? :o

La version 1.3.18HD est la dernière en date sur les version BG et BS des ITD 81.
Sur les anciens modèles avec clef USB à priori non effective pour le quidam, version 1.3.10.

Pas de problème sur le mien en 1.3.10.

A suivre .

@+

NOEL
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 09 Déc 2009 9:41

NOEL a écrit:
Nico-Rep a écrit:MàJ du décodeur aujourd'hui -> passage en version 4.0.16

Je n'ai pas encore regardé le détail de la MàJ, mais première différence au niveau de configuration audio qui indique "Multi-canal" au lieu de "Home-Cinéma"...

En attente de la suite ;)



Bonjour à tous.

Bizard de passer de la version 1.3.10 ou 1.3.18 à la 4.0.16.....? :o

La version 1.3.18HD est la dernière en date sur les version BG et BS des ITD 81.
Sur les anciens modèles avec clef USB (pas en service) version 1.3.10.

Pas de problème sur le mien en 1.3.10.

A suivre .

@+

NOEL
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 09 Déc 2009 21:01

La preuve en image :

Image

J'avoue avoir été moi-même surpris :D
En tout cas, pas de changement notable pour moi, la qualité de l'image est toujours impressionnante sur les chaînes HD. Pas de problème au niveau du son depuis que je suis passé en S/PDIF, à voir peut être sur la stéréo qui posait problème avant ;)
Nico-Rep
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2003 17:40
Localisation: Haute-Garonne
  • offline

Message » 11 Déc 2009 0:08

Bizard de passer de la version 1.3.10 ou 1.3.18 à la 4.0.16.....? :o

La version 1.3.18HD est la dernière en date sur les version BG et BS des ITD 81.
Sur les anciens modèles avec clef USB (pas en service) version 1.3.10.


Quand j ai vu l update sur mon appareil , j ai choisi "oui" pour la 4.0.16 peut etre a tort .
j ai l impression que l image a changé , je ne saurai trop quoi dire . sur de la hd , on dirait que c est moins bien

peut etre QUE JE ME TROMPE

jE vous donnerai un avis complementaire dans quelques temps

Savez vous si l on peut revenir sur la MAJ precedente 1.3.18 (retour arriere) ??
hmarclan86
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Mai 2007 12:49
Localisation: France , Poitiers
  • offline

Message » 11 Déc 2009 9:29

hmarclan86 a écrit:Bizard de passer de la version 1.3.10 ou 1.3.18 à la 4.0.16.....? :o

La version 1.3.18HD est la dernière en date sur les version BG et BS des ITD 81.
Sur les anciens modèles avec clef USB (pas en service) version 1.3.10.


Quand j ai vu l update sur mon appareil , j ai choisi "oui" pour la 4.0.16 peut etre a tort .
j ai l impression que l image a changé , je ne saurai trop quoi dire . sur de la hd , on dirait que c est moins bien

peut etre QUE JE ME TROMPE

jE vous donnerai un avis complementaire dans quelques temps

Savez vous si l on peut revenir sur la MAJ precedente 1.3.18 (retour arriere) ??


Bonjour à tous.

Pour hmarclan86, je voudrais bien la référence exate de ton démodulateur. :o

@+

NOEL
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 11 Déc 2009 17:34

NOEL a écrit:Bonjour à tous.
Pour hmarclan86, je voudrais bien la référence exate de ton démodulateur. :o
@+
NOEL


bonjour ,

itd81bg hd fr
information technique du recepteur , meme ecran que nico-rep du message precedent

Savez vous ce qu'apporte la mise a jour 4.0.16 ?? impossible a trouver sur le site Sagem (Aucune information concernant les mises a jour diffusées d'ailleurs)
hmarclan86
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Mai 2007 12:49
Localisation: France , Poitiers
  • offline

Message » 13 Déc 2009 10:37

hmarclan86 a écrit:bonjour ,

itd81bg hd fr
information technique du recepteur , meme ecran que nico-rep du message precedent

Savez vous ce qu'apporte la mise a jour 4.0.16 ?? impossible a trouver sur le site Sagem (Aucune information concernant les mises a jour diffusées d'ailleurs)


+1 :)

J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé. Par contre, pour moi l'image est toujours aussi belle en HD :wink:
Nico-Rep
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2003 17:40
Localisation: Haute-Garonne
  • offline

Message » 15 Déc 2009 17:19

Bonjour à tous ,

Ayant mis à jour mon decodeur avec la version firmware 4.0.26 , hier soir le decodeur itd81bg hd me proposait de telecharger à nouveau une mise à jour
J ai preferé appeler Sagem .

L'assistance Sagem m'a conseillé de refuser la nouvelle maj . la derniere en cour etant bien la 4.0.26 . Celle corrige une problematique de son en homecinema , (multicanal)
J ai été positivement surpris par l'interlocuteur qui savait de quoi il parlait quant je lui ai cité 4.0.26 ou 1.3.18 . un point positif pour Sagem .

j avais cité voici 2 jours :
"j ai l impression que l image a changé , je ne saurai trop quoi dire . sur de la hd , on dirait que c est moins bien
peut etre QUE JE ME TROMPE"

on dirait que l image est devenue plus "petante" (a moins qu'un parametre se soit reinitialisé avec la maj) . j ai du reregler mon samsung , d autant que de base les Samsung ont des couleurs flashies .

Mon avis d'aujourd'hui .
l 'image est TNT normal (upscale en 1080i) est très bien , ce qui fait me demander si la comparaison avec la chaine Arte HD (diff en 720) n est pas parfois a l avantage de l upscale . (difference evidement visible en hd )


a plus
hmarclan86
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Mai 2007 12:49
Localisation: France , Poitiers
  • offline

Message » 18 Déc 2009 12:18

Effectivement, une nouvelle mise à jour est apparue le lendemain du passage en 4.0.26

J'ai procédé à la mise à jour qui a fait passé le décodeur en version... 1.3.18 :mdr:
Sachant qu'une fois en version 1.3.18 la mise à jour 4.0.26 était de nouveau détectée, j'ai reinstallé la version 4.0.26 et coupé la surveillance réseau. :D
Nico-Rep
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2003 17:40
Localisation: Haute-Garonne
  • offline

Message » 19 Déc 2009 11:15

Bonjour à tous,
Il semble que toutes ces dernières MAJ n'affectent pas la première génération des ITD 81 HD Fr même ceux déjà sous firmware 1.3.10.
Curieux car le menu est à 95% identique aux version BS et BG (quelques couleurs de présentation et autres menues babioles).

C'est à se demander si les ITD 81 HD FR ne sont pas définitivement figés sous 1.3.10...
Mais au final je m'en f..., l'essentiel étant qu'il fonctionne sans anicroches !

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 26 Déc 2009 21:35

Bonjour à tous,

je suis un peu novice en démodulateur TNT. Surtout HD.
J'ai fait l'acquisiton aujourd'hui même (cadeau de noel) du Sagem ITD 81 HD.
Quand j'ai vu les problèmes de son sur les chaînes HD, J'étais très heureux de voir que je pouvais trouver des personnes avec le même problème sur ce forum.
J'ai donc parcouru vos différents messages, pour savoir comment passer à la version 1.3.10.
Et j'avoues que je ne comprends pas très bien. Vous parlez bien de mise à jour via ondes hertziennes ?

Y a t-il une procédure particulière à suivre, ou dois-je attendre betement que mon décodeur me propose une mise à jour ?

Pouvez-vous m'aider ?

Pour information, si je ne m'abuse, mon modèle doit être l'ancien car il dispose d'un port USB en façade.

Merci d'avance à tous.
cyberludo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:30
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message