Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, gilmour, gwen35, Lotusvert, michel1960, Noisfra, PETER77, Recital-Audio, SONTRACTEUR et 307 invités

Toutes les enceintes HiFi

Haut rendement... haut rendement?

Message » 02 Sep 2009 11:15

pandème a écrit:salut j'ai lancé un poste sur beauhorn pour savoir si quelqu'un a écouté, visiblement personne. Ici on parle de HR, alors des enceintes à près de 106db c'est est vraiment. Qui connaît?



Je suis allé voir le site de la marque, c'est une "classique" solution large bande à base de Lowther. Personnellement je n'ai encore jamais été trop emballé par ce type d'enceintes dont je ressens trop les limites. De plus les tarifs sont assez conséquents quand même.
Personnellement, dans l'état actuel de mes écoutes, je préfère les solutions 2 voies ; lorsque le filtrage est simple, il est possible de conserver les qualités de spontanéité et de naturel des solutions LB, mais en gagnant un petit peu aux extrémités du spectre. Toujours une affaire de concessions ,-).


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Sep 2009 11:51

En ce moment il y a sur le bon coin une paire d'enceintes avec du Altec 604 à 1700€ et une paire d'altec avec un 605 sur les PA d'illel. Ce sont deux enceintes interessantes.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Déc 2009 15:47

Petit déterrage de Topic...

J'ai depuis le temps acheté des RF-82 et un ampli Musical Fidelity A1.

Et bien il faut avouer que lorsque l'on écoute un concert, ça marche vraiment bien le HR !!! Pour ce genre d'écoute ce n'est vraiment pas comparable au BR et encore les RF-82 ce n'est sans doute pas ce qu'il y a de mieux.

Si on prend des Klipschorn ou ce genre d'enceintes ça doit vraiment être magique...
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 09 Déc 2009 16:00

Pour ma part et toujours dans la série "ou trouver des enceintes ne nécessitant pas une amplification de classe N (nucléaire), j'ai pris contact avec deux marques interessantes, à mon avis:
Avantgarde, avec notement les nouveaux modèles G2 (nano, duo...) et Acapella. Ces dernieres, particulièrement innovantes (chambre de ionisation, ampli classe A inside, tweeter sans membrane...) paraissent séduisantes sur papier. Quelqu'un a une experience avec ces trouvailles? Bonnes écoutes
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 23 Juil 2010 13:13

Bonjour,

J'ai l'opportunité d'acquérir des JBL2445J que j'associerai à 2215A pour faire une 2 voix? Que pensez-vous de ces compressions d'une part, de cette association d'autre part? Me conseillez-vous d'autres compressions, et si oui lesquelles? Quel type de trompe est recommandable?

Par avance merci
fleischmann
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Mar 2010 12:07
  • offline


Retourner vers Enceintes